Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox player derrière un switch administrable dlink / pas de tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox player derrière un switch administrable dlink / pas de tv

n°642097
aldiallo
Posté le 14-02-2013 à 19:25:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me permets de vous contacter car j'ai fait l'acquisition d'un switch dlink DGS-1100-16 pour "simplifier" mon installation mais voila que je n'ai plus de télé via le freebox player, j'ai pourtant 2 Vlan distincts (VLAN VID 1 et VLAN VID 100)
 
Le freebox server sert de routeur et est branché sur le port 1, le freebox player  est sur le port 16, les ports 1 et 16 sont untagged sur le VID 1 et tagged sur le VID 100, le player arrive à se connecter au server et à s'authentifier auprès de ce dernier et de constater s'il y a des mises à jours à faire ou pas mais un fois cette vérification faite le player recommence à le faire en boucle, du coup pas de télé. :pfff:  
 
je ne vois pas trop ce que j'aurais pu mal faire mais une chose est sure est que j'ai du mal faire quelque part parce que ca marche pas!! :cry:  
 
Si quelqu'un connais bien les switchs dlink manageable et/ou qui pourrait me donner quelques piste concernant ce probleme, je lui serais très reconnaissant. :jap:  :jap:  
 
PS: toutes les équipements sur le réseau on une IP fixe et déclaré sur le server comme baux statique et il y a un seul cable entre le server et le switch.
 
Encore merci pour votre aide. :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 19:25:26  profilanswer
 

n°642216
aldiallo
Posté le 14-02-2013 à 23:23:14  profilanswer
 

Bon, laissez tomber, j'ai trouvé, le truc qui n'as rien à avoir avec la config réseau! Le bouton reset était resté bloqué!  :sweat:  :whistle:

n°1178377
insidefr
Posté le 29-10-2021 à 23:55:21  profilanswer
 

Je sais que ce post a des années mais je me trouve avec exactement le même matériel et la même situation, je n'arrive pas à avoir la connexion sur mon freebox player au travers de mon Dlink DGS-1100-16.
 
J'ai créé les 2 vlan et untaggued les ports 1 (free server) et 16 (free player) dans le vlan 1 et tagged les ports 1 et 16 dans le vlan 2 et rien ne marche, la configuration du player reste bloquée et n'aboutie pas en restant bloqué sur la tentative de faire "l'association" des 2 matériels...
 
Et si je branche tout en direct sans passer par le switch cela fonctionne...  
 
Je précise aussi que le switch est fonctionnel, que ma freebox revolution est en mode routeur et que je découvre comment configurer des VLAN.
 
Je tourne en rond et n'arrive rien à résoudre.  Je ne trouve aucunes informations me permettant de réussir à faire fonctionner tout ca.
 
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup main ? svp :cry:  
 
Merci par avance.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox player derrière un switch administrable dlink / pas de tv

 

Sujets relatifs
nas dlink 320 Installation de LighttpdChoix carte wifi interne avec freebox v6
Trendnet TEW-736RE et FreeboxRouteur en switch c'est possible?
Brassage RJ45 pour freeboxParametre wifi freebox
FREEBOX ET TPLINK ( partage et conection)FreeBox et Switch pour domotique et NAS
NAS Lacie et freebox V6 
Plus de sujets relatifs à : Freebox player derrière un switch administrable dlink / pas de tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR