Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passerelle multimédia - Windows 7 - accès fichiers partagés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passerelle multimédia - Windows 7 - accès fichiers partagés

n°480701
rones35
Posté le 12-10-2010 à 12:55:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après moultes tentatives, je commence à être résigné.
 
En effet, je viens d'acquérir une passerelle multimédia Boulanger à partir de laquelle je comptais lire le contenu multimédia stocké sur mon PC équipé de W7.
 
A partir du logiciel interne de la passerelle, j'arrive à voir mon "Workgroup" et le nom de mon pc.
 
Cependant, quand je clique dessus pour y accéder, il me demande un ID d'utilisateur web puis un mot de passe web.
 
J'ai donc rentré le nom de ma session et j'ai même créé un mot de passe pour celle-ci afin de pouvoir en rentrer un dans le logiciel.
 
J'ai tout essayé, même sans mot de passe ou avec le mot de passe réseau délivré par 7 mais rien ne fonctionne.
 
Par conséquent, je ne peux accéder au contenu de mon ordinateur.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 12:55:50  profilanswer
 

n°482457
glouf
Posté le 25-10-2010 à 19:23:00  profilanswer
 

Up car même soucis...

n°505827
lewistheri​ntelamon
Posté le 26-01-2011 à 17:21:21  profilanswer
 

pareille même probleme, c'est pénible

n°505854
glouf
Posté le 26-01-2011 à 18:31:49  profilanswer
 

Faut utiliser l'UPnP

n°518912
ouenza
Posté le 07-04-2011 à 10:46:37  profilanswer
 

ça, c'est de la réponse

n°518917
glouf
Posté le 07-04-2011 à 11:24:04  profilanswer
 

Tu parles pour toi je suppose...

n°518921
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 07-04-2011 à 11:53:00  profilanswer
 

L'installation de Windows Live 2011 sur Windows 7 modifie le fonctionnement du partage réseau.
Un grand nombre de boîtiers multimedia ne peuvent plus se connecter. Les constructeurs sérieux ont fourni des mises à jour pour corriger ce problème.
 
Comme indiqué par glouf, l'UPNP n'est pas affecté.
 
A+

n°535679
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 31-07-2011 à 16:48:12  profilanswer
 

même problème pour moi. impossible de se connecter. je vois "worksgroup" et le nom de mon pc mais impossible d'y arriver. ca dit: "echec enr"..! c'est d'un pénible..!
 
quant a l'upnp, il me vois de dossiers que je ne vois pas sur mon pc..!! je sais même pas ou il vois ca..  
 
quelqu'un a t'il réussi avec ce foutu appareil..??? car moi je sèche..

n°536549
nicosr
Posté le 05-08-2011 à 19:32:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai exactement le meme produit et il fonctionne parfaitement.
 
Vous avez juste deux parametres à changer dans Windows qui se trouve dans :
 
Panneau de configuration \ Réseau et Internet \ Centre Réseau et partage \ Paramètres de partage avancés
 
cochez 40 ou 56 bits en cryptage au lieu de 128 bits  
 
puis desactiver le mot de passe sur la ligne du dessous et vous pourrez acceder a vos fichier.
 
Pour ma part j'ai opté pour un logiciel serveur Upnp, ce qui rend le partage plus simple. Je pense pas que le produit soit en cause car sous XP et sur un NAS j'y acceder parfaitement alors que meme entre mes deux Windows 7 j'ai des probleme pour partager un simple dossier (parait t'il qu'il avait simplifier sous windows 7  :sweat: ).
 
Si vous voulez vraiment utiliser un mot de passe pour le dossier a partage il faudra modifier les autorisations et creer un utilisateur car l'options "tout le monde" ne fonctionne pas. Allez savoir pourquoi.....  
 
Cdt, Nicos.


Message édité par nicosr le 05-08-2011 à 20:17:26
n°536691
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 07-08-2011 à 11:12:53  profilanswer
 

bonjour nicosr.
 
j'ai effectué les modifications dont tu as parlé mais même en désactivant le mdp, sur la passerelle, il en demande toujours un..!! et ceux de ma session ne fonctionne pas.. même après avoir rebooter le pc, toujours au même point..
j'ai bien vérifié, je suis en compte administrateur pourtant. (sous seven intégral)
je vois toujours worksgroup mais impossible d'y accéder..
quant a l'UPNP, ca me voit toujours des multitudes de dossiers et de sous-dossiers que je ne vois pas sur mon pc..  je tourne en rond encore et encore..

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 11:12:53  profilanswer
 

n°536790
nicosr
Posté le 07-08-2011 à 21:36:43  profilanswer
 

Salut,  
 
pour ce qui est de l'Upnp de mémoire il faut placer tes fichier dans les dossiers qui se trouve dans C:\Users\Public (ensuite tu a des dossier image, musique et vidéo public ).
 
pour le partage d'un dossier, procede comme ceci :
 
je creer un dossier "partage" sur un disque (d: chez moi)
 
clic droit sur le dossier et j'ouvre propriéte. Ensuite je vais sur l'onglet partage, je clic sur partage et j'ajoute l'utilsateur "tout le monde" en lecture seul. je clic sur partager pour valider.
 
Ensuite en bas , j'ai centre réseau et partage. C'est la que je coche le cryptage en 40-56bits et desactive le partage par mot de passe. Attention il existe deux profil par defaut, un résidentiel et un public, celui qui est selectionner est valider par  "profil actuel".  
 
Cdt, Nicolas.

n°536802
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 07-08-2011 à 22:55:20  profilanswer
 

nicosr a écrit :


pour le partage d'un dossier, procede comme ceci :
je creer un dossier "partage" sur un disque (d: chez moi)
clic droit sur le dossier et j'ouvre propriéte. Ensuite je vais sur l'onglet partage, je clic sur partage et j'ajoute l'utilsateur "tout le monde" en lecture seul. je clic sur partager pour valider.
Ensuite en bas , j'ai centre réseau et partage. C'est la que je coche le cryptage en 40-56bits et desactive le partage par mot de passe. Attention il existe deux profil par defaut, un résidentiel et un public, celui qui est selectionner est valider par  "profil actuel".  


 
1èrement: j'ai effectué ces nouvelles manipulations. j'ai bien ajouté l'utilisateur 'tout le monde" en lecture seul, j'ai validé, j'ai coché 40-56 bits et bien désactivé le MDP, je suis en reseau résidentiel (et j'ai également essayé avec le public) MAIS sur la passerelle multimédia boulanger, dans worksgroup, IL ME DEMANDE TOUJOURS UN MDP..!!!!   :heink:   :fou:  
c'est dingue.. pourtant sous seven, j'ai supprimé le mdp.. pfff  :pfff:  
 
2èment: j'ai ENFIN compris comment fonctionnait l'UPNP..! j'ai testé et cela fonctionne..! je vais laisser tomber pour le reseau et utiliser l'upnp. moins prise de tête..  :kaola:  
en tout cas, je te remercie VIVEMENT nicolas, c'est grâce a toi que j'y arrive enfin..! MERCI INFINIMENT..!!  :D  :bounce:

n°536857
nicosr
Posté le 08-08-2011 à 13:09:22  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai pris la passerelle pour essayer sur un autre réseau avec un autre ordinateur sous Seven, effectivement cela ne fonctionne pas.  
 
Mais je confirme que chez moi ca fonctionne.
 
Je creuse encore, je vais bien trouver !


Message édité par nicosr le 08-08-2011 à 13:28:03
n°536923
nicosr
Posté le 09-08-2011 à 09:17:56  profilanswer
 

Salut,  
 
Bon je viens aux nouvelles. après moult renseignement j'ai un peu plus d'info mais avant te t'en dire plus j'ai besoin de renseignement.
 
Pour info il existe deux versions de la passerelle, une version plus ancienne qui est Full HD et une version plus récente qui est Full HD DTS (en hardware). Pour savoir qu'elle version tu as il faut regarder le code produit sous le produit ou sur le carton
 
850521 = Full HD DTS
831385 = Full HD
 
j'ai besoin d'avoir ton code produit et ta version de firmware qui se trouve dans le menu du produit ( setup + systeme + mise a jour du systeme )
 
Pour ma part j'ai ceci sur le mien :
1073_K286184_V306322_A292764
P288007_V3.1208.06_NOHDD
 
Cdt, Nicos

n°537204
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 10-08-2011 à 23:34:19  profilanswer
 

sur la boite, j'ai trouvé: "art 831385" en tout petit..
par contre, le reste des codes doit être sur le boitier même. je regarde ca demain soir en rentrant du taf et te dirai ca..!

n°537402
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 12-08-2011 à 22:29:11  profilanswer
 

j'ai zappé hier.. ^^
 
bien, sur l'appareil même, je n'ai que le même N°.. rien de +..
mais sûr, c'est bien le 831385.  :wahoo:

n°537455
thau67
Posté le 13-08-2011 à 14:12:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Perso, j'ai les deux versions et depuis le passage en Win7 de mes PC, aucune des passerelles ne communique avec les PCs. Le firmware de la recente est le meme que nicosr... Les modif dans le centre de partage ont été faite sans succès...
Je vais tenter avec un serveur UPNP.. si quelqu'un à un bon conseil, je suis preneur.  
Je vous tiens également au courant si mes contacts trouve une solution simple.
Merci & A bientot

n°537608
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 14-08-2011 à 21:50:31  profilanswer
 

bonjour thau67.
j'ai bien l'impression que le soucie vient tout simplement de windows 7..!
chez moi, impossible d'établir une connexion via le réseau..! malgré tous les bons conseils de nicosr et des autres..
en revanche, le "serveur" UPNP fonctionne te se "connecte" a tes fichiers "C:/utilisateurs/publics/vidéos publics" sur ton pc. (sous seven j'entends)
y a quant même un "moins"..: j'ai remarqué que je ne peux pas accélérer a + de x2 en passant par l'upnp alors que via une clé usb, je peux aller jusqu'a x32.. bref, rien de vraiment dérangeant en fait.. ^^
l'upnp, ca évite de perdre quelques minutes a chaque fois en mettant sur une usb.
 
@++

n°541690
nicosr
Posté le 08-09-2011 à 15:58:02  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Bonne nouvelle, j'ai trouver une solution qui fonctionne sur plusieurs réseaux différent. Attention la procédure n'est pas identique sous Seven Pro/Ultimate et Home
 
Sous Windows 7 Home Veuillez sauvegardez votre base de registre avant !!! :sweat:  :sweat:  
 
1. Ouvrir la Base de Registre en tapant regedit dans la barre de recherche du Menu Démarrer.
 
2. Pour activer "Accès réseau : les autorisations spécifiques des utilisateurs appartenant au groupe 'Tout le monde' s’appliquent aux utilisateurs anonymes" :
 
Modifier la valeur DWORD everyoneincludesanonymous situé dans  
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Lsa\ par 1.
 
(si la valeur DWORD everyoneincludesanonymous n'existe pas, il suffit de la créer)
 
3. Pour désactiver "Accès réseau : restreindre l’accès anonyme aux canaux nommés et aux partages" :
 
Modifier la valeur DWORD restrictnullsessaccess situé dans
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanManServer\Parameters\ par 0.
 
4. Redémarrer votre PC
 
sous Windows 7 Pro et Ultimate
 
1. Ouvrir Stratégie de sécurité locale, dérouler Stratégies locales et accéder aux Options de sécurité.
soit depuis le Panneau de configuration, Outils d'administration.
soit en tapant secpol.msc dans la barre de recherche du Menu Démarrer.
 
2. Activer "Accès réseau : les autorisations spécifiques des utilisateurs appartenant au groupe 'Tout le monde' s’appliquent aux utilisateurs anonymes"
 
3. Redémarrer votre PC
 
Faite moi votre retour svp. Testé sous Seven Home chez moi, fonctionne. N'ayant pas de Pro / Ulti à vérifier.
 
Cdt, Nicolas.

Message cité 1 fois
Message édité par nicosr le 08-09-2011 à 15:58:51
n°542106
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 11-09-2011 à 15:23:37  profilanswer
 

nicosr a écrit :


sous Windows 7 Pro et Ultimate
1. Ouvrir Stratégie de sécurité locale, dérouler Stratégies locales et accéder aux Options de sécurité.
soit depuis le Panneau de configuration, Outils d'administration.
soit en tapant secpol.msc dans la barre de recherche du Menu Démarrer.
2. Activer "Accès réseau : les autorisations spécifiques des utilisateurs appartenant au groupe 'Tout le monde' s’appliquent aux utilisateurs anonymes"
3. Redémarrer votre PC
Faite moi votre retour svp. Testé sous Seven Home chez moi, fonctionne. N'ayant pas de Pro / Ulti à vérifier.


 
je tourne sous Windows 7 Intégral et le pc de ma femme, sous XP Trust.. sur aucun des 2 cela ne fonctionne..  :pfff:  
je continu d'utiliser l'UpNp (qui lui fonctionne) mais remarque que cela affecte la qualité vidéo..! ca pixelise encore + que si c'est lu a partir de l'usb..
 
voilà de mon coté nico.


---------------
les femmes, c'est comme le café..: au début, ca excite, après, ca énerve..
n°542709
glouf
Posté le 15-09-2011 à 18:56:46  profilanswer
 

Idem pour moi, j'ai testé sous W7 Intégrale, toujours ce mot de passe demandé.
 
Pour ma part cela ne me gêne plus, j'ai maintenant un serveur NAS qui stock tout et que la passerelle trouve sans soucis. Plus besoin donc d'essayer d'accéder à mes PC.

n°558917
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 05-01-2012 à 17:55:22  profilanswer
 

salutations et meilleurs voeux..!  :jap:  
 
y a quelques semaines, fin novembre, j'ai ré-installé Windows7 intégral suite a une modification de mes DD internes.
seulement, le reseau uPnP de la passerelle boulanger ne fonctionne plus..! j'ai eu beau refaire tout ce qui a été dit, tout ce que j'avais fait mais sans succès..!  :fou:  
 
même ce que nicosr avait écrit en dernier ne fonctionnait pas sous W7 intégral et ne fonctionne toujours pas aujourd'hui..
en + de l'uPnP qui ne veux plus, je suis gaté.. :cry:  
 
cet appareil déconne de + en +..: décalage son, plus de reprise de la vidéo malgré l'option coché, ect..
 
help please.. :(


---------------
les femmes, c'est comme le café..: au début, ca excite, après, ca énerve..
n°569611
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 18-03-2012 à 21:02:47  profilanswer
 

bonsoir.
 
je crois que je me suis trouvé une excellente solution..!  :D  
je n'ai plus besoin de la passerelle multimedia boulanger (avec ses problèmes a répétition) car je viens de découvrir un petit log gratuit super efficace
qui remplace a l'aise cette plateforme..  :sol:  
 
si vous avez une playstaion 3, surtout n'allez pas dépenser inutilement pour des plateforme multimedia car la PS3 le fait..!  :sol:  :sol:  
de +, elle lit tous les formats que j'ai pu tester..! (de l'avi au mkv en passant par le mp4) tout passe..! sans se prendre la tête a copier sur clé usb..!
 
je peux vous filez + de détails si vous demandez..  :jap:  
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passerelle multimédia - Windows 7 - accès fichiers partagés

 

Sujets relatifs
accés internet et réseau privépeut-on restreindre acces bureau distant sur un réseau local?
Acces SSH sur MacOS connecté en VPNAppel aux Canadiens du forum : quel fournisseur d'accès à Internet ?
Problème configuration Freebox + Routeur TP-LINKPlus de réseau sous Windows, mais ok sous ubuntu
Copie de fichiers de la Freebox HD vers une clé USBfreebox freeplug et point d acces internet
[Avis aux experts] Problème connexion WIFI impossible sous Windows 7Impossibe d'activer le Wifi depuis Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Passerelle multimédia - Windows 7 - accès fichiers partagés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR