Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Problème de charset avec apache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de charset avec apache

n°429346
gehngis
Posté le 04-09-2009 à 21:50:37  profilanswer
 

Salut,
j'ai un petit souci avec un serveur apache, en effet dès que je consulte une page sur ce dernier le navigateur celui-ci la lit en ISO-8859-1 alors que la page a un meta qui précise qu'elle est en utf-8.
 
Du coup je suis allé voir dans le apache2.conf et j'ai mis AddDefaultCharset sur off et j'ai redémarré le serveur, mais ça n'a rien changé.
Même en mettant AddDefaultCharset en utf-8 ça ne change rien.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où viens le problème ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 21:50:37  profilanswer
 

n°458489
Michel Mer​lin
Posté le 26-04-2010 à 22:38:10  profilanswer
 

Testez vos HTTP Headers - ou passez TOUT en ISO-8859-1
 

gehngis a écrit :

Même en mettant AddDefaultCharset en utf-8 ça ne change rien

Est-ce que la page que vous recevez a bien un HTTP HEADER prescrivant UTF-8 ? Voir p.ex.  
 


Sinon, vous pourriez peut-être lire la discussion European accentuated characters corruption is a stamp of UTF-8. Use ISO-8859-1 instead puis en discuter avec profit (de part et d'autre) avec bulevardi et sk89q, qui y avaient posté chacun un test (d'altérations de charset au cours des échanges entre web et DB), c'étaient http://bulevardi.be/gbUTF8/guestbook.php et http://sk89q.therisenrealm.com/testground/utf8email - tests tous deux hélas 404-és aujourd'hui. Ils ont donc apparemment tous les deux retiré leurs tests depuis, mais ils ont probablement encore avancé dans ce problème - même s'il existe certainement toujours.
 
Je ne peux pour ma part qu'insister sur mon conseil : essayez de TOUT faire ENTIÈREMENT en ISO-8859-1, depuis l'interface client jusqu'à la DB en passant par tous les intermédiaires. L'UTF-8 même si c'est un bon projet souffre pour le moment de terribles tares, dont la pire est que les Gurus ne l'admettront jamais, et font donc barrage à tout examen sérieux du problème. Comme vous le verrez partout (et en particulier sur le thread que j'indique).
 
Versailles, Mon 26 Apr 2010 22:38:10 +0200, édité 22:44:50


Message édité par Michel Merlin le 26-04-2010 à 22:44:50

---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Problème de charset avec apache

 

Sujets relatifs
Problème connexion Wifi (vista)Problème avec le wifi de ma Livebox
probleme connection wifiprobleme freeplayer non résolu grace au site dédié
Problème partage fichiers avec windows media playerProblème de ping dans les jeux et youtube/dailymotion
Petit problème routeur WIFIproblème de route ou et configuration du tout
Probleme Hotspot Neuf[RESOLU] Vista : Problème Internet : Serveur DNS principal...
Plus de sujets relatifs à : Problème de charset avec apache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR