Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Passerelle 4G en déplacement ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1196355
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-07-2022 à 17:53:12  profilanswer

Bonjour HFR :)

Depuis quelques années, j'utilise régulièrement une connexion cellulaire lorsque je suis en déplacement.
Ca intervient pour 3 cas de figure :
- au quotidien : pour partager une connexion cellulaire dans la voiture (connexion pour le poste de la voiture)
- en vacances : pour obtenir une connexion internet en vacances "peu importe où"
- en affaires : à l'hôtel ou chez un client lorsque je suis en déplacement.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais un combo ... à peu près gagnant :
- un modem USB Huawei E3276 (+ carte SIM dédiée chez Sosh/Orange)
- un point d'accès 4G - WiFi TP-Link TL-MR3020

Le souci c'est que la connexion n'est franchement pas très stable, ça coupe sans arrêt, probablement du fait de la sensibilité catastrophique du modem Huawei sans antenne...

Du coup cher HFR, existe-t'il des solutions modernes que je puisse acheter pour remplacer ce combo ?
Il faut que je puisse l'alimenter en 5V c'est le plus pratique pour moi (adaptateur 12V allume cigare dans la voiture + chargeur de voyage en voyage...).

J'aimerai autant que possible me servir d'un modem/point d'accès dédié plutôt que mon téléphone.

Merci à vous ! :)
:hello:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 17:53:12  profilanswer

n°1196356
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-07-2022 à 17:59:03  profilanswer

Piste 1 : les solutions tout en un de chez TP-Link (j'ai de bons retours sur le TL-MR3020, donc j'allais en toute logique repartir chez eux) : https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] 769%7C5770

Problème, ça a l'air d'être prévu pour fonctionner sur batterie, donc :
- ça va kiffer d'être alimenté 3 à 6 heures par jour tous les jours (trajets auto) ?
- dès que c'est sous tension, c'est en fonction ? ou il faut que j'actionne un bouton pour l'allumer ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1196503
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-07-2022 à 22:34:59  profilanswer

Et ton smartphone en mode point d'accès, ça suffit pas :??:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1196513
flash_gord​on
Posté le 16-07-2022 à 14:16:36  profilanswer

DiB91 a écrit :

Problème, ça a l'air d'être prévu pour fonctionner sur batterie, donc :
- ça va kiffer d'être alimenté 3 à 6 heures par jour tous les jours (trajets auto) ?
- dès que c'est sous tension, c'est en fonction ? ou il faut que j'actionne un bouton pour l'allumer ?

- alors pas le même modèle, mais le même genre de produit, j'en ai un branché depuis deux ans chez moi, parceque j'en avais marre de toujours le trouver déchargé qu'en j'en avais besoin.
- oui

rufo a écrit :

Et ton smartphone en mode point d'accès, ça suffit pas :??:

C'est manuel.

Message édité par flash_gordon le 16-07-2022 à 14:17:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Routeur 4G en plus d'une box ADSLRecherche routeur connexion classique FAI + modem 4G+
Flash d'un routeur 4G Huawei B525s-23aProblème pour configurer une Box 4G et un routeur Wifi
Compatibilité antenne 4G/5G avec Mimo[HELP] Modem 4G + Routeur problèmes QOS/BLimiter
Problème box 4G+ SFR - Accès à certains sites et pas à tousSIM de clé 4G Bouygues « lockée » ?
Point d'accès wifi pour partage connexion 4G smartphone ou RJ45Load Balancing ADSL/4G
Plus de sujets relatifs à : Passerelle 4G en déplacement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)