Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme de lag Dune HD D1 et Synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de lag Dune HD D1 et Synology

n°676071
xaetorn
Posté le 18-06-2013 à 21:39:36  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai actuellement un problème de lecteur de film HD BDMV ou ISO BD 1:1
Lorsque je branche mon NAS (Syno 1511+) et ma Dune HD D1 sur mon switch 100M : aucun problème
Quand je les branche sur mon switch giga : impossible de lire le film, ça lag. Quand je monitore l'interface, il dépasse pas les 20Mbps
Le problème est résolu quand je force le port du Syno en 100Mbps : plus aucun problème, mon interface monte à 50Mbps.
 
Apparemment ça serait un problème de controle de flux: savez vous comment je peux faire pour résoudre ça ??
 
Merci par avance,
 
X

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 21:39:36  profilanswer
 

n°676072
OncDavid
Posté le 18-06-2013 à 23:29:22  profilanswer
 

xaetorn a écrit :

Apparemment ça serait un problème de controle de flux

Si c'est ce que tu penses, alors tu auras de meilleurs conseils sur le forum Syno ou en catégorie Réseaux grand public...

xaetorn a écrit :

savez vous comment je peux faire pour résoudre ça ??

Nan mais je peux te dire comment moi, j'ai résolu ça chez moi (Syno équivalent, Dune D1 et... switch Netgear GS608) alors que je me bouffais la rate parce que je pensais sertir mes câbles comme une patate (pire que ça parce que je sortais de travaux, la peinture à peine sèche, après avoir planqué des hectomètres de CAT6 derrière mon BA13  :cry: ) : j'ai filé le GS608 à un pote nécessiteux et j'ai acheté un vrai switch.

xaetorn a écrit :

Quand je monitore l'interface,

Sur le Syno ? Le Dune ? Pas le switch quand même ?


Message édité par OncDavid le 18-06-2013 à 23:29:48
n°676073
xaetorn
Posté le 19-06-2013 à 09:31:03  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Si c'est ce que tu penses, alors tu auras de meilleurs conseils sur le forum Syno ou en catégorie Réseaux grand public...


Oui, pas faux... Je vais demander à un modofacho de déplacer vers la cat réseau :D

OncDavid a écrit :

Nan mais je peux te dire comment moi, j'ai résolu ça chez moi (Syno équivalent, Dune D1 et... switch Netgear GS608) alors que je me bouffais la rate parce que je pensais sertir mes câbles comme une patate (pire que ça parce que je sortais de travaux, la peinture à peine sèche, après avoir planqué des hectomètres de CAT6 derrière mon BA13  :cry: ) : j'ai filé le GS608 à un pote nécessiteux et j'ai acheté un vrai switch.


Bah là le lire c'est que ça fonctionne avec mon vieux linksys SD208... Mais je regarde aussi un GS108T, si c'est ce que tu appelles un vrai switch

OncDavid a écrit :

Sur le Syno ? Le Dune ? Pas le switch quand même ?


Oui et non : sur mon routeur, qui a 5 ports GE et 5 ports FE. C'est un Mikrotik RB2011UAS-2HND-IN, je peux voir le débit par interface lorsqu'elles sont en bridge et non en switch (les deux causent le lag).
 
Apparemment ya un problème de négociation de vitesse avec lui :
Port en autoneg sur le RB2011 : le port monte en 1G FD vers le Syno
Port en 100M HD ou FD sur le RB2011 : le port monte de la même façon sur le Syno
Port en 1G HD ou FD sur le RB2011 : le port ne monte pas sur le syno.

n°676074
OncDavid
Posté le 19-06-2013 à 11:44:45  profilanswer
 

xaetorn a écrit :

Bah là le lire c'est que ça fonctionne avec mon vieux linksys SD208... Mais je regarde aussi un GS108T, si c'est ce que tu appelles un vrai switch

Arf. On doit avoir les mêmes lectures... J'ai aussi eu un SD208. Qui fonctionnait (et fonctionne toujours) comme un charme.
 
Je ne sais pas ce qu'est un vrai switch avant de l'avoir entre les pattes et encore, de façon empirique. Peut-être que l'annonce d'un MTBF de plus de 20 ans ou une bande passante comparable à celle, cumulée, de tous les ports sont de bons indices (d'aucuns parleraient de préalable indispensable)... Mais encore une fois, la catégorie Réseaux serait plus indiquée pour ce genre de questions.
Tout ce que je peux dire, c'est que mon premier switch "indépendant", c'était un SD208 robuste et fiable, que j'ai eu une tripotée de switches brinquebalants chez Dlink, Netgear (du GS605/8 plutôt pourrave au plutôt fiable en boîtier métal bleu) et autres no-name, et que j'ai retrouvé ma tranquillité d'esprit avec un Netgear JGS524.
 
Possible donc que dans la gamme proline, tu trouves ton bonheur.

xaetorn a écrit :

Oui et non : sur mon routeur, qui a 5 ports GE et 5 ports FE. C'est un Mikrotik RB2011UAS-2HND-IN, je peux voir le débit par interface lorsqu'elles sont en bridge et non en switch (les deux causent le lag).

Je ne connais pas ce matos mais, d'expérience encore une fois, la fonction switch est rarement optimale quand il s'agit d'un matos acheté pour ses autres fonctions... De plus, le type de monitor dont tu parles implique de passer par le circuit de routage dont la bande passante est limitée (tout spécialement avec un circuit cadencé à 600 MHz...), prévue, grosso modo, pour router une passerelle ADSL. Je n'utiliserais pas ce genre de matos en switch si l'objectif est d'avoir un réseau rapide et fluide.
 
edit: je viens de regarder la doc d'un UTM Fortigate un peu ancien avec justement un proco à 600 MHz : la BP annoncée est justement de 20 Mbps. Indice ?


Message édité par OncDavid le 19-06-2013 à 11:48:11
n°676075
xaetorn
Posté le 19-06-2013 à 12:04:53  profilanswer
 

Grosso modo si je dois investir dans un switch, je pense partir sur un Netgear GS108T ou un HP 1810-8G.
 
Pour la partie switching Mikrotik, ça ne pose pas de problème : j'ai pu constater un débit de 800Mbps de cette façon entre le NAS et mon Macbook Pro (en bridge, même pas en switch !) :)
 

n°676076
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-06-2013 à 12:28:31  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Video & Son vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Hafrexx


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°676078
xaetorn
Posté le 19-06-2013 à 12:30:08  profilanswer
 

Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme de lag Dune HD D1 et Synology

 

Sujets relatifs
Problème emplacement réseau reconnu comme inconnu sous Windows 8Création d'un réseau domestique : problème d'identification réseau
Problème de transfert de portProbleme de connexion entre appareil photo et ordinateur
Problème de débit impossible à dépanner[resolu] Problème connexion bureau à distance
Problème Serveur de JeuProblème prise RJ45
probleme avec switch 8 ports et liveboxProblème de connexion
Plus de sujets relatifs à : Probleme de lag Dune HD D1 et Synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR