Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Prise CPL non détectée par la carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise CPL non détectée par la carte réseau

n°640054
Hugo35000
Posté le 09-02-2013 à 14:57:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre actuellement des difficultés pour me connecter à internet via des prises CPL de la marque essentiel B (500 Mbps), achetées il y a une semaine.
 
Configuration de mon PC portable:
Windows 7 64 bits
carte ethernet JMicron PCI Express Gigabit Ethernet Adaptater
 
 
Voici les tests que j'ai réalisés pour guider mes recherches :
 
Pensant d'abord que le problème venait de mes prises, j'ai fait une synchronisation puis un test avec un autre ordinateur portable (windows vista 32 bits) -> pas de pb de connexion pour ce PC.
 
J'ai ensuite testé ma carte réseau en me branchant en direct sur le modem (via le même câble RJ45 utilisé sur la prise CPL) -> le réseau est activé.
 
Dans un dernier élan de désespoir, j'ai testé mes prises CPL avec un PC portable de même configuration (Windows 7 64 bits) -> pas de problèmes de connexion pour ce PC.
 
 
Pour résumer, le problème ne vient :
-ni des prises CPL, ni des câbles
-ni de la configuration de mon PC
-ni à priori de ma carte réseau
 
Je sèche complètement sur mon problème et après avoir fait le tour des forums, j'espère trouver ici une réponse.
 
 
Merci d'avance pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 14:57:12  profilanswer
 

n°642019
Hugo35000
Posté le 14-02-2013 à 15:31:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de reprendre les essais après une absence en début de semaine pour déplacement.
 
J'ai essayé de me connecter à la prise CPL en désactivant le pare-feu et l'antivirus mais rien n'y fait, toujours pas d'internet!
 
Je pense que le pb est en amont puisque d'après ce que je vois dans le panneau de configuration (panneau de configuration -> réseau et internet -> Connexions réseau), il est indiqué "câble réseau non détecté", alors que ce même câble est détecté lorsque branché en direct sur le modem.
 
Par élimination le problème se trouve donc entre le modem et mon ordinateur, c'est-à-dire au niveau des prises CPL mais comme indiqué plus haut, celles-ci fonctionnent sur les autres ordinateurs.
 
 
Je vais continuer à chercher sur les forums, voir si ce pb a déjà été rencontré et reste ouvert à toute suggestion de votre part.
 
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Prise CPL non détectée par la carte réseau

 

Sujets relatifs
OpenVPN, SSH et réseau interneProblème bizarre de connexion lecteur réseau
Choix carte wifi interne avec freebox v6CPL Lifebox: erreur réseau non identifié, pas d'accès réseau
prise tél dans le couloir, ligne tél via le courantTrame Réseau Composition Téléphone (aastra+tapi)
IP inconnue sur mon réseau !Nouvelle config réseau avec schéma
SFR Box + CPL WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Prise CPL non détectée par la carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR