Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb suite Passage livebox play vers livebox 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb suite Passage livebox play vers livebox 4

n°1047724
arg_benji
Posté le 26-11-2018 à 10:34:37  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je viens de passer à la fibre optique et par la même occasion j'ai reçu une LB4 en remplacement de LB3.  
J'ai dans une chambre un raspberry 3 branché en éthernet qui me permets de visionner les données multimédia de mon NAS (un synology), enfin qui me permettait!
 
Depuis le passage à la LB4, plus accès au NAS avec le RPi; le réseau est ok (la LB4 cartographie bien les 2 périphériques et je ping mon Rpi comme mon NAS; le NAS est accessible en partie fichier par les PCs de la maison).
 
J'ai fait cette installation il y a qq temps déjà, je n'ai pas tous les paramètres en tête, mais bon ca fonctionnait avec la LB3... N'y aurait-il pas une subtilité? Un truc avec le UPnP? Une règle NAT?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 10:34:37  profilanswer
 

n°1047775
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-11-2018 à 15:31:49  profilanswer
 

arg_benji a écrit :

bonjour à tous,
 
je viens de passer à la fibre optique et par la même occasion j'ai reçu une LB4 en remplacement de LB3.  
J'ai dans une chambre un raspberry 3 branché en éthernet qui me permets de visionner les données multimédia de mon NAS (un synology), enfin qui me permettait!
 
Depuis le passage à la LB4, plus accès au NAS avec le RPi; le réseau est ok (la LB4 cartographie bien les 2 périphériques et je ping mon Rpi comme mon NAS; le NAS est accessible en partie fichier par les PCs de la maison).
 
J'ai fait cette installation il y a qq temps déjà, je n'ai pas tous les paramètres en tête, mais bon ca fonctionnait avec la LB3... N'y aurait-il pas une subtilité? Un truc avec le UPnP? Une règle NAT?


 
 
Bonjour,
 
Le NAS est en ip fixe je suppose. Est-il dans la même plage IP que le reste du réseau ?
 
cdt,
 
slr56


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1048150
antoincy
Posté le 28-11-2018 à 22:29:15  profilanswer
 

La rasp ping t elle le NAS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb suite Passage livebox play vers livebox 4

 

Sujets relatifs
Problème accès réseau local et partage suite à installation VPNAppareil pour lire films de DD freebox vers tv sans freeboxtv
Pb accès administration Olitec WF402GProblème connexion fibre Livebox et décodeur TV
Problème PoE mikrotik Metal-2SHPn+ câble cat6 + et livebox proConnection Smartphone et Livebox ne marche plus
Lenteur Internet suite à la connexion d'un Switch sur LiveBox 4Installation fibre maison passage technicien
Résilisation Internet suite à récupération de l'appartement 
Plus de sujets relatifs à : Pb suite Passage livebox play vers livebox 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR