Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC invisible dans tout le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC invisible dans tout le réseau

n°454096
kinjin
Posté le 22-03-2010 à 10:45:33  profilanswer
 

Bonjour,
désolé s'il y a deja un topic mais je ne l'ai pas trouvé, voila mon problème:
Je suis en stage dans une entreprise, j'ai du installer et configurer un serveur, tout marche nikel les partages sont faites etc.. le soucis c'est que dans le voisinage réseau je vois l'ensemble des pc (leurs nom) connecté au réseau mais le serveur est invisibles, je peut quand même y aller en tappant l'adresse IP ou son nom dans la barre d'adresse mais l'icone du serveur n'apparait pas (il s'active que dans l'arborressence)
le problème n'est pas vital pour l'entreprise car ils ont toujours accès au fichiers mais quand on ouvre un logiciel et qu'on veut ouvrir un fichier bah on peut pas acceder au serveur car invisible.
 
Je lu par ci par la que je c'etait le port 139 du netbios qui permet de résoudre mon probleme
Donc est ce dangereux de l'ouvrir? comment faire? est ce la solution?
 
Merci de m'aider^^
(ps : les tests de ping fonctionne)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 10:45:33  profilanswer
 

n°454223
kinjin
Posté le 23-03-2010 à 10:44:59  profilanswer
 

Je vais rajouté de l'eau a mon moulin,  
j'ai vu que dans "centre réseau et partage"  la liste déroulante "recherche du réseau" est en mode personnaliser et quand je veux l'activer ou la désactiver (en cliquant sur le bouton appliquer) il ne se passe rien il n'y a donc aucune selection..
Il me reste 3 jours de stage et j'aimerai trouver la solution (j'imagine qu'elle est idiote c'est souvent le cas^^)
 
le serveur est un windows server 2008

n°454347
kinjin
Posté le 24-03-2010 à 15:16:00  profilanswer
 

personne sait??
Je sais je suis chiant mais vu que demain c'est mon dernier jour de stage je suis assez préssés même si sa peut aider d'autre personnes dans le futur

n°454354
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-03-2010 à 15:39:27  profilanswer
 

A défaut tu peux toujours monter un lecteur réseau sur tes postes clients pour qu'ils puissent accéder facilement aux données sans avoir à tapper une adresse à chaque fois.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°454368
joelmander
Je galère mais j'y arriverai !
Posté le 24-03-2010 à 17:11:24  profilanswer
 

Ton serveur répond-il au ping :
ping lenomdetonserveur ?
Si c'est le cas lance la commande sur le poste utilisateur net use z: \\lenomdetonserveur\ledossierpartagé
Cette commande monte dans le poste de l'utilisateur le lecteur réseau z:


---------------
Google n'est pas toujours mon ami... Mon site : http://francoisdm.fr
n°454434
kinjin
Posté le 25-03-2010 à 08:18:47  profilanswer
 

Oui Oui mon ping fonctionne bien, Le soucis c'est que les partages(ordinateurs) sont dans le réseau qui se trouve dans "favoris réseau" donc si je crée un lecteur il se trouvera dans postes de travail (donc deux chemin différent)  
le plus simple aurai été de crée des comptes mais ils veulent pas...
Je pense qu'il s'agit d'un probleme de pare feux mais je trouve pas
Merci beaucoup de votre aide

n°454462
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-03-2010 à 13:03:28  profilanswer
 

kinjin a écrit :

Oui Oui mon ping fonctionne bien, Le soucis c'est que les partages(ordinateurs) sont dans le réseau qui se trouve dans "favoris réseau" donc si je crée un lecteur il se trouvera dans postes de travail (donc deux chemin différent)

 


Et alors, quel problème ça poserait ? je ne comprends pas...


Message édité par Misssardonik le 25-03-2010 à 13:03:36

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°454467
kinjin
Posté le 25-03-2010 à 13:22:55  profilanswer
 

Bah dans favoris réseau ya tous les pc visible partagés sauf le serveur(qui est biensur partager mais non visible) donc s'il doivent tout le temps changer de fenetre sa les gènes mais le probleme vient surtout du faite que la ou il y a les icones ordinateurs, dans l'arboressence de gauche on voit le serveur (quand on tappe le nom dans la barre) mais l'icone ne s'affiche pas (au milieu) et je suis sur qu'on peut la rendre visible en faisant une manip donc si j'y arrive pas aujourd hui je mettrais des lecteurs
 
(si tu as pas compris dis le moi^^)


Message édité par kinjin le 25-03-2010 à 13:24:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC invisible dans tout le réseau

 

Sujets relatifs
Installation réseau : question brassageMeilleur architecture réseau pour ecole
Partage et réseau localNeufWifi et réseau lycée silmultané
débit faible sur 2ème PC en wifi, bloqué à 90ko/s en downQuestion Cable reseau Cat6 double ?
Réseau Wifi Favori & PrioritaireQuestions sur dhcp / dns / domaine / petit réseau
PC invisible sur le réseau entre XP & Vista 
Plus de sujets relatifs à : PC invisible dans tout le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR