Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau local + partager connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau local + partager connexion internet

n°398416
DP9700
Posté le 13-01-2009 à 13:24:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis hier et après plusieurs modifications de la part de mon FAI, j'ai besoin de votre aide.  
Avant j'avais droit à 3 IP pour les 3 ordis. Maintenant c'est maximum 2 donc un ordi se trouve sans le net.
 
Voici le branchement :
 
Modem -> HUB -> 3 Cables ethernet pour 3 PC différent
 
Je voudrais faire une partage de connexion et après avoir lu plusieurs tuto je suis bloqué. Dans les paramètres de ma connexion il doit y avoir un moyen d'autoriser le partage de connexion comme ceci :
 
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/pratique-images-partage-de-connexion-internet-xp.png  
 
Seulement je n'ai pas cette option. Voici ce que j'ai (Windows XP SP2 en Anglais)
 
http://img84.imageshack.us/img84/5223/lanmoiyp0.jpg
 
Dans le tuto il est dit : Si jamais cette option n'est pas disponible dans l'onglet Avancé, il vous suffit d'utiliser l'assistant de configuration en bas d'onglet et de préciser que "Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur." !
 
Ce que je fait ... Et j'ai ceci comme message :
 
http://img74.imageshack.us/img74/5494/cannottn6.jpg
 
Une idée ?  
 
Merci d'avance pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 13:24:01  profilanswer
 

n°398459
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 13-01-2009 à 16:04:25  profilanswer
 

Bonjour,
Sous Windows, on partage internet avec 2 connections réseau :
 
Ex :
 
1)Connection internet en USB, et une carte réseau.
ModemUSB -------> PC Windows <-------- HUB ---> 3 Cables ethernet pour 3 PC différent  
              USB                            RJ45
2)Connection internet en wifi , et une carte réseau.
ModemWifi -------> PC Windows <-------- HUB ---> 3 Cables ethernet pour 3 PC différent  
                   Wifi                              RJ45
3)Connection internet en ethernet, et une carte réseau.
ModemEthernet -------> PC Windows <-------- HUB ---> 3 Cables ethernet pour 3 PC différent  
                           RJ45                             RJ45
 
Bref, on partage internet, lorsque l'ordinateur est le pont entre 2 réseaux qui sont connectés sur des interfaces différentes du pc, comme cité au dessus.
 

Citation :


Avant j'avais droit à 3 IP pour les 3 ordis. Maintenant c'est maximum 2 donc un ordi se trouve sans le net.  


Faux, du moment ou tu as internet sur une machine, tu peux le redistribuer à autant de machines que le souhaites.
 

Citation :


Voici le branchement :
Modem -> HUB -> 3 Cables ethernet pour 3 PC différent  


 
Si tu veux partager internet, il faudrait plutot un schéma comme celui-ci :
Modem <-> PC (qui partage internet ) <- HUB -> 3 Cables ethernet pour 3 PC différent  
 
Cette solution, impose donc qu'une machine soit donc allumée en permanence, pour que les autres pcs est accès à internet.
Achète toi plutot un routeur:
Modem <-> Routeur <-> 3 Cables ethernet pour 3 PC différents.
 
Les pcs sont alors indépendant les uns des autres pour l'accès à internet.


Message édité par l4nkou le 13-01-2009 à 16:07:25

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°398488
DP9700
Posté le 13-01-2009 à 17:14:26  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse.
 
Je me disais bien qu'il y avait un soucis, et c'est donc dans mon schéma.
 
Par contre, j'ai bel et bien accès au net sur 2 pc avec ce schéma
J'ai 2 IP fixe distribué par le FAI. Avant c'etait 3 IP fixe (moyennant €€).
 
Comme le schéma que tu me montre ne m'intéresse pas (voir explication en bas) je vais donc investir dans un routeur.  
 
Avec un routeur, qu'en est il de la bande passante ? Est ce que ca fonctionne de la meme façon que ma situatione actuelle ?  
 
EDIT : Sur ldlc.be par exemple quel serait un bon routeur ? Le moin chèr possible.
 
Ton schéma ne m'intéresse pas car comme tu dit une machine doit etre allumée en permanence. Comme le modem, le hub et le PC A sont au rez de chausée, et les PC B et C a l'etage c'est un calvaire. Le PC A ne m'appartenant pas


Message édité par DP9700 le 13-01-2009 à 18:22:10
n°398836
DP9700
Posté le 15-01-2009 à 18:05:21  profilanswer
 

UP :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau local + partager connexion internet

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour mon réseau homeConfiguration de reseau et partage de fichiers
Problème NAS Iomega Storcenter ix2 + Linksys WAG54Gx2modem olitec sx202 et torrent : deconnection d' internet
Carte réseau ne démarre pasImpossible de partager la connexion Internet
Problème configuration CPLProblème réseau sur freebox
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau local + partager connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR