Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion mobile sur plusieurs matériels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion mobile sur plusieurs matériels

n°1081073
shark3r
Posté le 17-06-2019 à 21:35:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche une solution viable pour remplacer ma box par un partage de connexion mobile.
 
J’ai besoin d’y connecter plusieurs matériels:
- 2 PC en câble ethernet (dont un branché actuellement avec des boîtiers CPL, Pas de wifi)
- 1 imprimante en câble ou wifi
- 2 tablettes en wifi
- 1 PS3 en câble ou wifi
 
Problème, j’ignore comment partager la connexion simultanément sur plusieurs produits, il faut peut être un routeur wifi, mais est ce que ça peut marcher?
J’ai déjà 2 switchs non parametrables mais ils ne sont évidemment pas wifi.
 
Je me demande vraiment si c’est possible, merci à ceux qui viendront m’aider.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 21:35:38  profilanswer
 

n°1081081
shark3r
Posté le 17-06-2019 à 23:25:16  profilanswer
 

Après quelques recherches, je suis tombé sur ce produit, est ce possible de gérer mon réseau avec ce routeur?
Donc à priori en mode « répéteur » ou « point d’acces » connecté à mon mobile, et serveur dhcp pour tout ce qui va derrière que ce soit en wifi ou en RJ45.
 
Est ce un produit simple? Et fiable? Ou vous avez peut être un autre routeur à me conseiller?
Veuillez excuser mon ignorance...
 
https://www.amazon.fr/Xiaomi-Logici [...] 3105618632

n°1081169
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 19-06-2019 à 01:11:39  profilanswer
 

Ça a l'air trèèèèès bien ton histoire. :hello:  
Perso j'ai ça  
 
https://www.ebay.fr/itm/Telecom-Por [...] SwXeJYD4oH
 
Par contre c'est pour quel FAI? Car si c'est pour Free autant regarder à bien avoir la bande des 700Mhz en réception 4g, ça marchera mieux.[:crapoussin:5]

n°1081503
shark3r
Posté le 20-06-2019 à 21:14:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Oui en effet c’est pour free, le seul qui propose un forfait 100go pas cher...
Mais le matériel que tu propose est un modem 4g non?  
Moi je voudrais utiliser simplement mon mobile, et y connecter un routeur wifi, donc à priori, la bande de fréquence n’a rien à voir avec mon choix de routeur.

n°1081514
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 21-06-2019 à 01:11:27  profilanswer
 

Salut,
 
Oui c'est bien un routeur 4G que je propose il fait aussi le wifi dans mon lien (mais il faudra sortir la carte SIM à chaque fois, laisse tomber).
Bon si j'ai bien pigé tu veux partager ta connexion 4G du téléphone vers une prise réseau RJ45 au final + un second signal wifi pour connecter d'autres machins.
 
Un simple répétiteur Wifi fera l'affaire.  
Il faudra le mettre en mode passerelle et bien choisir un répétiteur avec un port RJ45 comme celui ci (qui partage aussi en wifi car il est capable de capter un réseau et d'en émettre un second).
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] psQAvD_BwE
 
("Une fois l'amplificateur connecté à votre réseau Wi-Fi existant, vous pouvez utiliser le port Ethernet de l'amplificateur pour connecter un périphérique à votre réseau via le réseau Wi-Fi. Branchez simplement le câble Ethernet fourni avec votre périphérique Ethernet (tel qu'un téléviseur compatible réseau, un lecteur Blu-ray ou une console de jeu) dans le port Ethernet de l'amplificateur pour pouvoir profiter d'une connectivité sans fil sur le périphérique connecté." )
 
Donc ici c'est l'amplificateur qui se connecte au réseau wifi de ton choix et l'amplificateur rebalance un signal wifi de qualité + partage sur la prise RJ45.


Message édité par micromanialex le 21-06-2019 à 01:23:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion mobile sur plusieurs matériels

 

Sujets relatifs
Perte de connexion intermittentes - SFR (Numericable)Point d'accès sans fil mobile Windows 10
Ping pourri - Comment faire pour tester ma connexion à internetdébit limité en streaming alors qu'il est full connexion en (S)FTP
Impossible d'utiliser le maximum de ma connexion internetConnexion Internet bridé
CPL, perte de connexion et baisse de débitConnexion internet impossible avec certains logiciels/jeux
Reseaux - partage FolderPB de connexion DLINK DAP 3315 à LiveBox 4
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion mobile sur plusieurs matériels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR