Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  plusieurs AP un seul SSID?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs AP un seul SSID?

n°1023090
Ketchoupi1
Posté le 12-05-2018 à 22:51:05  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je me posais une question concernant le wifi chez moi (en attendant de pouvoir acheter de l'ubiquiti je pense)
a l'heure actuelle, j'ai 3 point d'acces wifi du fait de la configuration (et pour differents besoins, pour le fun, etc .....)
 
archer c7 (derriere freebox en mode bridge): 2 ssid : SSID 3 (2,4 ghz), SSID 3_5g (5ghz)
 
cpl ----WNR3500Lv2 (en mode AP) : SSID 2 (2,4 ghz) (pas de 5ghz)
 
cpl-----archer c1200 (en mode AP) : SSID 1 (2,4 ghz), SSID1_5g (5ghz)
 
Puis je mettre au final que deux noms de reseaux pour uniformiser cela : SSID4 et SSID4_5g sur chaque emetteur wifi (avec meme clé et meme canal) pour faire une sorte de roaming ou du mesh (sachant qu'on peut voir les differents reseaux presque a chaque fois) ou cela ne va pas du tout marcher ?  
 
je pense que non, bien que je crois avoir lu quelque chose qui y ressemblait.
 
merci pour vos futures reponses.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 22:51:05  profilanswer
 

n°1023094
grotius
Posté le 12-05-2018 à 23:07:07  profilanswer
 

Un point d'acces wifi sert justement à cela 1 ssid plusieurs emetteurs.

n°1023362
Ketchoupi1
Posté le 14-05-2018 à 20:47:35  profilanswer
 

bonsoir
 
merci pour cette reponse.
 
Cependant, je ne suis pas sastisfait du resultat car en effet meme s'il y a le meme ssid, evidemment le client (mobile) se connecte a la derniere borne et donc ne tient pas compte de la force du signal, mais je m'y attendais.
 
soit je me créée des profils tasker en attendant (vu sur le net) en gardant les differents noms de ssid, ou je m'oriente vers les produits apple (airport extreme, express liés en cpl, faut que je creuse) et au final je prendrais certainement des produits ubiquiti.
 
bonne soiree

n°1023411
grotius
Posté le 15-05-2018 à 08:22:13  profilanswer
 

En theorie si, le probleme vient parfois du mobile. Tu peux baisser le niveau d emission pour separer mieux les zones.

n°1023437
Ketchoupi1
Posté le 15-05-2018 à 11:30:30  profilanswer
 

Ah mais oui je n y ai pas pensé .
 
C est surtout pour le 2.4ghz puisque pour le 5ghz ils ne croisent pas.
 
Je ferai l essai ultérieurement..
 
Merci bien

n°1023460
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-05-2018 à 14:27:27  profilanswer
 

et pas obligé de mettre le même canal, au contraire vaut mieux des canaux différents pour éviter les interférences

n°1024540
Ketchoupi1
Posté le 25-05-2018 à 08:43:20  profilanswer
 

quelques news
 
j'ai enfin pu mettre en place ce que vous m'avez conseillé ce jour: WE, ado ....
Ca a l'air de convenir, je verrais bien au fil du temps.
 
une autre petite question:
mettez vous le meme nom de ssid pour celui en 5ghz ou vous les differencier avec la meme clé ?
j'avais fait un essai rapide mais du coup je ne sais pas si les mobiles se connectent en 2,4 ou 5 ghz .
 
Quelle est la bonne pratique ?
 
 
cordialement

n°1025046
satoshi
Posté le 29-05-2018 à 09:39:32  profilanswer
 

tu peux, si l'appareil en est capable (souvent l'interface ne le permet pas)  
 mais l'inconvénient, comme tu le dis, c'est que tu ne vois pas directement quelle bande est utilisée. De plus, tu n'as pas de vraie installation en mesh, le "roaming" 2.4Ghz -> 5Ghz va être assez capricieux vu que c'est contrôlé par le client :/

n°1025198
Ketchoupi1
Posté le 29-05-2018 à 20:52:24  profilanswer
 

merci pour vos reponses
 
au final, c'est pas si mal (pas parfait).
pour l'instant, je vais laisser avec 2 nom de ssid differents.
 
quoique demain matin je suis seul, je vais pouvoir peut etre bidouiller.
autre hypothese : mettre le meme nom de ssid mais ne pas mettre la meme clé.(je sens comme un fail ...)
 
De toute facon, je devrais migrer d'ici peu (fete des pères ....) vers les produits ubiquiti.
 
cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  plusieurs AP un seul SSID?

 

Sujets relatifs
Plusieurs box (Internet, TV, Téléphone) avec un seul abonnementAP Cisco 1260
Est-il possible de brancher plusieurs prises CPL ?Partage win7 ne fonctionne que dans un seul sens
Pouvoir scruter l'activité réseau d'un ou plusieurs périphériques ?wake on lan pc s'allume tout seul!
Plusieurs réseaux, un commutateur?Tester réseau domestique avec 1 seul PC
Connexion TRES lente seulement en wifi et sur un seul PC !! 
Plus de sujets relatifs à : plusieurs AP un seul SSID?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR