Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de schéma réseau !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de schéma réseau !

n°853436
synoyx
Codeur fou
Posté le 29-05-2015 à 08:29:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
   Je viens à vous aujourd'hui pour un petit problème de conception réseau.
   En gros, mon install est principalement basée sur du wifi AC, mais pour ce qui est de mon installation multimédia je suis passé par un lifePlug solo (connecté en wifi AC) car les périphériques multimédia ne possèdent pas le wifi AC.
   Le liveplug solo est obligatoirement connecté à la livebox (de ce que j'ai compris).
 
   Tout le reste de mon installation est basé sur mon routeur wifi TP link (Archer C7).  
 
 
   Le problème est que, j'ai voulu rajouter mon raspberry à mon installation pour pouvoir accèder à mon disque dur sur ma télé, et je me suis rendu compte que les périphériques connectés au life plug solo ne voient pas ceux connectés sur le TP Link.
   Coté TP Link, j'ai bien vérifié, la table de routage est bonne pour voir la livebox. Par contre, coté livebox, pas moyen de trouver comment configurer une table de routage ! (Livebox play fibre)
 
 
   Du coup j'essaye de trouver une solution de palier à ça, mais j'aimerai éviter d'avoir à connecter mon raspberry en wifi, pour le 1080p ça risque d'être chaud !
   Quelqu'un aurait une solution ?  :cry:  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/320748reseau.png

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 08:29:28  profilanswer
 

n°853510
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-05-2015 à 13:37:58  profilanswer
 

Petite question qui n'a rien à voir : tu fais tes schémas avec quoi ?
 
Après étant sur tablette peut pas trop regarder, mais en passant le liveplug sur le routeur ça n'est pas plus efficace ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°853529
synoyx
Codeur fou
Posté le 29-05-2015 à 15:03:51  profilanswer
 

Le schéma est pas top, j'ai tapé schéma réseau sur google je suis tombé sur un site, Cacoo.
Packet Tracer, de Cisco, reste le top pour ça ;)
 
Le liveplug j'aimerai bien le brancher sur le router ! mais le problème c'est que c'est la version "solo" et qu'il communique avec un bidule dans la livebox si j'ai bien compris :/

n°853542
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-05-2015 à 16:05:46  profilanswer
 

pourquoi faire du routage sur le tp-link ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°853555
synoyx
Codeur fou
Posté le 29-05-2015 à 16:48:45  profilanswer
 

En gros j'ai 2 réseaux, le réseaux multimédia sur la box, sur lequel je m'en fou qu'on le craque (je trouve la livebox moins secure .. )
et le réseau sur mon TP-Link, qui est plus rapide et plus sécurisé avec le NAS dessus.
 
Je voudrai trouver un moyen pour que mon raspberry (et uniquement lui si possible ;)) puisse aller voir le NAS dans le réseau 172.23.3.0/24.
Je me demande si en mettant la TP-link en passerelle par défaut dans le rasp ça fonctionnerai ...


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°853743
synoyx
Codeur fou
Posté le 30-05-2015 à 18:49:12  profilanswer
 

up ;)


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de schéma réseau !

 

Sujets relatifs
[RESOLU]problème connexion chez OrangeProbleme de partage de connexion/dossier
Problème réseau CPLProbléme ip fixe virtualisation ?
Besoin d'explication réseau câblé coaxiale..réseau sur paires téléphoniques, limité à 10mbps?
Problème sur cetaines chaines TV sur Livebox PlayRéseau en voiture
Accès disque secondaire depuis un autre ordinateur en réseau localProblème de perf réseau Ethernet/Wifi/CPL (Schéma)
Plus de sujets relatifs à : Problème de schéma réseau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR