Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en place d'u réseau domestique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'u réseau domestique ?

n°541747
Teski
Posté le 08-09-2011 à 23:31:39  profilanswer
 


Bonjour/bonsoir à tous !
 
Désolé de prendre de votre temps mes j'ai quelques questions concernant ma futur installation  
 
Tous d'abord voila un schéma afin de la comprendre plus simplement :
 
http://www.heberger-image.fr/data/images/15327_Shemareseau.png
 
Maintenant voila mes quelques questions:
 
1) Premièrement est-il correct ? (j'entend correct par tous les périphériques on accès a internet )
 
2) Je compte faire beaucoup de transfert de donné lourd ( 10/20go)  puis-je faire un transfert entre le PC:1 et le PC:2 ? le débit serra-t'il bon ?
 
3) Dois-je prendre du RJ45 cat.5 ou cat.6 et croisé ou droit ? cela as-t'il une importance ?
 
Voila grosso modo mon réseau dans l'appartement :  
 
http://www.heberger-image.fr/data/images/99232_shema_apart.png
 
Si vous avez d'autres suggestions de branchements ou d'autres conseils n'hésitez pas !
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 23:31:39  profilanswer
 

n°541750
loic_1715
Posté le 09-09-2011 à 00:06:58  profilanswer
 

Ça c'est du schéma clair. [:shimay:1]  
 
1) Oui. En collant tous tes PC avec le DHCP activé. Idem pour la livebox et la PS3, ça sera plus rapide.
 
2) Et bien, tu vas être limité par la livebox qui je suppose n'est pas gigabit contrairement au GS605. Donc tous les transferts qui passeront par elle seront limités à ~11Mo/s. Si mes calculs sont bons, à 11Mo/s, il faut 30 minutes pour déplacer 20Go. A toi de voir si c'est assez rapide ou non.
 
3) Cat 5E ou Cat 6.  
Droit, même si en général, les appareils peuvent utiliser du droit comme du croisé et vice versa.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°541752
ProGrammeH​eure
Posté le 09-09-2011 à 01:03:10  profilanswer
 

moi j'aurais pas mi les WC comme ça \o/
un conseil: fait appel à un menuisier pour refaire ces marche comme il faut, quelqu'un risque de se casser la g***le ^^
 
ben sinon +1 loic
juste : en effet la Livebox v2 est en fastethernet, donc 100Mbps. et vu que la box est juste a coté de pc1, pour le gros transfere de PC1 vers PC2, debranche le cable qui vient du switch et qui va a la box pour le brancher sur pc1 vu qu'ils sont juste a coté (pc1 et box) tu gagnera un peu ^^   et apres tu rebranche tout comme tu viens de faire.

n°541766
loic_1715
Posté le 09-09-2011 à 10:02:37  profilanswer
 

Il ne va surement pas s'amuser à débrancher un câble à chaque fois qu'il veut faire un transfert, d'autant plus qu'ils seront réguliers.
Qu'il tire un second câble entre PC1 et le switch s'il veut profiter du gigabit entre PC1 et PC2.
 
PS : je pense qu'il y a une erreur dans la légende du rouge.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°541858
fun_key
Posté le 09-09-2011 à 18:09:29  profilanswer
 

Suffit de brancher un switch au giga au cul de la box & de pas utiliser la box. C'est plus simple que de tirer le cable retour depuis le switch.

 

10 megabyte/sec c'est très lent. Attendre 30 min pour une copie (avec saturation du lien, ralentissement du net pour le poste incriminé, ...) c'est pas terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par fun_key le 09-09-2011 à 18:11:07
n°541862
Teski
Posté le 09-09-2011 à 18:25:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tous d'abord merci beaucoup pour vos réponses :)  
 
Donc , débrancher - rebrancher le câble ça me dérange un peu pour deux raisons , la première étant que je prive un certain temp internet au pc 3 et que pour faire sa il me faut un câble croisé.
 
Sinon loic je pense que je vais tiré deux câbles pour profité du taux de transfert voir même 3 du coup car je compte transféré aussi du pc 1 au pc 4 et du pc 2 au pc 4. D'autant que je compte faire acquisition  d'un Nas prochainement .
 
(ps pour loic : ce ne sont pas des escalier ce sont des placard intégré des deux coté j'allais pas tous dessiné xD , et oui je viens de voir l'erreur légende rouge = ps3:1et2 )
 
Allez juste pour toi loic ( lol ) :
 
http://www.heberger-image.fr/data/images/38384_shema_apart.png

n°541863
Teski
Posté le 09-09-2011 à 18:31:24  profilanswer
 

fun_key a écrit :

Suffit de brancher un switch au giga au cul de la box & de pas utiliser la box. C'est plus simple que de tirer le cable retour depuis le switch.
 
10 megabyte/sec c'est très lent. Attendre 30 min pour une copie (avec saturation du lien, ralentissement du net pour le poste incriminé, ...) c'est pas terrible.


 
Oui c'est sans doute la meilleure des solutions mais pas la plus simple car la livebox se trouve dans la chambre 1 ce qui fais donc 4 câbles a tiré dans la chambre 3 ce qui n'est pas vraiment pratique :/

Message cité 1 fois
Message édité par Teski le 09-09-2011 à 18:32:39
n°541865
loic_1715
Posté le 09-09-2011 à 18:39:12  profilanswer
 

Teski a écrit :


Donc , débrancher - rebrancher le câble ça me dérange un peu pour deux raisons , la première étant que je prive un certain temp internet au pc 3 et que pour faire sa il me faut un câble croisé.


Je ne pensais pas à ça mais à virer la livebox du réseau. Mais ça n'est pas mieux car sans routeur dans le réseau, je pense qu'il faut changer la configuration à la main des PC donc grosse perte de temps à chaque transfert.
 

Teski a écrit :

Sinon loic je pense que je vais tiré deux câbles pour profité du taux de transfert voir même 3 du coup car je compte transféré aussi du pc 1 au pc 4 et du pc 2 au pc 4. D'autant que je compte faire acquisition  d'un Nas prochainement .


Si tu peux tirer des câbles, ça reste la meilleure solution (rapidité et fiabilité du transfert).
 

Teski a écrit :

(ps pour loic : ce ne sont pas des escalier ce sont des placard intégré des deux coté j'allais pas tous dessiné xD , et oui je viens de voir l'erreur légende rouge = ps3:1et2 )


Tu me confonds avec ProGrammeHeure. ;)


Merci. :D  


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°541946
fun_key
Posté le 10-09-2011 à 02:00:32  profilanswer
 

Teski a écrit :


 
Oui c'est sans doute la meilleure des solutions mais pas la plus simple car la livebox se trouve dans la chambre 1 ce qui fais donc 4 câbles a tiré dans la chambre 3 ce qui n'est pas vraiment pratique :/


 
Je crois que personne n'a compris le sens de mon message.
 
Le plus simple est d'acheter un 2eme switch au giga, a mettre à coté de la livebox. Comme ca, plus de problème, et qu'un cable à tirer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en place d'u réseau domestique ?

 

Sujets relatifs
Convertisseur réseau vers wifi ?Câble réseau non détecté
imprimante canon ip3000 en réseauFaire de la sauvegarde en réseau
creer un reseauprobleme connexion reseau
Comment connaitre volume de données transitant par la carte réseauprobleme connexion reseau
Installation, configuration et mise en place d'un réseau domestiqueMise en place d'un réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'u réseau domestique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR