Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'explication réseau câblé coaxiale..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'explication réseau câblé coaxiale..

n°852365
exter62
Posté le 24-05-2015 à 10:39:34  profilanswer
 

Bonjour à tous :3
 
Voilà récemment mes parents ont souscrit à une offre "pseudo-fibre" 30Mbs.
Bon donc je comprends vite fait le fonctionnement du HFC (Hybrid Fiber Coaxial), mon opérateur nous a dit que nous étions dans une zone couvert ect..
Jusque là pas de soucis mais mon problème est le suivant :  
 
Sachant que j'habite dans une vieille maison du Nord nous sommes arrivés en ~ 2005 et que l'antenne TV était déjà installé existe t-il un moyen de savoir si je suis connecté au réseau cablé?
 
Car en effet j'ai 2 câbles coaxiale (les 2 sont utilisés pour là TV "Basique" [TNT, et les 6 chaines]) puis-je savoir si ceux-ci ont un accès avec le réseau câble? :/
Car dans ma cave ce rejoignent les 2 câbles et partent dans le mur et là je ne sais pas si le câble est relié directement à l'antenne où si il est relié en même temps au réseau câble.
Sur degrouptest j’obtiens ces résultats :  
 
Couverture de zone  Zone couverte, logement raccordé
Technologie utilisée  CABLE
 
Mais je ne sais pas comment je dois interpréter ça "Logement raccordé" cela veut-il dire que je suis déjà connecté au réseau câblé ?  
 
Voilà , merci de votre aide , cordialement :p


Message édité par exter62 le 24-05-2015 à 10:41:24
mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 10:39:34  profilanswer
 

n°852383
Mekthoub
Posté le 24-05-2015 à 12:04:20  profilanswer
 

Salut!
 
Tu est raccordé soit à l'antenne hertzienne sur le toit, soit au câble. Jamais les deux en même temps. Et tu vois ça en regardant les chaînes TNT que tu reçois. Elle sont toutes identiques, sauf que si tu reçois Canal+ Sport (crypté), alors tu es connecté à une antenne hertzienne. Alors que si tu reçois MCS (Ma Chaîne Sport), alors tu es relié à Numéricâble.
 
Si tu reçois les chaînes via une antenne hertzienne, alors un technicien Numéricâble viendra te raccorder. En passant par la prise murale antenne, et son câblage. Mais en évitant l'antenne hertzienne elle-même...

n°852384
exter62
Posté le 24-05-2015 à 12:06:14  profilanswer
 

Ok merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'explication réseau câblé coaxiale..

 

Sujets relatifs
réseau sur paires téléphoniques, limité à 10mbps?Réseau en voiture
Accès disque secondaire depuis un autre ordinateur en réseau localchoix serveur nas ou simple DD externe réseau
Appartement neuf, RJ45 et catégorie du cablequel cable ethernet choisir ?
Quelle solution réseau choisir?transmettre un flux video d'un ordinateur a l'autre sur le même réseau
Antenne omnidirelle pour étendre un réseau wifiCrypter le traffic sortant dès le réseau local (#PJLRenseignement)
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'explication réseau câblé coaxiale..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR