Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche routeur "basic" LAN/WAN 1Gbps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche routeur "basic" LAN/WAN 1Gbps

n°1208568
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-01-2023 à 10:52:52  profilanswer
 

Hello,

 

Je cherche un routeur à mettre entre mon LAN et ma Livebox5 fibre.
J'avais jusqu'à présent un TP-Link WR1043ND sous OpenWRT avec une connexion FTTLA 100/5 sans soucis (box SFR en bridge).

 

Je l'ai testé avec la LB5 mais impossible de dépasser ~300Mbps en UP et DOWN alors qu'en direct depuis un client LAN, j'ai bien les 1Gbps/600Mbps prévus. La LB5 n'étant pas bridgeable, je l'ai configurée en 192.168.0.1 (mon LAN étant en 192.168.1 ...) avec une plage de 2 IP en DHCP étant donné qu'on ne peut pas faire moins que 2 et que pour créer des règles NAT ou de mettre un device en DMZ il faut que ce dernier soit client DHCP \o/ (ouais c'est débile mais c'est comme ça. La LB4 permettait de faire du NAT vers une IP avec le DHCP de la box désactivé au moins ...). J'ai un serveur DHCP/DNS dédié déjà qui n'est pas sur le routeur.

 

Donc le routeur est en DMZ pour la LB5, les clients accèdent bien au net dans cette configuration mais problème de débit.

 

Alors je cherche un routeur qui supporte sans soucis (si possible compatible OpenWRT) un WAN 1Gbps/600Mbps sans WIFI (j'ai un mesh Omada), sans VLAN, juste du NAT et du filtering. La LB5 n'est utilisée que pour l'accès à internet, elle n'a pas de DECT connecté, pas de décodeur TV, etc, ...

 

Merci d'avance :jap:


Message édité par Deadlock le 23-01-2023 à 12:28:42

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 10:52:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche routeur "basic" LAN/WAN 1Gbps

 

Sujets relatifs
Routeur asus + orange livebox6 fibreRouteur 4G avec Wifi puissant
freebox delta et routeur et box tv.Configuration Freebox V6 en mode Bridge avec routeur Netgear Orbi
Routeur ou répéteur wifiRouteur avec plus de 50 connexions simultanées en 2.4ghz
A la recherche d'un routeur sur SIM...Cherche pack (4) CPL idéal pour la fibre
Conseil Routeur WifiRouteur lte 4G en cas de panne adsl
Plus de sujets relatifs à : Cherche routeur "basic" LAN/WAN 1Gbps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR