Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème d'adresse IP sur Ubuntu server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'adresse IP sur Ubuntu server

n°376496
blunder
Posté le 30-08-2008 à 15:20:29  profilanswer
 

Salut à tous,
et à toutes pardon
 
Je rencontre un problème sur mon réseau domestique. J'ai mis en place recement un serveur Ubuntu sur mon réseau. Je rencontre un problème d'adresse IP. Ce que je voudrais c'est qu'il occupe une adresse IP fixe (192.168.1.2) sur le réseau (ce qui parait pratique pour un server). J'ai un DHCP qui tourne avec mon routeur qui est un dlink dsl 504T. Quand je reserve une adresse sur le routeur en adresse fixe l'adresse reste innoccupé. Si je configure le serveur en IP fixe à cette adresse il ne parvient pas à se connecter sur le réseau. Une chose encore plus bizzard et que je n'arrives pas à m'expliquer, j'autorise sur mon routeur l'atribution des adresse 192.168.1.1 à 192.168.1.10 pou le DHCP et bizzarement tous les ordinateurs qui tournent sous windows respectent ce rang d'adresse mais les PC sous linux et mon telephone se voit attribués des adresse du tpe 10.0.0.X. Je ne sais pas si les 2 ont un rapport
 
Merci de vos réponses
 
+

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 15:20:29  profilanswer
 

n°376765
tomtom100
Posté le 01-09-2008 à 11:04:54  profilanswer
 

Vérifie que ton PC ubuntu ne fait pas serveur DHCP et que ce n'est pas lui qui attribue les adresses en 10.0.0.X (commande "service dhcpd status" ).
Pour l'adresse IP du serveur, évite de la prendre dans la plage DHCP attribuée par ton routeur. (par exemple 192.168.1.11).

n°377009
proutix
Posté le 02-09-2008 à 11:35:08  profilanswer
 

il faut aussi configurer ton /etc/network/interfaces  
pour le forcer en ip fixe, mais je suppose que tu l'a fait...
 
info : pour les problèmes, linux, la catégorie OS Alertnatif, topic unik ubuntu est recommandée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème d'adresse IP sur Ubuntu server

 

Sujets relatifs
Server LanParty conseils et idées ?[Problème] Débit variable MSI PC54G2
Problème de connexion sur réseau Switch sous VISTA[PROBLEME] partage internet et fichiers HS sur connexion PC à PC
Problème hébergeur LlordProblème pour créer Wifi Ad Hoc sous XP
Problème de wifiProbleme de Ping sous reseau vers vpn ipsec
Probleme avec "www."Problème Wifi AliceBox
Plus de sujets relatifs à : Problème d'adresse IP sur Ubuntu server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR