Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème installation réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation réseau

n°682363
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-07-2013 à 09:27:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'ai 2 ordinateur que j'ai voulu connecter à un réseau sur ma freebox
 
J'ai Donc un  

  • PC de bureau sous windows 7 professionnel que j'appelle PC_BUREAU
  • Un portable sous windows 7 familial que j'appelle PC_PORTABLE
  • La freebox  


 
Le tout relié par wifi a un groupe résidentiel que j'ai appellé GRP_RESIDENTIEL  
J’accède sans problème à internet avec les 2 ordinateurs
Le portable accède sans problème aux ressources du PC de bureau
Mais le PC de bureau n’accède pas au ressources du portables  
 
Quand je me trouve dans l'écran ORDINATEUR  
sous la rubrique RESEAU j'ai bien
 
PC_BUREAU
PC_PORTABLE
 
Mais si je clique sur l'un ou l'autre j'obtiens le message :
 

Citation :

\\PC_XXXXX n'est pas accessible vous ne disposez peut être pas des autorisations  
nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposes des autorisations d'acces
 
Le nom de logiciel réseau spécifié n'est pas valide    


 
Je ne sais plus quoi faire, j'ai testé sans fire wall et ça donne le même resultat
 
Au secooooour  :cry:  
 
 
 


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 09:27:24  profilanswer
 

n°682454
conkarno
Posté le 12-07-2013 à 16:59:12  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

Bonjour,
 
Voila, j'ai 2 ordinateur que j'ai voulu connecter à un réseau sur ma freebox
 
J'ai Donc un  

  • PC de bureau sous windows 7 professionnel que j'appelle PC_BUREAU
  • Un portable sous windows 7 familial que j'appelle PC_PORTABLE
  • La freebox  


 
Le tout relié par wifi a un groupe résidentiel que j'ai appellé GRP_RESIDENTIEL  
J’accède sans problème à internet avec les 2 ordinateurs
Le portable accède sans problème aux ressources du PC de bureau
Mais le PC de bureau n’accède pas au ressources du portables  
 
Quand je me trouve dans l'écran ORDINATEUR  
sous la rubrique RESEAU j'ai bien
 
PC_BUREAU
PC_PORTABLE
 
Mais si je clique sur l'un ou l'autre j'obtiens le message :
 

Citation :

\\PC_XXXXX n'est pas accessible vous ne disposez peut être pas des autorisations  
nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposes des autorisations d'acces
 
Le nom de logiciel réseau spécifié n'est pas valide    


 
Je ne sais plus quoi faire, j'ai testé sans fire wall et ça donne le même resultat
 
Au secooooour  :cry:  
 
 
 


 
Hello,
 
Si je comprend bien sur veux accéder aux fichiers de tes deux machines dans les deux sens.
 
Dans un premier temps, il faut que tes deux comptes Windows soient protégés par un mot de passe, sinon Windows désactive le partage de fichiers par sécurité.
 
Relève les adresses IP de tes deux machines via la commande ipconfig dans une invite de commande ( regarde ici si tu ne vois pas de quoi je parle : http://www.faclic.com/connaitre-so [...] -1651.html)
 
Si par exemple l'IP de ton PC de bureau est 192.168.1.10, depuis ton pc portable, entre dans la barre d'adresse de ton explorer :  \\192.168.1.10
 
Windows devrait te demander de t’authentifier avec le couple user/password de ton pc de bureau.
 
Si aucun partage n'est défini, tu peux tout de même accéder au(x) volume(s) présents via les partages masqués. Par exemple pour accéder au disque C:, tu peux taper \\192.168.1.10\C$
 
En espérant que ça puisse t'aider.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par conkarno le 12-07-2013 à 17:07:31
n°682655
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-07-2013 à 12:44:38  profilanswer
 

conkarno a écrit :


 
Hello,
 
Si je comprend bien sur veux accéder aux fichiers de tes deux machines dans les deux sens.
 
Dans un premier temps, il faut que tes deux comptes Windows soient protégés par un mot de passe, sinon Windows désactive le partage de fichiers par sécurité.
 
Relève les adresses IP de tes deux machines via la commande ipconfig dans une invite de commande ( regarde ici si tu ne vois pas de quoi je parle : http://www.faclic.com/connaitre-so [...] -1651.html)
 
Si par exemple l'IP de ton PC de bureau est 192.168.1.10, depuis ton pc portable, entre dans la barre d'adresse de ton explorer :  \\192.168.1.10
 
Windows devrait te demander de t’authentifier avec le couple user/password de ton pc de bureau.
 
Si aucun partage n'est défini, tu peux tout de même accéder au(x) volume(s) présents via les partages masqués. Par exemple pour accéder au disque C:, tu peux taper \\192.168.1.10\C$
 
En espérant que ça puisse t'aider.  :)


 
Merci pour ta réponse  [:airforceone]  
Aujourd’hui ma fille est partie avec le portable  
 
J'ai remarqué un truc bizarre  
L'IP de ma machine de bureau est la suivante 192.168.0.15
Si je tape \\192.168.0.15 dans la barre d'adresse du navigateur, j'obtiens le message suivant
 

Citation :

Windows ne peut pas accéder à 192.168.0.15  
Vérifiez orthographe du nom. Autrement il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau....  
Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur Diagnostiquer


 
Et quand je clique sur le bouton Diagnostiquer, il ne trouve rien
       


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème installation réseau

 

Sujets relatifs
Asus RT-AC66U Probleme de debit en Download[RESOLU] Problème sur routeur WNR3500L et HTTP
(resolu pour l'instant) une livebox squatte mon reseau via cpl netgearCoupler réseau ADSL + tél 4G en modem pour augmenter débit ?
Connexion impossible au réseau wifiSwitch manageable comment configurer mon réseau ?
Réseau chez moi pour mkv, fichiers, photos etc ? que prendre ?Reseau local XP via routeur + sfr box
Problème d'installation DD réseau NetGear SC101 NASProblème installation carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème installation réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR