et en plus je retrouve un fonctionnement correct du cpl pr la même occasion.
J'avais des boîtiers TPLINK AV500 WPA4220, solution excellente car c'est un répéteur qui n'en a pas les inconvénients. A savoir qu'un répéteur ça répète ce que ça capte et avec une petite dégradation, donc comme on en a besoin dans les zones ou ça capte mal, on se retrouve vite avec une répétition d'un signal déjà faible donc plus très bon au bout.
Mais les AV500, ils prennent le signal dans le CPL et le rejouent en WIFI, donc on a un WIFI toujours de très bonne qualité pour peu que le CPL soit bon.
Et ça marchait bien jusqu'à ce que je complexifie la solution en ajoutant des TPLINK PA9020 en 1200 mpbs, avec aussi des 2000 en plus, tout cela étant compatible dixit TPLINK, mais là tout a commencé à foirer, les AV500 ne répétaient plus dans certaines zones, ils se déréglaient, tout s'arrêtait à certains moments, bref la cata.
D’où mon câblage, qui fonctionne super bien...
Mais comme certains endroits éloignés vont encore avoir besoin de WIFI, la piscine par exemple l'été, j'ai gardé un 1200 en émetteur CPL près de la box, et j'ai retesté les AV500, et oh miracle tous fonctionnent parfaitement et partout !!!!!
le réseau c'est pas toujours simple.....................