Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès disque secondaire depuis un autre ordinateur en réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès disque secondaire depuis un autre ordinateur en réseau local

n°851882
MrSee
Posté le 21-05-2015 à 21:25:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ordinateur équipé d'un SSD comme disque principal dédié au système, et d'un HDD comme disque secondaire pour le stockage auquel je souhaiterais accéder depuis un autre ordinateur en réseau local Windows. Seulement, je n'ai accès qu'au disque système.
 
Est-il possible d'accéder au disque secondaire depuis cet autre ordinateur ? Si oui, comment ?
 
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 21:25:18  profilanswer
 

n°852082
keos92
This is the way..
Posté le 22-05-2015 à 15:17:28  profilanswer
 

oui, il suffit de partager ton disque.

 

recherche dans google, il y a des tonnes de tutos.

 

edit : c'est très simple avec un groupe résidentiel sous windows ;)


Message édité par keos92 le 22-05-2015 à 15:18:00
n°852164
MrSee
Posté le 22-05-2015 à 20:46:12  profilanswer
 

Si je pose ma question ici, c'est que je n'ai pas trouvé réponse sur Google...

n°852170
MrSee
Posté le 22-05-2015 à 20:59:22  profilanswer
 

Je reformule mon problème.

 

Je possède un ordinateur équipé :
- d'un SSD de 500 Go avec 2 partitions : une partition C:\ pour mes logiciels, jeux et autres applications que j'utilise régulièrement et une partition D:\ pour le système (Windows 8.1 Pro)
- d'un HDD F:\ (le E:\ étant déjà utilisé par le lecteur dvd) de 1 To qui contient tous mes fichiers perso

 

Mais il arrive qu'un membre de ma famille l'utilise et que je sois contraint d'utiliser un second ordinateur. Seulement, il m'arrive d'avoir besoin de certains fichier qui se trouve uniquement sur le PC principal, mais j'aimerais me passé de clé USB pour les transporter.

 

J'avais donc voulu utiliser le réseau local de Windows mais je n'ai accès qu'au disque C:\ depuis mon deuxième ordinateur. Comment faire pour accéder également au disque F:\ ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrSee le 22-05-2015 à 21:01:22
n°852193
keos92
This is the way..
Posté le 22-05-2015 à 22:57:20  profilanswer
 

MrSee a écrit :

Si je pose ma question ici, c'est que je n'ai pas trouvé réponse sur Google...

 
MrSee a écrit :

Je reformule mon problème.

 

J'avais donc voulu utiliser le réseau local de Windows mais je n'ai accès qu'au disque C:\ depuis mon deuxième ordinateur. Comment faire pour accéder également au disque F:\ ?

 

J'avais tres bien compris ta demande et comme je te le dis il y a des tutos partout sur le net.

 

comme ça :

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] h=win7tab1

 

http://assistance.orange.fr/partag [...] -4631.php#

 

http://www.commentcamarche.net/con [...] seau-local

 

http://www.01net.com/editorial/509 [...] en-reseau/

 


Apres si tu rencontre un problème, ce qui différent d'une demande, merci de donner plus de détails sur l'anomalie ainsi que sur ta config réseau / windows.

 

edit : et je me répète mais le groupe résidentiel réponds très bien à ta demande


Message édité par keos92 le 22-05-2015 à 22:58:44
n°852197
MrSee
Posté le 22-05-2015 à 23:30:53  profilanswer
 

Très bien, j'avais juste à cocher la case "Partager ce dossier" dans les propriétés de mon disque. Merci bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès disque secondaire depuis un autre ordinateur en réseau local

 

Sujets relatifs
[Résolu] Branchement ethernet déconnecte l'accès internet wifichoix serveur nas ou simple DD externe réseau
Accès à un smartphone android à distance en NATCouper le wifi de ma box et utiliser point d'acces wifi
Quelle solution réseau choisir?transmettre un flux video d'un ordinateur a l'autre sur le même réseau
Antenne omnidirelle pour étendre un réseau wifiCrypter le traffic sortant dès le réseau local (#PJLRenseignement)
Plus de sujets relatifs à : Accès disque secondaire depuis un autre ordinateur en réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR