|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Plan cablage RJ |
bemo94 | Donc voici mon plan de cablage sur lequel je suis preneur de vos avis, j'espère qu'il sera affichable facilement...
Message édité par bemo94 le 20-09-2018 à 15:36:51 |
Publicité | Posté le 20-09-2018 à 15:21:33 |
patrick_91 | Bonjour,
|
bemo94 | effectivement je viens de regarder les faq d'Orange et ils disent port 1, 2, 3 ou 4, donc j'enlève 1 câble.... |
bemo94 | et quid du choix des cbales et connecteurs ?
Message édité par bemo94 le 20-09-2018 à 16:46:52 |
Anonymous Coward | Petite remarque concernant surtout le switch dans le grenier.
|
Anonymous Coward |
|
bemo94 | ok, merci
|
Publicité | Posté le 20-09-2018 à 17:32:49 |
Anonymous Coward | La catégorie 5E existe ainsi que les catégories 6 et 6A mais pas 6E.
|
bemo94 | Ah ok, merci, mais j'ai lancé ma commande tout en 6A |
patrick_91 | Ok un bon prix j'espère, si non il faut mettre des connecteurs 6a partout serait dommage d'avoir à faire des modifications dans le futur .. |
bemo94 | 78 Euros pour 60m, et tous les équipements sont en 6a aussi.
Message édité par bemo94 le 22-09-2018 à 11:22:34 |
grotius | Sinon le blindage du cable ne sert à rien. |
bemo94 | Ok, sur un tuyau de chauffage ça devrait être pas trop mal alors |
grotius | Pas vraiment, deja c est interdit, ensuite cela peut injecter des parasites au lieu de les drainer. |
bemo94 | okkk, mais alors on fait comment ?
|
patrick_91 | Hello, tu ne relies ton blindage qu'a la masse des connecteurs à chaque extremité qui te relieront à la masse des équipements. pas utile de le relier directement a la terre .... pourquoi faire ??
|
bemo94 | ah mais c'est que la question concerne le fil de masse qui est sur le rack 8 ports rj45 femelles que j'ai acheté, voir photo un peu plus haut si le lien fonctionne, si il est prévu ça semble vouloir dire qu'il faut le connecter à une masse quelque part, or je n'aurai à proximité de ce petit rack que le switch qui sera lui alimenté via son transfo 220/12.
|
patrick_91 | Oui les manies habituelle font relier ces "masses" à la terre !! on ne dais pas bien pourquoi, je n'ose pas te donner de conseil car parfois la "terre" |
bemo94 | ok, donc je vais pouvoir décider seul et je crois savoir ce que je vais faire, en tous cas merci de tes avis |
patrick_91 | En tout cas cela ne changera rien au fonctionnement Ethernet , si le cabe était sans blindage (UTP) on ne se poserait pas la question .. |
grotius | Pas la peine d'installer autre chose que l'utp si on est trop feignant pour raccorder le blindage a la terre c'est sur. |
patrick_91 | Hello
Message édité par patrick_91 le 24-09-2018 à 12:01:04 |
grotius | Non, faut monter les choses convenablement, et pas couper les coins parce qu on a la flemme de faire le travail en disant que cela ne sert a rien. |
patrick_91 |
|
antoincy | Tu mets un switch par pièce ?????? |
bemo94 | oui quasiment, coté salon besoin de 3 connections voire 4 si je mets un pc temporairement
|
bemo94 | sinon pour le sujet des masses ou terres, j'ai pas tout compris sinon que les blindages du cable 6A seront bien fixés sur les masses de chaque connecteur femelle ou dans le rack du grenier, ensuite j'ai acheté des cordons 6A aussi pour changer les actuels dont je ne connais pas la norme.
|
bemo94 | A votre avis peut on utiliser une fixation du cable 6A avec un pistolet à colle pour les cheminements verticaux entre autres ?
|
grotius | Le risque c est surtout que cela se decolle ou s'arrache si il y a du passage. Mettre un gaine sera plus esthétique. |
bemo94 | oui, je pense aussi que je vais finir par mettre des gaines ou des goulottes, mais c'était vis à vis du câble et là j'ai aussi eu une réponse du fabricant, Acome, qui dit que le câble ne risque rien au contact de la colle chaude |
antoincy | A moins que ta baraque fasse 600m2 ce n’est pas propre de mettre un switch par pièce |
bemo94 | pas propre, pas propre... je veux bien, mais dans une pièce j'ai 4 appareils, donc 4 prises et cables ? dans l'autre j'ai 2 appareils plus un câble qui vient de l'extérieur, donc de toutes façons il y aura un switch, et au bout de ce cables il y 5 appareils à connecter, mais un seul cable qui relie, donc switch là aussi, et je n'aurai pas tiré 5 cables sur 50m, enfin dans l'idéal oui j'aurai peut etre dû faire ça, mais les switchs ça sait très bien répartir les flux en fonction des ip, et je n'aipas non plus des traffics en Gbps, je pense que ça devrait pas trop mal fonctionner... enfin j'espère... |
grotius | Oublie cela marchera tres bien, centraliser sur 1 switch cela n a pas de sens compte tenu des contraintes du batiment |
bemo94 | d'ac, il me semblait bien que dans tous les grands projets réseau que j'ai supervisé l'utilisation des switchs était assez généralisée pour permettre une concentration étage par étage par exemple, bon c'est pas très comparable mais quand même, en tous cas je fais au mieux avec des bâtiments pas simples à câbler, j'espère avoir enfin une bonne diffusion de réseau vers les différents endroits câblés. |
patrick_91 |
Message cité 1 fois Message édité par patrick_91 le 29-09-2018 à 08:53:44 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Offres Box 4G : bon plan en campagne ? | Branchements DTI freebox RJ 45 |
Wi-Fi Mesh // pré-cablage RJ45 // Freebox fibre... | Conseil d'achat RJ-45 |
Branchement cablage Box Free en multi TV | Câblage prise téléphonique / ADSL |
Cablage rj45 pour les nuls.. C'est moi. AIE AIE | Cherche Coupleur RJ 45 double femelle |
Remise à niveau du cablage téléphonique | |
Plus de sujets relatifs à : Plan cablage RJ |