Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur ou répéteur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur ou répéteur wifi

n°1206892
littlediab​lo37
Posté le 02-01-2023 à 16:34:30  profilanswer
 

Salut à tous, je vous présente un peu mon habitation, maison à flan de coteau avec une cave troglodyte accessible depuis un tunnel entre les deux(y a 6m de pierre). Actuellement, freebox révolution fibre, le Wi-Fi marche nickel dans toute la maison, pour le Wi-Fi depuis la cave, (j'ai un câble eternet que j'avais réussi à passer pendant les travaux entre les deux) qui est raccordé à un routeur, mais qui me change mon Wi-Fi de nom, je passe en cudy........., résultat, sa plante une fois sur deux, les échos Amazon, caméra etc qui marchent en Wi-Fi plantent une fois sur deux aussi et quand vous passez de la maison à la cave, relou le portable qui met 20 secondes à changer de Wi-Fi. Bref, j'ai fais quelques recherches, pour avoir le même Wi-Fi, il me faudrait un répéteur (le répéteur freepop n'est pas compatible avec ma box car trop ancienne) dommage.... , existe t il des répéteurs avec une entrée ethernet pour me ressortir le Wi-Fi de ma box (sur les répéteurs que j'ai vu, la prise ethernet qu'il y a dessus servent juste à raccorder un pc ou autre. Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 16:34:30  profilanswer
 

n°1206949
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-01-2023 à 11:29:29  profilanswer
 

Salut, tu veux pas synthétiser et aller à la ligne ?
C'est trop pavesque pour être lu :o

n°1206951
littlediab​lo37
Posté le 03-01-2023 à 11:46:48  profilanswer
 

Oui bien sûr, comment puis-je faire pour avoir le meme Wi-Fi dans ma cave séparée par 6m de pierre  que le Wi-Fi de ma box free qui se trouve dans mon salon.ps, j'ai un câble ethernet qui passe entre les deux.

n°1206957
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-01-2023 à 12:15:00  profilanswer
 

Il suffit d'acheter un point d'accès WIFI (ou un routeur WIFI dont tu n'utiliseras pas la fonction routeur) et de le configurer avec les mêmes paramètres (SSID, chiffrement et clé).

n°1206968
littlediab​lo37
Posté le 03-01-2023 à 13:37:23  profilanswer
 

OK cool, merci de la réponse, j'ai dans ma cave au bout de mon câble ethernet ceci : Cudy WR1300 Gigabit Routeur Wi-FI Dual Band AC1200 sans Fil 5 Ports Gigabit, 4 antennes, 2,4 GHz/5 GHz, Mode d'accès Point, 128 Mo RAM, OpenWrt, VPN
Il me sort un Wi-Fi autre que mon free box, du coup en parametrant correctement, il pourrait faire l'affaire?

n°1206969
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-01-2023 à 13:42:00  profilanswer
 

Oui tu n'utilises juste pas son port WAN. Tu branches le câble Ethernet sur un des ports LAN.
Tu désactives le DHCP dessus s'il est actif, tu lui paramètres une IP sur ton LAN ou tu le configures en DHCP pour qu'il prenne une IP fournie par ta BOX.
Puis tu paramètres son WIFI pour correspondre à celui de ta box.
Accessoirement, tu le mets à jour et tu paramètres un mot de passe fort.

n°1206974
littlediab​lo37
Posté le 03-01-2023 à 14:36:43  profilanswer
 

Ba... merci beaucoup. Me reste plus qu'à essayer tt cela.

n°1207013
littlediab​lo37
Posté le 04-01-2023 à 09:53:59  profilanswer
 

Petit retour, du coup tt fonctionne, j'ai réussi à mettre le même Wi-Fi que ma box dans la cave, tous les appareils, lumières, échos studio, caméra fonctionnent aussi. Un grand merci pour votre aide

n°1207014
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-01-2023 à 09:59:04  profilanswer
 

[:xp1700]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur ou répéteur wifi

 

Sujets relatifs
Répéteur ? amplificateur ? routeur ? point d'accès ?Wifi quoi prendre?Routeur wifi (format repeteur)
S'équiper d'un routeur/répéteur wifi ?Répéteur wifi ou 2ème routeur compatible mesh
Signal wifi trop faible : CPL+wifi / répéteur / routeurConseil routeur wifi/répéteur pour Camping Car ?
connecter un peripherique ethernet au wifi : repeteur ou routeur wifi?Problème de connexion entre routeur et répéteur WiFi
Problème de connexion entre routeur et répéteur WiFiMasquer les client/adresses mac avec un répéteur et un routeur?
Plus de sujets relatifs à : Routeur ou répéteur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR