Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  bbox => prise murale => Switch => PCs : pas OK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bbox => prise murale => Switch => PCs : pas OK

n°645648
rahjuliano​2
Posté le 24-02-2013 à 16:47:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
actuellement j'essaie de créer un réseau dans la maison de ma soeur mais je rencontre qq soucis... :/
 
Je suis parti sur un schéma T568B :
1 : blanc orange
2 : orange
3 : blanc vert
4 : bleu
5 : blanc bleu
6 : vert  
7 : blanc brun
8 : brun
 
Je m'explique :
 
J'arrive du garage vers le salon où est branchée la BBOX. Je signale tout de même que j'ai internet sans soucis en wifi ou en CPL ou encore en direct avec la RJ45 sur un PC portable donc :  
bbox => RJ45 => PCs : OK
bbox => CPL => PCs : OK
bbox => WIFI => PCs : OK
 
Ensuite, j'ai acheté un switch de façon à distribuer le réseau en RJ45 dans toutes les pièces de la maison donc je souhaite avoir :
bbox => prise murale => Switch => PCs : Pas bon !!
 
Comme celà ne fonctionne pas encore j'ai testé simplement le schéma comme suit :
bbox => Switch => PC : OK
 
J'en conclus donc que j'ai soucis de branchement lorsque j'ai une prise murale avant le switch et non après.
 
Qq'un aurait'il une idée ? Dois-je inverser des fils ?  
 
Merci d'avance


Message édité par rahjuliano2 le 24-02-2013 à 17:39:53

---------------
I5 760@3.5Ghz - WC H50 Corsair - GTX770 - P55A-UD4 - 8Go PC12800 - Crucial MX100 + Seagate 1To
mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 16:47:35  profilanswer
 

n°646999
rahjuliano​2
Posté le 28-02-2013 à 10:46:41  profilanswer
 

UP


---------------
I5 760@3.5Ghz - WC H50 Corsair - GTX770 - P55A-UD4 - 8Go PC12800 - Crucial MX100 + Seagate 1To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  bbox => prise murale => Switch => PCs : pas OK

 

Sujets relatifs
switch derriere freebox invisibleFreebox player derrière un switch administrable dlink / pas de tv
Prise CPL non détectée par la carte réseauprise tél dans le couloir, ligne tél via le courant
Routeur en switch c'est possible?Deux PC,une seule prise CPL
FreeBox et Switch pour domotique et NASVérification schéma réseau - switch en cascade
routeur ou switch?Partage de connexion internet avec 2 prise Ethernet vers Routeur Wifi
Plus de sujets relatifs à : bbox => prise murale => Switch => PCs : pas OK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR