Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL et passerelle multimédia ...!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL et passerelle multimédia ...!

n°487228
kassecou
Posté le 01-12-2010 à 23:10:20  profilanswer
 

Salut a tous :)  
J'ai petites questions a vous poser ...
Alors, je m'explique :
Je viens d'acheter une passerelle multimédia pour pourvoir regarder tranquillement mes .mkv de 20go qui sont sur mon PC/Serveur en la branchant sur un  CPL 85mbits/s. (LG DP1B : http://www.lg.com/fr/produits-info [...] G-DP1B.jsp )
Au branchement, j'arrive a accéder a un PC (Wifi - Windows 7) avec les nom d'utilisateurs/MDP de sessions, mais pas au PC/Serveur (Ethernet - Windows 7), bon, pas grave je passe par un petit logiciel Upnp(FreeMi Upnp) et là j'arrive à me connecter sans problème au PC et après une petite configuration du logiciel, j’accède a tous les fichiers !  
J'arrive à lire les (petits) .avi de 700 Mo mais impossible de lire les .mkv de 20go ! Il saccade énormément. je branche donc un PC sur le CPL et copie un fichier sur ce PC pour mesurer le débit et là boum : 700 Ko/s !  
 
 
Mes questions :  
Un CPL 200mbits/s sera t-il suffisant ? (J'ai apercu le 500mbits/s)
Est-ce que vous sauriez comment faire passer un câble ethernet chambre-RDC ?


Message édité par kassecou le 01-12-2010 à 23:27:02
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 23:10:20  profilanswer
 

n°487231
companyman
Posté le 01-12-2010 à 23:39:37  profilanswer
 

Citation :

Un CPL 200mbits/s sera t-il suffisant ? (J'ai apercu le 500mbits/s)


Ca sera toujours mieux que le 85 mb/s...  :D  
Honnêtement, j'ai vu la différence chez moi avec le PC du gamin à l'étage.
C'est pas devenu une Ferrari, mais le débit est bien meilleur.
 

Citation :

Est-ce que vous sauriez comment faire passer un câble ethernet chambre-RDC ?


Ben ça dépend de la configuration de ta maison  :sarcastic:  
A première vue comme ça, investir dans un trèèèès long câble, faire courrir le long des murs jusqu'à un angle, percer la dalle, sertir aux deux bouts... J'avais ça dans le temps pour relier mon pc (à l'étage) a la box (au rdc), et j'ai fait ça chez mon beauf cet été (un câble qui va de la box à son sous-sol, où il a un bureau), ça va tout seul, et si tu es un peu bricoleur, avec des goulottes, ça fera propre.


---------------
mon feed-back
n°487236
kassecou
Posté le 02-12-2010 à 00:26:27  profilanswer
 

J'ai des films qui font jusqu'à 32 mbps (22go, 1h45)
 

Citation :

les modèles 85 Mbps proposent des débits compris entre 12 et 20 Mbps tandis que les modèles 200 Mbps atteignent entre 30 et 65 Mbps.


http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-296.html
 
Ca m'étonne pas que mon CPL 85mbps galérait !
Je vais faire fouiller les test et trouver le meilleur 200mbps ...
 
Derniers petites questions :
 
Mais quand tu parles de passer l'ethernet a travers la maison, je vois pas ce que tu veux dire par "sertir aux deux bouts" ...
Et c'est pas un peu compliqué de percer la dalle ?  
Mon CPL est fortement à la traine (il me donne 700 Ko/s = 6 Mbps alors qu'il devrait me donner entre 12 et 20 comme cité la haut) ...?!
 
Merci de tes réponses :)


Message édité par kassecou le 02-12-2010 à 00:45:32
n°487237
companyman
Posté le 02-12-2010 à 00:49:21  profilanswer
 

Citation :


Mais quand tu parles de passer l'ethernet a travers la maison, je vois pas ce que tu veux dire par "sertir aux deux bouts" ...


En général quand on part sur l'idée de faire courrir un câble d'une pièce à l'autre (ou d'un étage à l'autre), les câbles "standart" sont toujours trop courts ou trop longs, peu pratiques à passer, etc...
Le mieux c'est d'acheter du câble au mètre, exactement de la taille que tu veux, et de "sertir" toi-même les prises réseau au bout. En plus, en achetant le câble, les embouts et la pince, y'a des chances que ça te revienne moins cher, et tu pourras réutiliser la pince ;)
 
Mais bon, s'il n'y a pas une grande distance entre les deux point (exemple : la passerelle est juste à la verticale de ton pc/serveur), tu peux acheter un grand câble tout fait, c'est juste un peu pénible de passer une prise rj45 à travers une dalle car besoin d'un trou un peu plus large, problème de l'ergot sur la prise à ne pas abîmer, etc.
 

Citation :


Et c'est pas un peu compliqué de percer la dalle ?  


Encore une fois, ça dépend de ta maison... de son âge, des matériaux utilisés pour la construire, de la déco ; chez mon beau-frère, y'avait des lambris au plafond du sous-sol, le "vrai" plafond était encore 4 ou 5 cm plus loin... Il a fallu percer un trou par le bas, et calculer pour percer le trou par le haut pour tomber en face.  
En général, avec un très long foret à béton, un foret à bois et une perceuse, on s'en sort. Mais si tu le sens pas ou si tu connais personne qui pourrait t'assister sur ce coup...
 

Citation :


Mon CPL est fortement à la traine (il me donne 700 Ko/s = 6 Mbps alors qu'il devrait me donner entre 12 et 20 comme cité la haut) ...?!


Ca peut aussi tenir à la qualité de ton installation électrique, ou au fait que les CPL soient branchées sur des multiprises, etc.


---------------
mon feed-back
n°487238
kassecou
Posté le 02-12-2010 à 01:16:46  profilanswer
 

Nickel ! Merci pour toutes ces réponses, je vais voir les débits du CPL 85mbps plus précisément, essayer de me faire prêter un CPL 200mbps : si ça va j’achète un CPL 200mbps sinon, je sors la perceuse et le bon vieux câble ethernet !
 
Et tu sais pas si ce serait possible de faire passer le câble ethernet par la gaine du réseau électrique ? Ou par autre part pour pas que le câble ethernet ressorte du plafond ?

n°487241
companyman
Posté le 02-12-2010 à 07:52:38  profilanswer
 

Cable ethernet dans le réseau électrique = fortement déconseillé.
La norme impose désormais une séparation des courants forts et courants faibles : perturbations, toussa...
 
Le passer par ailleurs je vois pas trop, mais avec une goulotte type électricité pour le faire circuler le long du mur et de tes phinthes, ça devrait pas faire trop moche.


---------------
mon feed-back
n°487363
kassecou
Posté le 02-12-2010 à 18:00:13  profilanswer
 

Merci :)
Avec un plafond armé je crois pas que ça puisse être possible de faire passer un trou ...


Message édité par kassecou le 02-12-2010 à 20:27:44
n°487366
companyman
Posté le 02-12-2010 à 18:04:38  profilanswer
 

De rien.
 
Cela dit, à ta place, avant de faire chauffer la perceuse, je tenterais effectivement l'expérience en CPL 200. Si tu n'as pas de connaissance qui puisse t'en prêter, tu peux toujours les commander sur un site bien connu qui propose un "contrat de confiance" offrant 10 jours pour changer d'avis, par exemple... ;)


---------------
mon feed-back
n°487408
kassecou
Posté le 02-12-2010 à 20:28:19  profilanswer
 

Et avec un plafond en béton armé je crois pas que ça puisse être possible de faire un trou ...


Message édité par kassecou le 02-12-2010 à 20:30:50
n°487410
companyman
Posté le 02-12-2010 à 20:49:45  profilanswer
 

Ah bah possible c'est toujours possible, mais bon, tu risques de devoir employer les gros moyens :D
Non, sérieux, ça te laisse pas trop le choix : CPL 200.
 
Choisis quand même une marque connue, avec une préférence pour les modèles équipés d'une prise (électrique) femelle qui te permettent de ne pas monopoliser une prise murale, et d'éviter un max les perturbations liées aux autres appareils électriques.


---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 20:49:45  profilanswer
 

n°487426
kassecou
Posté le 02-12-2010 à 21:45:21  profilanswer
 

Oui, le Netgear XAVB2501 ( http://www.lesnumeriques.com/netge [...] 7_193.html ) est très bien réputé :)


Message édité par kassecou le 02-12-2010 à 22:09:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL et passerelle multimédia ...!

 

Sujets relatifs
CPL, Cable réseau, rallonge téléphonique: meilleur débit?Ajout module CPL avec WiFi et problème fiabilité
CPL+WifiCPL Numericable
Etendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet2 CPL 200 Plus Olitec à moins de 50€ ... affaire ?
NeufBox TV + CPL : question connectiqueMettre 2 prise ethernet sur prise CPL
montage réseau Switch Ethernet + CPL chez NeufConnecter deux ordi à internet via CPL/Switch ??
Plus de sujets relatifs à : CPL et passerelle multimédia ...!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR