Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [HELP] Problème GFWL - BBox2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Problème GFWL - BBox2

n°591563
NagiHmr
Posté le 15-08-2012 à 12:29:19  profilanswer
 

Salut!
 
Petit soucis sur lequel je sèche depuis quelques jours maintenant. J'ai creusé le Net ; d'autres personnes ont le même problème mais je n'ai trouvé de solution nulle part.
 
J'ai voulu installer SSFIV:AE sur mon portable (Windows 7). L'installation en elle-même s'est bien déroulée, mais dès que j'essaie de lancer le jeu, il tente tout logiquement de se connecter à Games for Windows Live pour télécharger mon profil, et là impossible.
 
Message d'erreur : "Le profil n'a pas pu se connecter à LIVE. Il y a peut-être un problème de réseau ou le service Windows Live ID n'est peut-être pas disponible."
 
Quand je clique sur "Etat du réseau", il me dit que ma connexion Internet ne fonctionne pas, et que mon upnp est non connecté.
 
J'ai essayé d'ouvrir les ports conseillés sur mon routeur et sur mon pare-feu...
 
    * Port forwarding must be enabled on the TCP port 80.
    * Port forwarding must be enabled on the UDP and TCP port 3074.
    * Port forwarding must be enabled on the UDP port 88
    * Port forwarding must be enabled on the UDP and TCP port 53
    * Port forwarding must be enabled on the TCP port 443
 
... mais ça n'a pas fonctionné.
 
Me voilà bloqué en off-line. Autant dire que c'est chiant.
 
Quelqu'un pourrait-il me filer un petit coup de main svp?
 
Merci d'avance.
 
Nagi

mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 12:29:19  profilanswer
 

n°591699
NagiHmr
Posté le 16-08-2012 à 18:34:48  profilanswer
 

Up? :/

n°591740
ahbahlut
UTC-8
Posté le 17-08-2012 à 01:06:50  profilanswer
 

Salut,
 
A vue d'oeil, peut être que cela coince au niveau du port 3074. les ports 80, 53 et 443 faut pas y toucher sur la box et le 88 je vois pas bien pourquoi il voudrait s'en service mais bon...
 
Vérifies que t'as bien l'UPNP d'activé sur ta box, et aussi vérifies que t'as bien effectué le forward du 3074 sur l'adresse IP de ta machine. Mais n'ayant jamais configuré de BBox je ne pourrais pas te guider d'avantage, mais voice quand même deux liens, si ça peut t'aider :
 
http://lafibre.info/bbox-tutoriels [...] e-8-4-b-0/
 
http://lafibre.info/bbox-tutoriels [...] l-thomson/

n°591777
NagiHmr
Posté le 17-08-2012 à 10:50:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
Pour être honnête, je n'y connais absolument rien en ports ; j'ai limite eu du mal à trouver comment les ouvrir. Alors pourquoi ceux-là en particulier : ce sont les ports conseillés par le site de Microsoft.
 
http://support.microsoft.com/kb/937424
 
Mais de fait, quand j'ai été les ouvrir, le port 3074 s'était déjà automatiquement ouvert (sous le nom games for windows live, donc c'est qu'il l'avait déjà correctement détecté), et l'ouverture des autres ports n'a rien changé.
 
Pour l'UPnP, je ne sais pas du tout où l'activer : j'ai fouillé les options de ma B-Box2 mais ça ne se trouve nulle part!
 
Et le forward sur mon adresse IP, je ne comprends pas bien ce que c'est. En quoi ça consiste?
 
 
Edit : enfin, c'est d'autant plus bizarre que j'ai une autre B-Box2 chez moi et qu'en deux ans je n'ai jamais eu aucun problème pour jouer avec Games for Windows Live, sans devoir toucher ou modifier quoi que ce soit... mais avec Vista. Ca viendrait de Windows7?


Message édité par NagiHmr le 17-08-2012 à 10:53:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [HELP] Problème GFWL - BBox2

 

Sujets relatifs
Problème Gigabit sur cable FTP cat6Probléme connexion par le CPL quand le Wifi se branche
Problème reseaux hackéProbleme Routeur WNDR4000
Probleme WIFI,DLINK ,live boxprobleme avec firefox
problème de connexionproblème installation CMS pour créer un site internet
Problème CPLProbleme ADSL -> Fibre ?
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Problème GFWL - BBox2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR