Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Passage d'une mauvaise connexion ADSL à la fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage d'une mauvaise connexion ADSL à la fibre

n°1170198
Azertyon
Posté le 21-07-2021 à 07:50:05  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
Je viens de revenir chez mes parents qui habitent à la campagne et il se trouve que depuis maintenant 2-3 ans la qualité de la connexion ADSL a beaucoup diminué sans que l'on ne sache pourquoi et sans qu'Orange ne nous donne vraiment d'explications. Il y a régulièrement des coupures et le débit en téléchargement est ridicule (il m'a fallu 10 bonnes minutes pour télécharger un pauvre logiciel de 4 Mo dernièrement).
 
Comme je disais ce n'était pas le cas avant même si de temps en temps il y avait des coupures également, mais le débit restait correct.
 
J'ai donc vu que la fibre était désormais disponible à notre adresse, la question que je me pose est la suivante, est ce que le passage à la fibre va améliorer les choses ?  
Je serai tenté de dire oui mais le fait que notre connexion actuelle se soit dégradée au fil du temps me fait douter, je veux dire est ce qu'on ne risque pas de rencontrer les mêmes problèmes avec la fibre qu'avec l'ADSL ? Sachant que pour l'instant seul orange propose la fibre à notre adresse ...
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 07:50:05  profilanswer
 

n°1170200
marshall39​1
Posté le 21-07-2021 à 08:20:15  profilanswer
 

Si tu as la fibre dispo , ne te poses meme pas la question prends là  ;)
 
Ca sera plus performant dans tous les cas , et il n'y a pas de contrainte de "longueur de ligne" (certainement la raison pour laquelle la connexion ADSL de tes parents est naze...)


Message édité par marshall391 le 21-07-2021 à 08:21:35
n°1170206
Azertyon
Posté le 21-07-2021 à 08:58:44  profilanswer
 

C'est ce que je me disais, ça pourra pas être pire que ce qu'on a actuellement de toute façon, donc autant en profiter vu qu'on y a accès.
 
Merci pour ta réponse en tous cas

n°1170217
patrick220​00
Posté le 21-07-2021 à 09:42:19  profilanswer
 

Azertyon a écrit :

C'est ce que je me disais, ça pourra pas être pire que ce qu'on a actuellement de toute façon, donc autant en profiter vu qu'on y a accès.
 
Merci pour ta réponse en tous cas


Le vrai problème c'est qu'orange fait le minimum pour l'entretien du réseau cuivre qui commence à dater et se dégrade.
Le progrès en fiabilité, débit et qualité est spectaculaire- j'en ai fait l'expérience- à condition que l'installation soit bien faite : le sous traitant Orange a réussi à dégrader la fibre à l'installation chez mon voisin et il a eu du mal à leur faire entendre raison.

n°1170224
Azertyon
Posté le 21-07-2021 à 10:16:12  profilanswer
 

C'est sûrement l'addition de ces facteurs, dégradation du réseau et longueur de ligne qui font que notre connexion s'est détériorée au fil des ans j'imagine  
J'espère quand même qu'en faisant installer la fibre ces problèmes seront atténués, m'enfin comme tu dis reste à voir comment sera fait l'installation, surtout qu'en maison ça a l'air un peu plus fastidieux qu'en appartement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Passage d'une mauvaise connexion ADSL à la fibre

 

Sujets relatifs
Débits Wifi, perte connexion, le casse tête de mon réseau wifiConnexion LAN/internet qui se coupe de temps en temps
Avis technique sur installation fibre > CPL > BoxDébit wifi avec la fibre trop juste avec CPL
Connexion qui saute sur switch alimenté en POEBouygues, Orange, etc : Qui bride ses débits fibre.
carte réseau fibreCouplage réseau ADSL et FTTH
La fibre arrive - cherche réseau wifi de competBridage des flux vidéo en VDSL depuis déploiement de la fibre ?
Plus de sujets relatifs à : Passage d'une mauvaise connexion ADSL à la fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR