Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer un reseau

n°541176
jo225
Posté le 05-09-2011 à 19:47:53  profilanswer
 

bonsoir j ai un ordinateur  de bureau une imprimante etun un ordinateur portable que je souhaiterai mettre en reseau wifi . s'il vous plait aider moi. je souhaiterais m'equipe d'une cle wifi  pour me faciliter la tache. merci

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 19:47:53  profilanswer
 

n°541194
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-09-2011 à 22:32:55  profilanswer
 

quel système d'exploitation sur le fixe et le portable ?
tu as une box, un routeur avec le wifi ? Comment est fait le réseau chez toi (pour accéder à internet)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°541420
ProGrammeH​eure
Posté le 06-09-2011 à 23:56:31  profilanswer
 

si t'as une box: tlm sur le meme reseau. puis ajouter l'imprimante en tant qu'imprimante reseau sur les deux ordi.
 
vu qu'il y a plus de deux participants, impossibiliter de faire un reseau "adhoc" en wifi, donc soit tu relie l'imprimante en filaire a un ordi,
soit tu as (par miracle) un des deux ordi qui a une carte wifi qui suporte le mode AP et donc tu en fait un AP, soit tu investit dans un petit AP (access point).
 
la clé wifi, c'est pour quoi/pour qui au juste (pense a en choisir une 802.11n si tu as le choix et que c'est pour le fixe) ?
et ne seraisse pas plus simple de mettre l'imprimante a coté du pc fixe en que tlm s'y connecte en filaire, apres tout on a pas encore inventer le papier sans fil, faudra bien aller chercher les feuilles imprimer. a quoi peut bien servir cette archi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
creer petit reseau domestiquecreer un reseau local?
Créer un réseau pour backup et partageCréer un reseau wifi secondaire
[RESOLU] Comment creer un reseau IPV6 avec sa freeboxcreer un reseau local avec un pc relié en wifi
Windows 7: Impossible de créer un réseau Ad-Hoc !!Aide pour créer un réseau NAS WIFI a la maison :)
creer reseau local wifi sous windows 7 
Plus de sujets relatifs à : creer un reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR