Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Problème] Partager l'accès à internet d'un TCM420

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Partager l'accès à internet d'un TCM420

n°697411
mrleetchi
Posté le 13-09-2013 à 21:29:08  profilanswer
 

Bonsoir,
excusez-moi de vous déranger, je suis confronté à un problème de taille.
voila je viens d'emménager dans un logement CROUS cablé par Numéricable qui a fournit un modem Thomson TCM420F (sur lequel est écrit : " Propriété de NOOS, blablabla " ).
Le souci c'est que ce modem ne semble pas vouloir partager la connexion. En effet je possède 1 PS3 et 2 PC portable et puisque le modem ne possédait qu'une unique sortie ethernet j'ai acheté un switch en espérant pouvoir connecter tous mes appareils.
(J'ai acheté un D-Link DGS-1005D : http://www.materiel.net/switch-eth [...] -5759.html )
 
Seulement malgré ça je n'arrive pas à me connecter avec toutes mes machines, il semble que lorsque l'une d'elles obtient son adresse IP il est impossible que les autres fassent de même. Je dois rebooter à chaque fois le modem et débrancher les 2 appareils que je ne veux pas utiliser. Ce qui est très limitant.
 
J'ai essayé de mettre des IP fixes mais à ce moment ce sont les DNS qui ne fonctionnent pas. J'ai pourtant essayé ceux de Numéricable (nouveaux et anciens), ceux de NOOS et des DNS publics.
 
Bref, je deviens fou.  :pt1cable:  
 
J'ai lu un peu trop tard sur ce topic : " http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 9691_1.htm " qu'il fallait que le switch/router (je ne comprends pas trop la différence) possède absolument un port WAN. Je n'arrive pas à trouver cette info sur mon switch (ce qui sent mauvais) mais j'aimerais savoir si je m'y prends juste mal et qu'il y a une solution à mon problème ou si je suis parti pour racheter un switch/router (toujours cette même notion qui m'est floue) adapté à mon problème.
 
Merci d'avance à ceux qui s'arrêteront sur ce topic, et bonne soirée !
 
LeetChi

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 21:29:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Problème] Partager l'accès à internet d'un TCM420

 

Sujets relatifs
point d'accès wifi, routeur ou AP ?Problème avec Devolo 500 mbits WIFI
Problème de connexion inconnuAide internet
Problème de Restriction en vigueureavoir un accès Wifi à partir d'un réseau Ethernet
plus d'internet après freebox[résolu] Problème d'appairage d'adaptateurs CPL
Wifi & accès internet Livebox 
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Partager l'accès à internet d'un TCM420


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR