Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de débit impossible à dépanner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de débit impossible à dépanner

n°675415
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Posté le 15-06-2013 à 18:39:47  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis chez Free depuis 2006 et je n'ai jamais eu de soucis.  ( 3175m du NRA, débit 5,6Mbits )  
 
Depuis sept 2012 je rencontre de gros problèmes de désynchro et perte de débit, Free est venu plusieurs fois = remplacement des connecteur sur la ligne complète ( entre le NRA et chez moi ), ils ont refait aussi les connexions chez moi mais cela ne change rien. Des fois cela fonctionnait correctement et au bout d'un mois ça recommence déco plus de débit ( 0,3 Mb au lieu de 5 ). Le phénomène peut se produire n'importe quand dans la journée, par n'importe quel temps ensoleillé comme pluvieux.
Pourtant ils sont même venu 3 fois avec orange pour expertise de ligne ils ont refait des connexion mais le prb reste le même.
Ils on fait aussi des tests en allumant toutes les lampes dans la maison et en coupant le courant pour voir si il y avait un prob d'appareil parasite.  
D'après leurs relevés j'ai 1000 à 2000 erreurs par min sur ma ligne.
 
Bref Free me dit qu'ils ne peuvent rien faire de plus car ils ont tout essayé... ( ils m'ont aussi changé ma Freebox V5 )
D'après Orange et Free cela ne peut pas être le câble car sinon il n'y aurait plus du tout de signal car là en général si je reboot ma Freebox elle revient à 5M puis désynchro en boucle pour se caler à 0,3M à tout casser. D'après eux cela peut venir d'un élément qui parasite la ligne dans le quartier.  
J'ai dit à free que je comptais résilier mais malheureusement ils ne savent plus quoi faire pour éviter la résiliation car le défaut de ligne persiste et il y a de fortes chances que j'ai toujours le soucis même en changeant de FAI.
 
Bref je suis un peu désespéré sur ce problème, quelqu'un aurait-il une idée ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 18:39:47  profilanswer
 

n°675418
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 15-06-2013 à 18:52:43  profilanswer
 

Voisins, quartiers, surtension EDF, diaphonie (autres lignes qui parasitent la tienne si t'a un câble pourri) etc y a beaucoup de facteurs.... Surtout sur une ligne de cette longueur, (ça doit passer en aérien puis en sous-terrain et ainsi de suite + présence de SR etc)
Et en résiliant Free pour aller ailleurs, le problème sera le même... (sauf Orange qui eux seront obligés de faire quelque chose, jusqu'au remplacement de ta ligne complète, mais vu que t'es chez Free ils ne vont pas se bouger trop :o)

 

Tes voisins ont le même problème ?


Message édité par Terminator59 le 15-06-2013 à 18:56:30
n°675443
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Posté le 15-06-2013 à 21:17:01  profilanswer
 

Apparemment les voisins n'ont pas de soucis.
 
J'ai oublié de préciser que j'ai aussi une ligne Pro pour mon boulot ( par contre limitée à 2M/bits chez Orange ) t sur celle-ci il n'y a jamais eu de soucis de désynchro ou débit faible. Par contre limitée à 2M et donc c'est pas top pour télécharger les gros jeux PS3 sur le PSN Store, pas de TV etc....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de débit impossible à dépanner

 

Sujets relatifs
[resolu] Problème connexion bureau à distancedébit pour Streaming
Problème Serveur de JeuProblème prise RJ45
probleme avec switch 8 ports et liveboxconfigurer outlook et club internet = impossible ?
connexion wifi impossible sur pc portable Toshibaimpossible d'avoir le wi fi
Problème de connexionEntré dans le domaine impossible pour Imac
Plus de sujets relatifs à : Problème de débit impossible à dépanner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR