Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plan cablage RJ

n°1039532
patrick_91
Posté le 29-09-2018 à 08:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

antoincy a écrit :

A moins que ta baraque fasse 600m2 ce n’est pas propre de mettre un switch par pièce
Il faut centraliser . Tu tires toutes tes RJ vers un panneau de brassage dans une baie ou dans un local technique ... ou dans ton garage ...

Bonjour,
Tu veux rires ?? comment cela tout centraliser ?? a qui cela peut il bien servir ? bien sur que non et il est aussi possible de cascader les switches c'est sans problème et au contraire tres propre.
Avantage : un switch 8 ports peut alimenter directement 7 pièces !! ça laisse le temps de voir venir ....
Autre chose,  on peut économiser la baie de brassage qui est aussi une source de cout inutile. Il faut pour cela mettre des connecteurs a câbler sans outil cat 6a et du câble cat6 partout. N'en déplaise aux installateurs, cela fait moins de câblage, pas de baie de brassage , pas de patches ... bien moins de problèmes ..
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 29-09-2018 à 08:53:44
mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 08:52:48  profilanswer

n°1039679
bemo94
Posté le 30-09-2018 à 18:45:41  profilanswer

et bien ça y est, 3 cables installés, avec le rack au grenier, multimédia raccordés, pc et cable distant avec pc remote raccordés, 4 switches en tout, mais ça marche super bien, comparé à ma cascade de réseau répété via CPL, le jour et la nuit, même si je n'ai que 6mpbs et 36ms à la box, mais au moins je les ai partout maintenant ! on va voir la stabilité dans le temps...

n°1039695
bemo94
Posté le 30-09-2018 à 22:34:22  profilanswer

et en plus je retrouve un fonctionnement correct du cpl pr la même occasion.
J'avais des boîtiers TPLINK AV500 WPA4220, solution excellente car c'est un répéteur qui n'en a pas les inconvénients. A savoir qu'un répéteur ça répète ce que ça capte et avec une petite dégradation, donc comme on en a besoin dans les zones ou ça capte mal, on se retrouve vite avec une répétition d'un signal déjà faible donc plus très bon au bout.
Mais les AV500, ils prennent le signal dans le CPL et le rejouent en WIFI, donc on a un WIFI toujours de très bonne qualité pour peu que le CPL soit bon.
Et ça marchait bien jusqu'à ce que je complexifie la solution en ajoutant des TPLINK PA9020 en 1200 mpbs, avec aussi des 2000 en plus, tout cela étant compatible dixit TPLINK, mais là tout a commencé à foirer, les AV500 ne répétaient plus dans certaines zones, ils se déréglaient, tout s'arrêtait à certains moments, bref la cata.
D’où mon câblage, qui fonctionne super bien...
Mais comme certains endroits éloignés vont encore avoir besoin de WIFI, la piscine par exemple l'été, j'ai gardé un 1200 en émetteur CPL près de la box, et j'ai retesté les AV500, et oh miracle tous fonctionnent parfaitement et partout !!!!!

le réseau c'est pas toujours simple.....................

n°1039730
antoincy
Posté le 01-10-2018 à 14:04:33  profilanswer

patrick_91 a écrit :

Bonjour,
Tu veux rires ?? comment cela tout centraliser ?? a qui cela peut il bien servir ? bien sur que non et il est aussi possible de cascader les switches c'est sans problème et au contraire tres propre.
Avantage : un switch 8 ports peut alimenter directement 7 pièces !! ça laisse le temps de voir venir ....  
Autre chose,  on peut économiser la baie de brassage qui est aussi une source de cout inutile. Il faut pour cela mettre des connecteurs a câbler sans outil cat 6a et du câble cat6 partout. N'en déplaise aux installateurs, cela fait moins de câblage, pas de baie de brassage , pas de patches ... bien moins de problèmes ..  
A plus  

désolé mais c'est un ramassis de conneries

bien sur que l'on peut cascader des switchs et je n'ai jamais dit le contraire
je ne vais pas développer plus car bemo94 a eu ses réponses

n°1039732
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-10-2018 à 14:08:57  profilanswer

la cascade de switchs est bien entendu possible, mais il ne faut pas oublier que le lien entre 2 switchs pourra être un goulot d'étranglement, surtout si il est en 1Gbps.

---------------
Feedback
n°1039770
bemo94
Posté le 01-10-2018 à 17:07:09  profilanswer

allons, allons, oui j'ai eu mes réponses, et ça marche très bien, et oui bien sûr que les liens entre switch deviennent des goulots d'étranglement, mais.... vous avez vu que mon débit adsl n'atteint pas 10Mbps.... donc aucun risque de brider ce débit internet sur ces goulots d'étranglement à 1 voir 10 Gbps.... reste les échanges entre PC et équipements multimédias, là aussi 1 Gbps reste plus que suffisant, disons que pour l'instant et pour longtemps, ça va encore fonctionner très bien, mais merci pour tout l'intérêt qu'aura soulevé ce post.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offres Box 4G : bon plan en campagne ?Branchements DTI freebox RJ 45
Wi-Fi Mesh // pré-cablage RJ45 // Freebox fibre...Conseil d'achat RJ-45
Branchement cablage Box Free en multi TVCâblage prise téléphonique / ADSL
Cablage rj45 pour les nuls.. C'est moi. AIE AIECherche Coupleur RJ 45 double femelle
Remise à niveau du cablage téléphonique 
Plus de sujets relatifs à : Plan cablage RJ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)