Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Asus P5K et perte reseau sous win7 64bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P5K et perte reseau sous win7 64bits

n°499859
gorben
Posté le 10-01-2011 à 00:51:22  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai migre tout mon reseau en gigabit et j'experience quelques problemes bien ennuyeux.  
Mon reseau est le suivant : un pc qui tourne sous windows home serveur (ethernet), mon pc (ethernet), le pc de ma femme (wifi 54 Mbps). Le tout est connecte sur un routeur TRENDnet TEW-639GR lequel est connecte au modem.  
 
Je suis le principal utilisateur du WHS donc tout le cablage est en ethernet (cat6 et tout en gigabit). Tout marche nickel sauf quand je transfere de gros volumes de fichiers (win7 vers WHS). Je ne sais pas si c'est la taille ou le nombre de fichier, mais quand je transfere un gros truc (quelques Gb ou quelques centaines/milliers de fichiers) le reseau plante. Je suis oblige de le reparer via mon windows 7 (ou de redemarrer mon PC quand la reparation ne fonctionne pas). Le probleme est toujours le meme : "pas de passerelle par defaut". Un autre truc bizarre, si je copie/colle de gros fichier d'un dossier du WHS sur un autre dossier du WHS, le reseau plante de la meme maniere... pourtant rien n'est cense transiter par le reseau... bizarre...
 
Qu'est ce qui deconne et comment le reparer?
 
Si le probleme vient du routeur, j'ai un autre routeur lynksys WRT54G. Je l'ai remplace parce qu'il n'etait pas gigabit. Est ce qu'un switch serait plus adapte pour ce que je veux faire? J'ai encore quelques jours pour renvoyer et me faire rembourser le routeur TRENDnet...
 
Merci pour votre aide !


Message édité par gorben le 16-01-2011 à 20:22:44
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 00:51:22  profilanswer
 

n°502317
gorben
Posté le 16-01-2011 à 20:22:07  profilanswer
 

Pour info, si quelqu'un rencontre le meme probleme un jour.
J'ai une P5K avec un ethernet Atheros. Je suis sous win 7 64bits.  
C'est la carte reseau de la P5K qui deconne. Il suffit dans configuration/avancee de la carte reseau de changer "task offload' (desole j'ai win en anglais) et de le mettre sur off. Ca resoud tous les problemes.
 
J'espere que ca aidera certains.

n°534280
nuts1er
Posté le 21-07-2011 à 17:59:51  profilanswer
 

J'ai un problème similaire de passerelle réseau quand plusieurs endroits sollicitent mon pc, je teste ca, merci d'avoir amené une solution, on verra :)

n°580091
witc57
Posté le 10-06-2012 à 15:01:06  profilanswer
 

Je rencontre exactement le même souci avec la même carte mère.
Je pensais que cela venait du fait que la passerelle par défaut est ma freebox, qui est reliée au PC qui pose problème par coupleur CPL.... mais il semble que cela soit lié à une incompatibilité entre le chipset réseau de la CM et Windows 7 64 bits....
 
Je n'ai pas plus d'infos car je viens de récupérer cette machine qui était auparavant en XP, et qui a toujours été connectée via un dongle wifi auparavant...
 
Je vais sans doute essayer de rajouter une carte réseau pour voire si le pb persiste ou pas

n°584388
nuts1er
Posté le 02-07-2012 à 15:56:54  profilanswer
 

La solution  :  
 
si necessaire : mise à jour du pilote atheros gigabit ethernet
 
Ensuite : Touche windows + pause, gestionnaire de peripheriques, carte réseau, clique droit sur atheros.., propriétés, avancés et sur Task offload mettre sur off.
Voilà, plus de problèmes :)

n°584446
witc57
Posté le 02-07-2012 à 20:21:43  profilanswer
 

En fait, entre temps, j'ai contacter ASrock, qui m'a indiqué que ce problème était dû, selon eux, à une incompatibilité entre leur hardware et Windows 7.
J'ai donc résolu le problème en rajoutant une carte réseau....... beaucoup plus ancienne que ma CM.... mais qui marche parfaitement... Allez y comprendre quelque chose

n°584519
ronan15
Posté le 03-07-2012 à 10:32:48  profilanswer
 

la qualité de la carte réseau va de paire avec la qualité de la carte mère, tout comme celle de la carte son etc...alors une asrock à 50€....
 
je possédé aussi un p5k pro d'asus et j'ai changé vite fait la carte réseau d'origine par une Intel Pro pt 10/100/1000 sur pci-e...et je travail avec pour le transfert des fichiers de mes clients avant intervention sur leur machine. plusieurs giga de données chaque jour sans aucun problème et avec des taux de transfert très bon.
 
Il faut penser aussi au switch qui doit aussi être de qualité, j'ai installé une version non ménageable HP Procurve 1400-8G.
 
et enfin, un câble réseau cat6 aussi de qualité....d’ailleurs la carte Intel Pro PT posséde un soft intégré qui permet le test du câble réseau, ce qui est très pratique.
 
 
bref, si on veut un réseau fiable et performant, il n'y a pas de secret...il faut du matériel fiable et reconnu.  :)  
 
Pour être tombé plusieurs fois sur des cartes réseau Nvidia dans le milieu pro, je préfère même pas en parler  :o


Message édité par ronan15 le 03-07-2012 à 10:33:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Asus P5K et perte reseau sous win7 64bits

 

Sujets relatifs
Perte de débit connexion FTP du PC à la XBOXPerte connexion internet
CPL et passerelle multimédia ...!Connexion par défaut passé de Free à SFR
Perte de connection ethernet.Perte connexion Ethernet
Wan multiples, Lan pléthoriques... Une seule passerelle ?Passerelle multimédia - Windows 7 - accès fichiers partagés
Perte de connexionParametrage WRT54G en routeur avec passerelle Livebox
Plus de sujets relatifs à : Asus P5K et perte reseau sous win7 64bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR