Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme avec le reseau local...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec le reseau local...

n°404872
luffyfr
Posté le 23-02-2009 à 16:21:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai 4 machines connectées en ethernet (droit) relié à un hub, ce hub est relié à ma livebox par ethernet aussi, plus un portable en wifi.
Chaque machine ont leur adresses ip configuré manuellement et n'ont aucun souci pour se connecter sur le net.
Mon problème concerne plutôt mon réseau local, hier celui ci fonctionnait sans souci (bien qu'une des machines est visible par tous (lorsuqe l'on demande d'afficher les ordinaeurs present sur le réseau, mais inaccessible lors que l'on souhaite y accéder (fichier de partage activer pourtant), et aujourd'hui, le local n'est pas accessible (toute les machines ont un nom de réseau identique).
J'ai fait des test ping avec mon portable sur chacune des machines de la maison, tous ont fonctionnés a merveille avec des temps de reponses inferieur a 2ms.
 
J'aurais aimer savori si quelqu'un aurais une idée du probleme rencontrer et comment je pourrais le résoudre :
- pour la perte du local
- et l'ordinateur vue, mais inaccessible.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 16:21:05  profilanswer
 

n°405486
GROqµiK
Posté le 27-02-2009 à 11:04:26  profilanswer
 

Bonjour,
Quand tu dis "toute les machines ont un nom de réseau identique", ça veut dire qu'elles sont dans le même groupe de travail ou que tu leur a attribué le même nom réseau à toutes ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme avec le reseau local...

 

Sujets relatifs
VNC : Petit probleme de connexion via le net, vers un réseau local.Problème de FW pour le partage de fichiers (Netbios)
Problème réseau local + partager connexion internetProblème réseau local
Problème de reseau local en wifi [SFR neufbox]Problème de Reseau local 2 PC sous XP
Problème réseau local wifiRéseau local marche mais pas la connexion internet ! / Screen inside
Réseau local - problème de communication entre deux pcRéseau local : problème, il ne marche que dans un sens :/
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le reseau local...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR