Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème avec le partage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec le partage

n°544902
light87
Posté le 02-10-2011 à 14:53:42  profilanswer
 

bonsoir à tous le monde voila je n'arrive pas a accéder a favoris réseau pourtant je peut pinger le serveur de fichier ,je ne comprend pas pourquoi
je voudrais comment regler ce problème j'ai essayer de changer l'adresse ip du client mais je peut pas j'ai le message privilèges insuffisants (c'est un compte dans un domaine Active Directory)
merci

mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 14:53:42  profilanswer
 

n°544903
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-10-2011 à 17:46:44  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°545382
lazyhead69
Posté le 06-10-2011 à 12:02:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour pouvoir accéder à un partage distant avec une authentification de compte AD il te faut bien évidement les droits d'accès (au minimum en lecteur, sans aller dans les droits avancés)
 
1. tu as vérifié le ping.  
    si tu es sur vista ou seven : fait toi un raccourci qui mène a "cmd.exe" et exécute le avec un clique droit "exécuter en tant qu'administrateur".
2. vérifie que tu disposes des accès au partage
3. que le pare-feu du réseau/serveur ne te bloque pas.
4. essaie la méthode suivant :  
dans l'explorateur => outil => Connecter un lecteur réseau => \\@ip ou non du serveur distant\nom_du_partage
 
Si besoin change de nom d'utilisateur qui a le droit d’accéder a ce partage.
 
tu peux lister les partages avec net share ou visualiser les hôtes du réseau avec net view
 
En espérant t'avoir apporté les réponses que tu cherchais.


Message édité par lazyhead69 le 06-10-2011 à 12:06:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème avec le partage

 

Sujets relatifs
[Resolu] Probleme partage d'imprimante windows 7/XPProbléme avec le partage reseau (local)
Pc routeur, probleme partage de connection sur plusieurs pcProbleme reseaux local et partage connexion
Problème de partage dd sous win7Problème de partage de connection
Probleme partage reseau local XP/7Problème de partage avec DD multimédia
Problème de partage de disque dur avec la Bboxprobleme partage fichiers SEVEN/ XP
Plus de sujets relatifs à : problème avec le partage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR