Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation, configuration et mise en place d'un réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation, configuration et mise en place d'un réseau domestique

n°511218
scorleon
Posté le 17-02-2011 à 10:33:48  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaite votre aide pour construire un petit réseau sécurisé chez moi.  
Alors, je suis débutant dans le domaine, j’ai fait une première installe, mais à la fin je me retrouve avec trois dhcp et et et bon du n’importe quoi .  
Voilà ce que j’ai comme matériel et ce que je veux faire :  
Internet ---- freebox V5----- routeur vpn linksys wrv200
Pour le moment j’ai un DHCP sur la freebox « 192.168.10. 1 », un DHCP pour lynksys «192.168.2.1 » et un DHCP pour le VPN « 192.168.1.1 » , bon c’est du n’importe quoi .  
Alors ce que je veux est de faire un petite architecture réseau avec avec une seul plage de réseau et un seul DHCPet que tout passent par le routeur linksys, aussi les connexions vpn de l’extérieur et le wifi.  
Merci de vos propositions détailler, car vraiment je connais pas trop, et je ne sais comment faire pour les configurations. (le routeur linksys je viens de l'acheter ça fait deux jours).  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 10:33:48  profilanswer
 

n°511348
pkc
Posté le 17-02-2011 à 17:03:12  profilanswer
 

si tu ne veux qu'une plage dhcp le mieux c'est que la freebox ne fasse pas de routage.  
le linksys récupèrera l'adresse ip publique directement, et fournira le dhcp pour le lan.  
par contre je ne comprends pas la question concernant le dhcp pour le vpn. que veux tu faire avec celui-ci ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation, configuration et mise en place d'un réseau domestique

 

Sujets relatifs
Reseau informatique - question avant tirage des cablesdemande aide configuration FAI+routeur+switch
[vpn et mac os x] Probleme acces reseauInstallation 30 postes tél.
[conseil]mettre son disqueu dur en reseauProblème de configuration boîtier CPL
installation camera ip sous windowsHelp : configuration d'un modem adsl2+ en attendant la freebox v6
Impossible de se connecter au réseau wifi 
Plus de sujets relatifs à : Installation, configuration et mise en place d'un réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR