Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème emplacement réseau reconnu comme inconnu sous Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème emplacement réseau reconnu comme inconnu sous Windows 8

n°676031
kit-et-kat
Posté le 19-06-2013 à 09:41:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème pour relier deux PC sous Windows 8 et Windows 8 pro via un câble ethernet.
 
Je pensais régler le problème rapidement mais visiblement c'est mal barré.
 
La connection entre les deux PC est ok.
L'adresse IP et le masque de sous réseau sont configurés correctement sur les deux postes.
J'ai viré l'IPV6.
J'ai activé NetBIOS sur TCPIP.
J'utilise un groupe de travail vu que j'ai un poste sous W8.
 
L'emplacement réseau apparait comme non identifié et public sur les deux postes. Jusque là je peux rien faire.
 
En allant dans Ordinateur -> Réseau un message m'indique que la découverte des réseaux n'est pas activée, blablabla, en cliquant dessus une fenêtre me permet de basculer l'emplacement réseau en privé pour pouvoir l'activer.
 
Là tout rentre presque dans l'ordre, car l'emplacement réseau reste sur non identifié.
Le problème c'est que je suis obligé de faire la manip à chaque fois.
 
Comment basculer cet emplacement réseau en autre chose qu'inconnu et qu'il soit reconnu en privé automatiquement ?
 
J'ai pas essayé de créer un groupe résidentiel car j'en ai pas besoin, peut être là est la solution ?


Message édité par kit-et-kat le 19-06-2013 à 13:04:47

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 09:41:48  profilanswer
 

n°676086
kit-et-kat
Posté le 19-06-2013 à 13:05:17  profilanswer
 

Edit du topic


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème emplacement réseau reconnu comme inconnu sous Windows 8

 

Sujets relatifs
Création d'un réseau domestique : problème d'identification réseauProblème de transfert de port
Probleme de connexion entre appareil photo et ordinateurProblème de débit impossible à dépanner
mise en réseau PC/Xtreamer/console[resolu] Problème connexion bureau à distance
Problème Serveur de JeuProblème prise RJ45
transformer réseau RJ9 en réseau ethernetprobleme avec switch 8 ports et livebox
Plus de sujets relatifs à : Problème emplacement réseau reconnu comme inconnu sous Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR