Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  plusieurs répéteurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs répéteurs ?

n°1101166
mmaximm
Posté le 23-12-2019 à 17:39:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une freebox V5 couplé en filaire avec un routeur asus RT-AC52U et 2 répéteurs TP Link TL-WA860RE en wifi
puis-je brancher d'autres répéteurs sur le routeur. Le but est de mettre des caméras ip en filaire derrière qui ne sont pas en wifi à l'origine ou qui ont un wifi faible.
 
Sinon quelle autre solution (à part tirer des cables...)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 17:39:29  profilanswer
 

n°1101199
grotius
Posté le 24-12-2019 à 06:53:59  profilanswer
 

Tu peux le faire mais c est tout ce qu il ne faut pas faire si on veut du wifi correct.

n°1101206
patrick_91
Posté le 24-12-2019 à 08:33:31  profilanswer
 

Oui , pour que a fonction "répéteur" fonctionne correctemnt (au mieux) il fa

n°1101208
patrick_91
Posté le 24-12-2019 à 08:38:11  profilanswer
 

Bonjour,
Oui , pour que la fonction répéteur fonctionne de façon optimale, il faut que les 3 points d'émission/réception s'entendent correctement si non la liaison devient le siège de collisions et répétitions inutiles qui plombent le débit .. lequel au mieux sera inférieur de 50% ou plus de toute façon au débit d'une lieiason simple.
Vait mieux dégager les antennes pour optimiser le trajet en espace libre ..
A plus  
 

n°1101939
mmaximm
Posté le 31-12-2019 à 10:41:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas possible d'optimiser le trajet. Le routeur se trouve à l'étage, un des répéteur au rez de chaussée avec 2 murs porteurs à traverser et l'autre répéteur à l'étage et 2 murs porteurs également. D'après ce que je vois sur le routeur, le répéteur RdC est connécté à 2 appareils wifi et celui de l'étage à un seul, ce qui est normal. Mais pas possible apparemment de voir les adresses des appareils connectés.
 
La solution serait peut-être un système genre Orbi 50 de Netgear mais ce n'est pas donné.  
 
Sinon est-ce que un autre asus RT-AC52U (ou autre) en mode bridge serait mieux qu'un répéteur ou est-ce la même chose?

n°1101942
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-12-2019 à 11:05:16  profilanswer
 

mmaximm a écrit :

puis-je brancher d'autres répéteurs sur le routeur


 
Salut,
 
Je ne comprends pas ce que tu racontes avec le verbe "brancher" !
 
Un répéteur ne se branche pas, il capture un signal wifi source pour le réémettre sur le même canal, ce qui divise obligatoirement les débits par 2.
 
 
Si on branche par câble sur un routeur, un appareil qui émet un signal wifi, c'est un point d'accès mais pas un répéteur.
Dans ce cas, le canal doit être différent de la source (ou d'un autre PA) et suffisamment éloigné pour éviter les interférences.
 

n°1101943
patrick220​00
Posté le 31-12-2019 à 11:05:52  profilanswer
 

J'utilise un système mesh qui ne fonctionne pas mal du tout https://www.amazon.fr/gp/product/B07P7QKY6Y

n°1101945
mmaximm
Posté le 31-12-2019 à 12:03:31  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


 
Salut,
 
Je ne comprends pas ce que tu racontes avec le verbe "brancher" !
 
Un répéteur ne se branche pas, il capture un signal wifi source pour le réémettre sur le même canal, ce qui divise obligatoirement les débits par 2.
 
 
Si on branche par câble sur un routeur, un appareil qui émet un signal wifi, c'est un point d'accès mais pas un répéteur.
Dans ce cas, le canal doit être différent de la source (ou d'un autre PA) et suffisamment éloigné pour éviter les interférences.
 


 
 
Oui c'est plutôt connecter...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  plusieurs répéteurs ?

 

Sujets relatifs
routage entre plusieurs réseauxDNS Impossible sur plusieurs box malgré les bons paramétrages
Partage de connexion mobile sur plusieurs matérielsRedirections domaines vers plusieurs IP LAN
Tablette qui se connecte sur plusieurs spot en même tempsPlusieurs routers POE
IPBX avec une seule ligne téléphonique mais plusieurs postesRépéteurs wifi
Partage de connexion 4G avec plusieurs PCplusieurs AP un seul SSID?
Plus de sujets relatifs à : plusieurs répéteurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR