Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lenteur Internet suite à la connexion d'un Switch sur LiveBox 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur Internet suite à la connexion d'un Switch sur LiveBox 4

n°1033599
la perruch​e
Posté le 18-08-2018 à 20:55:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ouvre un nouveau post car malgré mes recherches, je n'en ai trouvé aucun qui m'ait permis de résoudre mon problème ...
 
Sur une LiveBox 4 (192.168.1.1), je connecte en filaire un switch NETIS2412, destiné à servir de point d'accès au Wi-Fi de la LiveBox dans un étage différent de la maison (LiveBox au premier, NETIS au rez-de-chaussée)
 
Ce dernier est configuré comme suit :
 
WAN : DHCP déconnecté
LAN : 192.168.1.2 (attribué par le DHCP de la LiveBox)
 
Configuration WI-Fi du switch :
SSID identique à celui de la LiveBox
Channel : Auto
Cryptage TKIP&AES
Mode de sécurité : WPA-WPA2/PSK
 
En ce qui concerne le Channel Wifi de la LiveBox, il est en Auto aussi.
 
Le problème est le suivant :
 
Lorsque le câble qui relie le Switch NETIS à la LiveBox est déconnecté , le PC directement relié à la LiveBox en filaire surfe sur Internet à grande vitesse.
 
Lorsque je connecte le câble qui relie le Switch NETIS à la LiveBox,  le PC directement relié à la LiveBox en filaire parvient à faire une recherche Google correctement, mais tombe en time-out dès qu'il s'agit d'aller sur un des sites trouvés ....
 
Pourquoi ? Merci à ceux qui pourront m'aider, je rame complètement ....  :??:  
 


---------------
Ne pas comprendre rend dingue
mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 20:55:41  profilanswer
 

n°1033600
Andorria
Posté le 18-08-2018 à 21:00:36  profilanswer
 

:hello:
 
Cela provient probablement du fait que ton switch ne supporte pas l'IGMP snooping.
Pour régler ce problème, il faut remplacer ton switch par un autre supportant l'IGMP snooping.

n°1033603
la perruch​e
Posté le 18-08-2018 à 22:59:53  profilanswer
 

Bonsoir Andorria
 
Je viens d'aller gratter un peu sur Internet pour savoir ce qu'étaient le spoofing et le snooping, et j'aurais pensé être à l'abri de ce genre de problème en ayant désactivé le DHCP du switch.
 
Autre indication que j'ai oubliée dans mon premier post : cette config réseau était la même sur un ancien PC, en Windows ... 7 ? et je n'observais pas ce ralentissement. On dirait que l'arrivée du nouveau PC (Windows 10) a tout cassé  :(  
 
Et j'ose l'aveu ultime : je fais tout à distance pour un ami à 600 km par contrôle à distance du PC. C'est pas un beau défi ? On se rassure comme on peut ...

n°1033607
patrick_91
Posté le 19-08-2018 à 07:52:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une suggestion , ce n'est peut être pas une bonne idée que d'avoir donné le meme SSID au WiFi du NETIS qu'à la livebox doit y avoir un problème de ce genre ...  
Le serveur dhcp unique en service  est bien celui de la livebox et je pense que le wifi box et netis s'entendent ?  
A plus


Message édité par patrick_91 le 19-08-2018 à 07:54:18
n°1033794
cmdc
Posté le 21-08-2018 à 09:23:35  profilanswer
 

Essaye de mettre le même SSID, le même mot de passe et le même channel sur tes deux équipements. Si cela ne fonctionne toujours pas, tu mets deux channels différents mais en tout cas jamais de mode Auto pour les channels !
Vérifie aussi la bande des 5GHz  :hello:


Message édité par cmdc le 01-09-2018 à 23:04:16
n°1033803
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-08-2018 à 10:07:21  profilanswer
 

Salut,
 
La LB4 est bourrée de bugs, comment apparaissent les machines dans son interface "Mes équipements connectés" ?

n°1035757
la perruch​e
Posté le 01-09-2018 à 15:15:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, merci pour vos suggestions.
 
@patrick_91 : J'ai d'abord essayé en ne mettant pas le même SSID pour LB4 et NETIS. C'était pareil : OK avec le vieux PC en WIndows 7, et conflits d'adresses pour le laptop en WIndows 10.
 
@cmdc : je veiq tenter dès que j'ai de nouveua accès à cette conf formidable (moi dans le nord, les PC dans le sud, aarrrrgghhh=
 
@HiSpeed : les machines apparaissent toutes, apparemment normalement (la TV en WI-Fi sur la LB4, le téléphone en filaire - pas compliqué, il est à côté de la box ..), j'ai vérifié avec les adresses MAC.
 
Et de nouveau : pourquoi ça fonctionnnait avec l'ancien PC, et en unplug/plug avec le nouveau, il y a conflit ? Y aurait-il une astuce de truc par défaut planqué dans Windows 10 qui met tout par terre ?


---------------
Ne pas comprendre rend dingue
n°1035806
patrick_91
Posté le 01-09-2018 à 21:13:27  profilanswer
 

Bonsoir, quelle est l'adresse du PC en Windows 10 ? quelle est l'adresse affectée au PC sous windows 7 ?  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lenteur Internet suite à la connexion d'un Switch sur LiveBox 4

 

Sujets relatifs
Mettre windows10 et Windows7 en réseau sans internet?[Résolu] Problèmes accès réseau ou internet box SFR + switch
Connexion internet qui se coupe pendant environ 30 secondes, aléatoireRésilisation Internet suite à récupération de l'appartement
pas de connexion nas-->switchswitch Ethernet et box TV ?
Plus de sujets relatifs à : Lenteur Internet suite à la connexion d'un Switch sur LiveBox 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR