|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vérification schéma réseau - switch en cascade |
Publicité | Posté le 23-01-2013 à 14:06:09 |
lauleg | Bonjour, --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
bardiel Debian powa ! | pour lauleg, le schéma me semble correct et pour l'achat d'un GS-308 ou d'un GS-108 (8 ports) pour ré-utiliser le GS-105 ailleurs. --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
pizk | +1 le schéma est correcte et ne posera pas de problème. Mais ton switch gère le 1Gbps ? car autrement le CAT6 ne sert à rien entre les deux switchs.
--------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
reg49 | Merci pour vos réponses !
|
pizk | Si tes ports sont en 1Gbps pas de problème. Alors pour le câble droit, si ton netgear croise logiquement les ports par auto-détection ses ok.
--------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
pizk | Yes ses bien cela --------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 24-01-2013 à 22:43:58 |
I Dark Xyde I | Petite question, pas de WiFi a cause de madame, c'est par peur des ondes? Si c'est le cas, il ne faut pas oublier qu'un point d'accès WiFi n'émet rien comparé à un téléphone cellulaire. |
lauleg |
pizk | Bonne remarque pour pour les coupures de la box^^, cela arrive beaucoup plus souvent que l'on croie, En effet certaine truckbox renouvelle leur Bail DHCP, renouvelle leur syncro ADSL ou dans le meilleur des cas font une auto-mise à jour. --------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
pizk | Le desaventage de la technique de lauleg est qu'au cas de micro coupure ou coupre de la freebox. Tes deux switchs seront insolé, tu n'aura pas de connexion Gbps entre les deux. Dommage car tu as tiré un câble cat 6 ^^ --------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
lauleg |
Message édité par lauleg le 25-01-2013 à 11:22:53 --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
pizk | Non Non car si le poste a toujours un bail valide il ne cherchera pas a redemander une adresse. Donc si coupure de 5 min, le reseau pour les pcs ayant des adresse valide fonctionnera.
lauleg |
--------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
bardiel Debian powa ! |
lauleg | Euh si si la Box V6 est gigabit... --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
pizk | Ok autant pour moi, je pensais que la v6 était toujours en fast. Je maintient toujours ma remarque de ne pas utiliser la freebox comme switch central. --------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
reg49 | Ca change quoi si utilisé en switch central plutôt que en cascade ? |
bardiel Debian powa ! | ça change que si la friteuse elle fait "j'ai tout compris, je suis chez Free" et saute par la fenêtre ou se pend avec son câble d'alimentation, tu ne pourras plus te connecter à ce qui est connecté dessus (un ping PC 3<->PC 1 ne donnera rien)
lauleg |
--------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
pizk |
reg49 | ok, merci pour toutes ces infos, je me couche moins bête ce soir ^^
|
Publicité | Posté le |