Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme de partage de connexion/dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de partage de connexion/dossier

n°852591
Labestiol8​8
Posté le 25-05-2015 à 19:33:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite encore votre aide (depuis 4 ans environ [:tim_coucou] ) concernant le partage de dossier et connexion internet en ethernet direct.
Je viens encore d'avoir un soucis que je n'arrive pas à réparer.
 
La situation :  
PC1 (portable Seven x64) connecté en wifi à la Livebox
PC2 (pc home cinéma Seven x64) connecté en RJ45 sur le PC1
 
Je partage ma connexion internet du PC1 sur le PC2 ainsi que la partage de fichier (groupe résidentiel)
Depuis que j'ai changé de pc portable je ne peux plus partager de fichier depuis le PC1 vers le PC2 "vous n'avez pas l’autorisation d'acceder au dossier \...\..., contacter l'administrateur". Par contre je peux partager des fichiers depuis le PC2 vers le PC1. En 4 ans, personne n'a trouvé mon probleme  
 
Problème, ce matin impossible de partager des fichiers depuis le PC2 vers le PC1. Je parle des dossiers locaux mis en partage manuellement et non des dossiers "utilisateur".
Depuis le PC2, lorsque je voulais accéder au PC1 j'avais le message "Windows ne peut pas accéder à \\dossier pc1 - Vérifier l’orthographe...- Code d'erreur : 0X80070035"
Toute l’après-midi j'ai essayé de me dépatouiller, j'ai supprimé le groupe résidentiel : Un coup j'avais plus internet et toujours pas de partage de fichier, ensuite je retrouvais le partage de fichier mais plus internet. Maintenant je retourne au point de ce matin : j'ai retrouvé internet sur le PC2 mais je n'ai toujours pas accès au PC1. Et sur le PC1 je peux visualiser et acceder au PC2 mais toujours sans pouvoir accéder au dossier.  
 
C'est une vrai usine à gaz. J'en ai marre [:milf hunter]
 
A savoir, avant de changer de pc portable, avec l'ancien je n'avais pas créer de groupe résidentiel et je n'avais aucun probleme de partage de connexion internet et partage de fichier dans les 2 sens.
 
Archive utile :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1964_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3320_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4494_1.htm
 
Merci de votre aide


Message édité par Labestiol88 le 25-05-2015 à 20:16:53

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 19:33:55  profilanswer
 

n°852722
nnwldx
Posté le 26-05-2015 à 13:07:28  profilanswer
 

Tu peux avoir :
- Un problème au niveau du pare-feu, il est peut-être fermé et ne laisse pas passer la connexion, vas dans wf.msc et vérifie si le trafic entrant est autorisé.
- Un problème de nom, peut-être qu'en passer par l'ip au lieu du nom après les 2 antislash passera mieux.
- Un problème d'authentification, essaye de désactivé authentification par mot de passe dans les paramètres avancés du centre réseau et partages.

n°853864
Labestiol8​8
Posté le 31-05-2015 à 16:02:16  profilanswer
 

Citation :

- Un problème au niveau du pare-feu, il est peut-être fermé et ne laisse pas passer la connexion, vas dans wf.msc et vérifie si le trafic entrant est autorisé.


 
J'ai Kaspersky 2015 sur les 2 PC et les pares feu sont gérés par celui-ci.  
Sur le PC1, le pare feu bloquait la connexion entrante. J'ai donc autorisé "Local Services (TCP) entrant" (j'ai fait de même sur le PC2) est maintenant je peux accéder au PC1 depuis le PC2 sans avoir à créer de groupe résidentiel.
 
Maintenant, j'ai toujours mon probleme pour accéder au PC2 depuis le PC1. Je vois le PC2, je peux accéder au PC2, mais je ne peux pas ouvrir les dossiers partager (mis à part le dossier "utilisateur" ). J'ai le message "Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à....Veuillez contacter l'administrateur réseau"
 


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°853866
nnwldx
Posté le 31-05-2015 à 16:11:12  profilanswer
 

Ça ressemble à un problème d'authentification.

n°853868
Labestiol8​8
Posté le 31-05-2015 à 16:35:27  profilanswer
 

PT1 j'ai trouvé [:gaellamonf]
 
C'est complétement con et ça fait 4 ans que je bataille dessus et que la solution je la lisais sur les tutos sans en prendre compte.  
 
Sur le PC2, dans les propriétés de mes dossiers partagé, onglet sécurité, fenêtre nom de groupe, je N'AVAIS PAS autorisé "Tous le monde" (Alors qu'avant je l'avais, c'est pour ça que je ne me posais pas de question à se sujet car pour moi c'était evident) [:double deuce]
 
Du coup je peu enfin accéder au PC2 depuis le PC1.
 
La patience est la plus grande des vertus, mais à se stade je pense que niveau sagesse j'ai dépassé le Dalaï Lama.
Je m'auto congratule [:-cas-:4] [:julian33:4]


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme de partage de connexion/dossier

 

Sujets relatifs
Problème réseau CPLComment bénéficier du connexion optimal
Probléme ip fixe virtualisation ?Problème sur cetaines chaines TV sur Livebox Play
[Résolu] Problème LiveTV BouyguesProblème routeur Asus RT-AC68U
Connexion impossible TP Link TL-WDN4800Probléme internet vraiment bizzare
Sertissage RJ45 problèmeProblème de debit internet
Plus de sujets relatifs à : Probleme de partage de connexion/dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR