Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau en voiture

n°851955
Marsupio84
Posté le 22-05-2015 à 10:21:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai "monté" récemment un système permettant de mettre mon lecteur multimédia TVIX S1 slim + 2 écrans dans la voiture. Idéal pour les enfants pendant les longs trajet  :) .
ça marche bien. Pour le moment, nous changeons de films en utilisant la télécommande du lecteur, et nous regardons ce que l'on sélectionne sur le petit écran de ce même lecteur ; par contre, cela signifie que le TVIX doit être dans l'habitacle de la voiture à côté de nous.
 
Or je souhaiterais le mettre dans le coffre et pouvoir le piloter depuis mon smartphone android. En théorie, cela fonctionne puisque lorsque nous sommes à la maison, le TVIX est branché en RJ45 sur le réseau local et depuis mon smartphone, je peux le contrôler en utilisant web remote. Mais comment reproduire ceci sachant qu'il n'y a pas d'internet ou de réseau dans la voiture.
 
Je pensais peut-être mettre un routeur sans fil ou une clé usb wifi directement branché sur le TVIX afin de me connecter sur mon smartphone qui dispose de l'option point d'accès sans fil. Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? A moins qu'il y ait d'autres idées ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 10:21:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Accès disque secondaire depuis un autre ordinateur en réseau localchoix serveur nas ou simple DD externe réseau
Quelle solution réseau choisir?transmettre un flux video d'un ordinateur a l'autre sur le même réseau
Antenne omnidirelle pour étendre un réseau wifiCrypter le traffic sortant dès le réseau local (#PJLRenseignement)
Besoin d'un "aiguillage" réseauinterruption réseau
Rénovation maison -> Mise en place d'un réseau domestique2 pc, une livebox pro, réseau possible ??
Plus de sujets relatifs à : Réseau en voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR