Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passage FTTLA à FTTH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage FTTLA à FTTH

n°1226269
tonio539
Posté le 05-12-2023 à 14:14:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de faire appel à votre aide car je vais passer d'une offre SFR FTTLA à une offre SFR FIBRE jeudi (passage du technicien).
J'ai un gros doute sur le schéma à privilégier pour que tout fonctionne et j'aimerais bien installer le boitier FIBRE à l'entrée de l'appartement pour éviter d'avoir de la fibre tirée jusque dans le salon....
Je vous ai récapitulé mon schéma actuel + le nouveau schéma imaginé, pouvez vous me dire si c'est OK pour vous ?
 
Un grand merci pour votre aide précieuse.....
 
SCHEMA ACTUEL
 
https://i.ibb.co/FbH5GM3/AVANT.jpg
 
+ quand j'ai refait l'électricité de mon appartement, l'électricien a tiré un cable coaxial sur plusieurs mètres de l'entrée du logement jusque dans un placard du salon, dans lequel sont logés la BOX SFR THD et le boitier TV
+ il a installé un splitter pour alimenter le boitier TV en coaxial également
+ un cable ETHERNET repart de la BOX SFR THD vers un switch 8 ports localisé à l'entrée du logement (relié aux 7 ports RJ 45 du tableau électrique pour alimenter une prise RJ par pièce de l'appartement). Ce switch alimente également un routeur (= point d'accès WIFI pour couverture entrée appartement+ chambres contiguës)
+ l'installation fonctionne bien depuis le début  
 
 
SCHEMA FUTUR
 
https://i.ibb.co/H74fy02/APRES.jpg
 
+ projet d'installation du boitier FIBRE à l'entrée du logement pour éviter d'avoir un câble disgracieux dans le couloir jusqu'au salon....
+ branchement du boitier FIBRE à la nouvelle BOX SFR FIBRE qui est désormais placée à l'entrée de l'appartement
+ raccordement de la BOX SFR FIBRE au switch qui resterait dans l'entrée
+ raccordement via RJ45 du switch au routeur WIFI placé dans le placard du salon (à la place de l'ancienne BOX SFR THD)
+ raccordement du routeur WIFI au boitier TV via RJ45
+ pas de changement pour le raccord boîtier TV <=> TV
 
Est-ce que ça tient la route ? J'ai un gros doute, notamment sur la partie en rouge
 
J'espère que j'ai été suffisamment clair, n'hésitez pas à me demander des précisions si nécessaire.
 
Merci par avance pour votre aide.
 
Bien cdt,
 
Tonio


Message édité par tonio539 le 05-12-2023 à 15:23:27
mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 14:14:11  profilanswer
 

n°1226358
tonio539
Posté le 06-12-2023 à 15:49:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Personne pour m'aider ? :-(  
 
Bonne journée à tous !

n°1226359
Winpoks
Posté le 06-12-2023 à 16:03:39  profilanswer
 

Pas de raison que ça ne fonctionne pas. Faudra peut-être joué avec les vlan pour le boitier TV, mais c’est selon l’opérateur, parfois c’est pas nécessaire.

n°1226457
tonio539
Posté le 07-12-2023 à 17:36:45  profilanswer
 

merci

n°1226501
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-12-2023 à 12:01:32  profilanswer
 

Utilise un point d'accès (ou un routeur qui permet de fonctionner en point d'accès) plutôt qu'un routeur, pour moins galérer dans la configuration.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1226502
Winpoks
Posté le 08-12-2023 à 12:03:28  profilanswer
 

Déjà ce qu'il fait.

n°1226514
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-12-2023 à 15:34:24  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passage FTTLA à FTTH

 

Sujets relatifs
CPL: Passage de modules 600Mb/s à 1 ou 2 Gb/s utile ou non ?choix FAI FTTH + tél fixe, divers points à éclaircir/questions
probleme connexion RJ45 suite passage fibreAvis passage Freebox Revolution à POP : problème CPL
Passer d'ADSL à FTTH à la maisonPréparer le passage de la fibre.
Passage à la fibre : quelles prises CPL WifiPassage d'une mauvaise connexion ADSL à la fibre
Couplage réseau ADSL et FTTH[Résolu] Passage SFR ADSL problème débit
Plus de sujets relatifs à : Passage FTTLA à FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR