Bonjour,
mes parents sont depuis x années connectés à une ligne ADSL Orange sans Livebox via un modem routeur Olitec WF402G.
Depuis quelques jours, ils n'ont plus d'accès au net. Sur le modem, les LED DSL/LNK et DSL/ACT sont éteintes.
J'en déduis que le problème vient de la ligne ADSL. Ce qui ne serait pas étonnant vu l'état dégueulasse du boitier de répartition dans la rue.
J'ai testé avec 4 filtres ADSL, rien ne change.
Ce qui m'amène à mon vrai problème. L'ordinateur (Mac) est configuré en DHCP. Il est connecté au routeur en ethernet. Mais impossible d'accéder à la page d'administration du modem qui se trouve normalement à l'adresse http://192.168.0.1 ou 192.168.1.1
Vu que la LED du port sur lequel est branché l'ordi est allumé, il doit bien y avoir le lien entre les 2.
Le fait que l'ADSL soit au tas ne devrait pas m'empêcher d'accéder à l'administration du modem, non ?
J'ai fait différents tests :
- renouveler le bail DHCP
- me mettre manuellement l'adresse 192.168.0.15/16 avec 192.168.0.1 en routeur.
- même chose sur le réseau 192.168.1.1/16
- j'ai ensuite testé les 2 mêmes réseaux mais en /24
Rien à faire, je n'accède pas à la page d'administration.
Le réseau que j'avais configuré en Wifi sur le modem n'apparaît pas non plus quand je fais une recherche Wifi. Dû à la connexion ADSL en vrac ? Ou alors c'est le routeur qui tape dans les gamelles ?
Merci de vos éventuelles réponses.
---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet