Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb accès administration Olitec WF402G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb accès administration Olitec WF402G

n°1041835
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 13-10-2018 à 12:24:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
mes parents sont depuis x années connectés à une ligne ADSL Orange sans Livebox via un modem routeur Olitec WF402G.
 
Depuis quelques jours, ils n'ont plus d'accès au net. Sur le modem, les LED DSL/LNK et DSL/ACT sont éteintes.
 
J'en déduis que le problème vient de la ligne ADSL. Ce qui ne serait pas étonnant vu l'état dégueulasse du boitier de répartition dans la rue.
J'ai testé avec 4 filtres ADSL, rien ne change.
 
Ce qui m'amène à mon vrai problème. L'ordinateur (Mac) est configuré en DHCP. Il est connecté au routeur en ethernet. Mais impossible d'accéder à la page d'administration du modem qui se trouve normalement à l'adresse http://192.168.0.1 ou 192.168.1.1
Vu que la LED du port sur lequel est branché l'ordi est allumé, il doit bien y avoir le lien entre les 2.
Le fait que l'ADSL soit au tas ne devrait pas m'empêcher d'accéder à l'administration du modem, non ?
 
J'ai fait différents tests :
- renouveler le bail DHCP
- me mettre manuellement l'adresse 192.168.0.15/16 avec 192.168.0.1 en routeur.
- même chose sur le réseau 192.168.1.1/16
- j'ai ensuite testé les 2 mêmes réseaux mais en /24
 
Rien à faire, je n'accède pas à la page d'administration.
 
Le réseau que j'avais configuré en Wifi sur le modem n'apparaît pas non plus quand je fais une recherche Wifi. Dû à la connexion ADSL en vrac ? Ou alors c'est le routeur qui tape dans les gamelles ?
 
Merci de vos éventuelles réponses.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 12:24:28  profilanswer
 

n°1041900
grotius
Posté le 13-10-2018 à 18:29:20  profilanswer
 

C'est le routeur qui est mort il a au moins 15ans ce truc.

n°1041915
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 13-10-2018 à 20:27:15  profilanswer
 

:/


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°1042005
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 14-10-2018 à 17:21:21  profilanswer
 

Bon, j'ai pu tester avec un autre modem et effectivement ça fonctionne.

 

Problem solved donc :hello:


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb accès administration Olitec WF402G

 

Sujets relatifs
Kimsufi / Virtualbox / Accès à une VM via Internetchoix point d'acces wifi
j ai besoin de votre aide pour une point d accès ciscowindows 10 accès fichier NAS erreur 0x80070035
mobile comme point d'accésPoint d'accès wi-fi programmable et compatible freebox crystal
problème d'accès en réseauAccés à la tv satellite ou net sur 2 adresses différentes ?
Accès distant à un Raspberry derrière routeur 4G (VPN) 
Plus de sujets relatifs à : Pb accès administration Olitec WF402G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR