Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau chez moi pour mkv, fichiers, photos etc ? que prendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau chez moi pour mkv, fichiers, photos etc ? que prendre ?

n°680846
fredewiko
Posté le 04-07-2013 à 23:21:41  profilanswer
 

salut à tous !
j'aimerais savoir quoi acheter pas trop cher pour 150 euros grand max, j'y connais rien mais bon... Voilà j'ai une freebox Crystal V5, et mon pc branché en CPL D-Link, et les autre en wifi. Bref, j'en ai marre de devoir copier tout mes films sur clé USB à chaque fois pour matter devant la télé. J'aimerais un truc ou je met tout et ou tout est centralisé, et pouvoir les lire depuis ma télé via le lecteur bluray LG qui fait DLNA et qui voit donc les réseaux.  
On m'a parlé de la lacie cloud box c'est bien ? j'ai un doute sur les perfs pour lire du gros MKV de 10go en stream. Sinon le synology 112J 1 bay. ( j'ai un disque dur de 1to 7200tr qui sert à rien autant l'utiliser ? ) un pote à ce Synology, il m'assure que çà marche nickel pour lire tout ses fichiers sur la télé du moment que la télé voit le disque dur en réseau, ou tout autre lecteur bluray par ex... mais j'aimerais avoir confirmation ? car c'est 110euros quand même

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 23:21:41  profilanswer
 

n°680856
raysar
Posté le 05-07-2013 à 00:34:22  profilanswer
 

Un PC avec un logiciel qui gere le DLNA comme xbmc te suffirai? Le PC doit seulement être allumé, avec ton disque de branché dessus.
 
Un mkv de 10go c'est autour de 4-5 Mb, il y a la place.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°680873
fredewiko
Posté le 05-07-2013 à 09:59:27  profilanswer
 

je vais essayer ton logiciel tiens.  
Si çà lag, ba pas le choix : serveur synology branché en Gigabite avec cablâge 6e, va juste falloir que j'achète un switch giga à 30 balles à foutre derrière la freebox V5... ^^
l'avantage du serveur,ba le pc est éteint, et je compte m'en servir pour la famille genre leur donner le lien pour des photos par ex pour qu'ils se demmerdent avec...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau chez moi pour mkv, fichiers, photos etc ? que prendre ?

 

Sujets relatifs
Reseau local XP via routeur + sfr boxComment intégrer une VMWare au réseau local de l'hôte ?
configuration réseauErreur d'identification réseau par CPL
Wifi connecté mais pas d'accès réseauComment faire coexister 2 connections ADSL sur un reseau cpl ( 3pc ) ?
pc qui change de réseau wifiCalcul de masques de sous réseau:
Problème emplacement réseau reconnu comme inconnu sous Windows 8NAS, deux LAN, deux routeurs, un lecteur réseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau chez moi pour mkv, fichiers, photos etc ? que prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR