Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de 5 Mégas à la sortie du modem/routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de 5 Mégas à la sortie du modem/routeur

n°1210561
Cobra080
Posté le 20-02-2023 à 17:20:54  profilanswer
 

Bonjour
 
 
j'ai eu pas mal de soucis de déconnexion/pas d'internet il y a une dizaine de jours, et suite à  "l'intervention" d'un technicien (qui n'a fait que contrôler la ligne à domicile une fois ses manips faites à l'extérieur, dans la rue et au tableau principal, et qui facture 70€ parce que "intervention au domicile"  :fou:   ), il a constaté qu'à la prise murale, j'étais à 14 mégas, mais qu'à la sortie de mon installation modem/routeur, je n'étais plus qu'à 9... Il m'a suggéré de prendre un matériel plus récent, peut être que celui que j'avais étais fatigué, ce qui peut se comprendre ça fait une 15 aines d'année que je l'avais, même si j'avais quelques doutes.... : Modem D-Link DSL 320B relié à routeur D-LINK DIR-600
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] 20bfr.html
 
Bref, c'était donc l'occasion de prendre quelque chose de plus récent et tout en 1, j'ai donc pris ça :
 
https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] /td-w9970/
 
 
Tout installé et okay, le débit est comme avant, du 9 mégas contre du 14 sur l'appareil de test du technicien. Seul avantage noté c'est que je n'ai plus de coupures car ce matin ça coupait à nouveau et impossible d'avoir le net... (peut être effet placebo, rien que d'avoir changer les câbles etc, à voir dans les prochains jours)
 
 
Bref, est-ce donc normal d'avoir autant de perte entre la prise test et la sortie au modem ? (peut importe qu'il soit en Wifi ou RJ45 d'ailleurs)
je n'ai pas énormément de connaissances en réseau, mais dans les stats du modem tout semble ok et le débit est bien de 9 et quelques.
 
je précise que je suis chez Orange, je n'ai pas de box, et l'offre théorique s'appelle "20 MégaMax"

mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 17:20:54  profilanswer
 

n°1210602
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-02-2023 à 11:17:41  profilanswer
 

Tiens, lis cet article qui explique succintement la différence que tu constates : https://www.clubic.com/actualite-18 [...] t-atm.html

 

Et puisque tu constates un débit IP (c'est à dire depuis ton ordi) de ~9Mbps, je suis persuadé que ton modem synchronise à ~12Mbps.
J'te laisse vérifier en prenant la main sur la page d'administration de ton modem et en fouillant dans les menus pour trouver ton débit de synchro :)


Message édité par Faboss le 21-02-2023 à 11:19:32

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1210656
Cobra080
Posté le 21-02-2023 à 17:25:38  profilanswer
 

article intéressant effectivement, et pas étonnant comme pratique non plus...
 
 
dans les stats du modem j'ai juste trouvé ça (le reste c'est adresse IP/MAC et gestion du wifi) :
 
https://i.ibb.co/pfJmScD/Internet.jpg
 
du coup je sais pas si ça correspond vraiment à la synchro ?

n°1210669
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-02-2023 à 20:47:57  profilanswer
 

Oui c’est dans la colonne de droite.
En current rate, ton modem synchro à ~10Mbps ATM en down.
Du coup, un test de débit depuis ton pc devrait donner un débit IP de 8Mbps grand max.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1210686
Cobra080
Posté le 22-02-2023 à 07:53:37  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Oui c’est dans la colonne de droite.
En current rate, ton modem synchro à ~10Mbps ATM en down.
Du coup, un test de débit depuis ton pc devrait donner un débit IP de 8Mbps grand max.


 
 
oui à peut de chose près c'est ça, ça oscille entre 8,3 et 9,2, et général le 9,2 ne tient pas sur la longueur, au bout de quelques jours ça revient vers les 8

n°1210699
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-02-2023 à 09:56:32  profilanswer
 

Vivement la fibre quoi :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1210702
Cobra080
Posté le 22-02-2023 à 10:11:42  profilanswer
 

c'est sûr, mais dans mon quartier ça doit faire 5 ans qu'on nous sort qu'elle est en déploiement mais on a vu qu'une seul fois la camionnette  :o  
 
 
merci pour tes éclaircissements  :jap:

n°1210705
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-02-2023 à 10:43:04  profilanswer
 

Si t'as la fibre un jour, tu verras que tu ne seras plus à qq Mbps près ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de 5 Mégas à la sortie du modem/routeur

 

Sujets relatifs
routeur et connexion wifi simultanée[Help] BBox → Routeur Syno → LAN (dont nas qui doit etre accessible)
dongle 4g pour Asus RT-AX92U (routeur)Cherche routeur "basic" LAN/WAN 1Gbps
Routeur asus + orange livebox6 fibreRouteur 4G avec Wifi puissant
freebox delta et routeur et box tv.Configuration Freebox V6 en mode Bridge avec routeur Netgear Orbi
Routeur ou répéteur wifiRouteur avec plus de 50 connexions simultanées en 2.4ghz
Plus de sujets relatifs à : Perte de 5 Mégas à la sortie du modem/routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR