Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème avec Devolo 500 mbits WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Devolo 500 mbits WIFI

n°696995
antoneker
Posté le 12-09-2013 à 18:20:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Premier message ici et déjà un problème à vous exposer...  :lol:  
 
J'ai fait l'acquisition d'un "adaptateur" devolo 500 mbits wifi que j'ai branché dans une de mes prises qui se situe dans ma chambre pour pouvoir mieux capter le wifi qui se trouve dans mon salon (car au premier et au deuxième je capte rien du tout !)
 
Les premiers jours, tout allait nickel, une connexion wifi vraiment nickel, rien à dire, j'étais aux anges.  :D  
 
Mais depuis quelques jours ma connexion wifi devolo est devenue faible et à partir de 20h/22h, le réseau se coupe littéralement, je veux dire par là, je n'ai plus internet et ce jusqu'au petit matin ! Je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça d'un coup et surtout quel est le problème...
 
D'ailleurs, récemment, depuis ce matin, je n'arrive plus à me connecter au réseau, devolo est reconnu mais cela met réseau non identifié ou connexion impossible... :sweat:  :sweat:  
 
 
Voici le mail que j'ai envoyé à devolo il y a 2 jours mais qui vraisemblablement n'a pas l'air de les intéresser
 
J'ai récemment acheté l'un de vos produits dû à une faible réception wifi dans les 2 étages de ma maison,  à savoir un Devolo DLan 500 Wifi, le single adaptateur, je l'ai branché dans ma chambre qui, elle, est située au premier étage. Après l'avoir branché, cela a fait une réaction normale, "l'icone" wifi qui clignote quelques secondes puis qui se stabilise en vert fixe et pareillement pour l'icone en bas qui ressemble à une "maison". A partir de là, tout va bien, pendant 2/3 jours la connexion est franchement top et je capte au maximum le wifi qui est au salon.
 
Depuis quelques jours, vers 22h30 jusque je ne sais pas quelle heure (puisque je ne suis pas chez moi la journée donc quand je rentre je récupère une connexion internet en wifi à l'étage), la connexion au réseau devolo est soit non identifiée soit impossible à établir une connexion. C'est relativement dérangeant puisque je ne comprends pas le problème, je ne vois surtout pas comment est-ce possible qu'à chaque fois, à la même heure, cela se coupe pour toute la soirée et que ce soit subitement arrivé.
 
J'ai déjà essayé de brancher, débrancher, remise à zéro par le logiciel devolo que j'ai téléchargé, j'ai déjà déconnecté le wifi via le bouton sur le boitier devolo, rien à faire, cela persiste.
 
Un autre problème, je suis censé avoir un 500 mbits or je ne capte que du 90 max sur par exemple mon ordinateur qui lui est situé juste à coté du devolo wifi... Je ne sais pas si c'est normal mais alors quel est l'intérêt d'avoir du 500 mbits si il n'en projette même pas 100 ?
 
Merci s'il y a la possibilité, de m'éclaircir sur ces différents problèmes qui sont assez problématiques et relativement complexe à comprendre pour ma part.
 
Bonne soirée,
 
Antony
 
 
 
 
Je vous remercie d'avance aux personnes qui voudront m'aider, je vous souhaite un bon début de soirée !


Message édité par antoneker le 12-09-2013 à 18:20:53
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 18:20:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème avec Devolo 500 mbits WIFI

 

Sujets relatifs
Creer un reseau WIFI a partir d'une connexion ethernet sshwindows 8 : connexion wifi impossible
Problème de connexion inconnuBox Numéricable et CPL DLink 500 DHP-P309AV/E
Comment fonctionne un répéteur wifi pour numéricable ?Problème de Restriction en vigueure
avoir un accès Wifi à partir d'un réseau EthernetRouteur WIFI avec gestion horaires
[résolu] Problème d'appairage d'adaptateurs CPLWifi & accès internet Livebox
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Devolo 500 mbits WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR