Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème accès au bureau à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accès au bureau à distance

n°1163245
galatasara​y04
Posté le 06-05-2021 à 01:25:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à accéder depuis un réseau Orange Livebox en wifi sur mon téléphone Android à mon réseau Freebox Révolution avec l'application RD Client pour le bureau à distance et accéder a mes postes.
 
J'ai actuellement une ip partager port (49 152 à 65 536), donc j'ai fait une redirection de port dans la plage autorisé vers  le port 3389 des postes pour le bureau à distance.
 
J'accède sans problème quand je suis en 4G sur le réseau Free,  avec l'adresse ip+port rédigé vers 3389 et cela fonctionne aussi avec le nom de domaine personnalisé de free exemple test.freeboxos.fr+port rédigé vers 3389
 
Avec le Wifi impossible d'accéder avec le nom de domaine personnalisé de free, mais ça marche avec l'adresse ip+port  
Je ne vois pas quoi paramètrer dans la Livebox, car même en mettant le pare-feu au minimum ça ne passe pas.
 
Avez-vous une solution pour accéder au bureau à distance  en saisissant le nom de domaine au lieu de l'adresse ip en utilisant le wifi de la Livebox ?
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 01:25:45  profilanswer
 

n°1163251
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-05-2021 à 08:14:44  profilanswer
 

C'est confus.
Tu parles de Livebox sur android :o, de WIFI, de redirection de port pour au final indiquer un problème DNS semble t'il.
 
Que donne le résultat d'un "nslookup test.freeboxos.fr" depuis ta 4g et depuis ta Livebox ?
 
 
Et plus important : tu ne fonctionnes pas de la bonne manière.
Ouvrir du RDS sur Internet est dangereux.
Il te faut paramétrer sur ta Freebox un VPN (OPENVPN Bridge par exemple) et te connecter ainsi à ton réseau.
Tu pourras ainsi te connecter à tes matériels comme tu l'entends. Et pas juste en RDS.

n°1163283
galatasara​y04
Posté le 06-05-2021 à 14:35:24  profilanswer
 

Salut, merci d'avoir répondu.
 
Je vais essayer simplifier, disons que j'essaie d'accéder au site A (réseau free ou y a la Freebox), depuis le site B (réseau Orange ou y a la Livebox) en utilisant mon téléphone portable Android.  
 
Cela ne fonctionne pas avec le nom de domaine mais ça passe sans problème avec l'adresse ip du site A. J'ai testé depuis un autre site C ( réseau Free en 4G donc le réseau directement du téléphone) et cette fois tous fonctionne correctement.
 
J'aurais voulu savoir pourquoi ça bloque en passant par la Livebox depuis le nom de domaine.
 
Quand je fais un nslookup, avec le logiciel nslookup sur Android ça marche que je sois sur 4G ou wifi.
 
Effectivement à la base je voulais utiliser openvpn, mais j'ai un message d'erreur failed to import profil, tap mode is not supported. Avec l'application openvpn connect.
 
Et avec l'application openvpn for Android je ne peux pas importer le fichier car j'ai erreur de lecture du fichier de configuration, sorry only tun mode supported.  
 
Voilà j'espère avoir été un peut plus clair. Donc je veux bien avoir une aide si vous avez une solution
 

n°1163286
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-05-2021 à 15:03:42  profilanswer
 

Mais tu fais du RDS depuis ton smartphone !?
 
Et tu ne peux pas mener tes tests avec un PC ?
Car bon rien n'indique que ce soit un problème réseau et non avec ton smartphone.
 
Et que signifie que nslookup marche ?
La commande marche tjs. C'est le résultat qui nous importe. En l’occurrence, le serveur DNS interrogé résout-il ton adresse ?

n°1163292
galatasara​y04
Posté le 06-05-2021 à 15:46:38  profilanswer
 

Oui je le fais depuis mon mobile avec l'application Microsoft remote desktop for Android.
Non désolé j'ai pas de pc sous la main. Tu penses que le smartphone va bloquer le réseau Orange ? Pourtant je capte pas ça fonctionne en 4g et sur un wifi free, et ça passe en wifi orange seulement avec l'adresse ip.
 
Je viens de tester avec whois & dns lookup en 4g j'ai bien un résultat et en wifi Livebox j'ai no internet connection.
Et quand je teste avec ping tools bah cette fois j'ai le même résultat dans les deux cas qui affiche bien l'adresse ip de la Freebox.
 
Si cela vient du téléphone je sais pas où changer pour autoriser la connexion avec le domaine au lieu de l'IP

n°1163317
patrick_91
Posté le 06-05-2021 à 18:31:23  profilanswer
 

Hello,
 
Oui la livebox n'assure pas le loop/back il faut donc a partir du WiFi en effet passer la connexion avec ip(locale) : port  
Si les connexions remote desktop fonctionnent tres bien mais essayes en IPV6 cela sera la même chose a partir du réseau 4g ou depuis le réseau local.
Il suffit juste  d'utiliser ipv6 : 3389 et tu connectes tes bécanes depuis le monde entier sans avoir a faire quoique ce soit sur la livebox ...
note : colles un password costaud c'est tout .  
IPV4 c'est mort profite du dual stack d'Orange (ipv4/ipv6) c'est vraiment cool.
A plus


Message édité par patrick_91 le 06-05-2021 à 18:38:25
n°1163319
patrick_91
Posté le 06-05-2021 à 18:44:08  profilanswer
 

Hello,
Bien sur il te faudra relever les ipV6 attribuées par orange a chaque pc de ton réseau local. J'ai pour ma part fait un fichier hosts mixe ipv6/V4 disponible sur chaque machine pour simplifier , il me reste a faire la même chose sur le smartphone, il faut le rooter pour pouvoir installer le même fichier hosts. Avec mon pc portable, depuis n'importe ou sur le net j’accède a n'importe quel  raspberry ou pc sous linux ou box android sans problème.
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème accès au bureau à distance

 

Sujets relatifs
point d'accès wifipoint d'accès wifi
Problème Réseau entre 2 PCProbleme de débit réseau apres chaque reboot
Accès à distance impossible à un appareil à distance depuis déménagemeproblème de connexion CPL
Box FAI + Google WI = problème commPoint d'accès pour pilotage multiroom
Accès bureau à distance sur un serveur dérrière routeur 
Plus de sujets relatifs à : Problème accès au bureau à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR