Bonjour,
Je précise, je ne suis pas expert en réseaux ou électricité ou autre, d'où ma question qui est peut-etre stupide :
Nous avons dans notre maison 2 prises téléphones sur la même ligne, dans 2 pieces evidemment. Y a t'il un moyen autre que le CPL ou Wifi ( bref un moyen cablé directement) d'avoir internet dans les deux pièces en utilisant ces 2 prises.
Actuellement nous avons tout simplement une belle rallonge de RJ45 de 15 metres le tout sur la même prise. La deuxieme ne servant du coup à rien. Le problème est que cette rallonge c'est moche, pas pratique, et bébé commence à marcher voir les bouffer si on fait pas attention
Bref.
Je suppose que c'est impossible, il faudrait avoir 2 box non ? En gros j'espère une sorte de miracle où la box serait branchée à la première prise tél sur la ligne et l'autre (plus loin dans le circuit) pourrait recevoir internet. Sauf que brancher un cable RJ45 d'un filtre ADSL à un ordi, même si ya une box avant sur la ligne, ne fait évidemment pas passer par la box je suppose. Donc euuuh....
Infaisable ?
Et du coup, des idées alternatives ?
Merci d'avance à tous les passionés qui pourrait nous aider.
PS : nous sommes locataires, donc modifier des branchement dans les prises je peux, attaquer de gros gros travaux, pas trop.