Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème IPV6 / Freebox Crystal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème IPV6 / Freebox Crystal

n°1133774
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 20-08-2020 à 17:59:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais essayer d'expliquer la situation de manière simple.
J'ai chez moi une connexion ADSL (Freebox Crystal) et une connexion 4G illimité free (Huawei B525)
 
J'ai ces 2 routeurs sur le meme réseau, avec un DHCP paramétré sur des plages différentes, aucun soucis.
L'ADSL me convient bien pour l'IPTV (Apple TV / Decodeur TV) mais je souhaite que mes smartphones et laptop utilisent uniquement la connexion 4G pour profiter du débit 10 fois supérieur.
J'ai effectué des réservation MAC/IP sur mon routeur 4G et cela fonctionne à merveille en IPV4 sur mes smartphones.
 
PROBLEME : mes smartphones (iPhone) se connectent aussi en IPV6, donc passent par la Freebox ADSL sans que je puisse contrôler quoique ce soit.
Du coté de la gestion de la Freebox, aucune option pour gérer l'IPV6.
Je m’aperçois au passage que l'IPV6 rend mes appareils disponibles sur le net car pas de pare-feu IPV6 sur la Freebox Crystal.
 
Comment faire?
Si je désactive le DHCP de ma freebox, est ce que cela désactive l'IPV6?
Si je passe ma freebox en mode bridge et que j'y met un routeur basique qui ne gère que l'IPV4 il se passe quoi?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 17:59:16  profilanswer
 

n°1133871
patrick_91
Posté le 21-08-2020 à 16:12:00  profilanswer
 

Hello,

Citation :

Si je passe ma freebox en mode bridge et que j'y met un routeur basique qui ne gère que l'IPV4 il se passe quoi?


Alors c'est le retour à l'age de Pierre !  
A plus


Message édité par patrick_91 le 21-08-2020 à 16:12:53
n°1133904
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 21-08-2020 à 21:24:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je vais répondre à mes propres questions puisque j'ai trouvé une solution qui me convient:
 
1 la désactivation du DHCP ne concerne que l'ipV4, les iphone de mon domicile ont immédiatement chopé une ipV6 dès la freebox rebranchée et biensûr ils ont recommencé à utiliser la connexion ADSL comme passerelle par défaut au lieu de passer par le routeur 4G.
 
2 Au final bridge ou pas bridge ne change rien pour mon utilisation, j'ai placé un vieux routeur TP link qui ne gère pas l'ipV6 au cul de ma freebox et cela résoud mon problème.
J'ai effectué les réservations nécessaires sur mon routeur TP-link pour qu'il attribue une IP et soit la passerelle de mes Apple TV, ca fonctionne à merveille.
 
J'avais un problème pour lier ma freebox (sous sol) au boitier TV (séjour) sans "contaminer" mon réseau domestique avec l'ipV6. J'ai réussi à les associer en utilisant les freeplugs.
 
Gros coup de gueule contre Free quand meme  :fou:  
Activation de l'ipV6 au forceps sur une vieille freebox inadaptée (pas de pare-feu ipV6)
Problème de sécurité lié à cette absence de pare-feu et aucune mise en garde des clients
Aucun controle sur le protocole ipV6, c'est aux antipodes de ce qu'un routeur doit faire.
 
En espérant que ca puisse aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème IPV6 / Freebox Crystal

 

Sujets relatifs
Problème serveur DELLProblème Routeur Tp-link avec OpenVpn
[RESOLU] Fibre Free - Problème de débit ascendantProblème de lags sur mon serveur de jeu
[RESOLU] Problème wifi 5ghz entre carte wifi Asus et routeur XiaomiCPL - Problème voyant rouge
Orange probleme redirection NAT[Résolu] Probleme acces NAS via URLDDNS à travers routeur + Livebox
NAS Freebox et cacheProblème avec commande PING
Plus de sujets relatifs à : Problème IPV6 / Freebox Crystal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR