Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager internet depuis vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager internet depuis vista

n°486938
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-11-2010 à 23:14:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question de noob ici. Je connecte le PC de mon père (vista) à internet via mon telephone portable. Il semble être reconnu comme un modem USB. Je cherche a partager cette connection pour y avoir accès sur mon PC ubuntu via un cable ethernet rj45. J'ai déja googlé "partage internet vista" mais je suis tombé au mieux sur un site qui m'indique de cliquer sur le bouton "propriétés" de la fenêtre "propriétés de connexion au réseau local". Or quand je clique sur le bouton pour y avoir accès il me dit "certains des contrôles sur cette feuille de propriétés sont désactivés car une feuille de propriété réseau déjà ouverte" blablabla. Je n'ai aucun onglet de propriété ouvert ! Bref, je ne sais pas éditer les propriétés de connection au réseu local.
 
Je suis perdu, j'avoue.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 23:14:49  profilanswer
 

n°487068
aphelion
Posté le 30-11-2010 à 20:04:40  profilanswer
 

Pour communiquer de PC à PC, il faut que tu configure la carte du réseau qui possède le modem en IP fixe. Le second PC doit être configurer dans le même plan d'adressage réseau que le premier et doit avoir comme passerelle l'adresse IP du premier PC.
 
Ensuite, il faut que tu partages la connexion sur le PC possédant le modem avec la carte réseau local de celui-ci. (propriété de la connexion > partage).
 
De plus, il te faut un câble ethernet croisé pour les connexion PC à PC.
Si tes PC on une carte Wifi, tu peux également monter un réseau ad-hoc pour éviter les câblages.
 
Si tu es perdu dans l'une de ces étapes, je me ferais une joie de te répondre plus en détaille.

n°487092
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-11-2010 à 23:34:40  profilanswer
 

Merci, c'est gentil.
 
J'ai un câble croisé. Je crois que l'on m'avait expliqué que depuis pas mal d'années, les systèmes d'exploitation n'exigeaient plus de câbles croisés. mais peu importe. Je peine à configurer le premier PC, celui sous vista qui a le modem USB. Le second PC est sous linux et se connecte via DHCP donc j'imagine que c'est automatique.
 
C'est d'autant plus bizarre que j'arrive a partager le même modem depuis une autre machine sous XP sans problèmes. Je vais dans "faire un réseau de petite entreprise" et hop c'est fait !
 
Sur la machine vista, ou dois-je régler quoi ? En fait je n'ai encore rien modifié.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager internet depuis vista

 

Sujets relatifs
Connexion VPN via routeur: Pas d'accès internet!Problème install Bewan PCI 300N sur vista 64
Une box "universelle" ça existe ? ( Internet + Telephonie )Probleme de connection internet
recherche d'offre internet la moins chercomment allez chercher des fichiers sur mon NAS par internet
Pb accès RDP win2k8 en guest virtualbox via internet [Résolu]Internet par l'UEM
SFR neuf bride les connections internet.???Comment partager une connection internet en wifi entre XP et vista
Plus de sujets relatifs à : Partager internet depuis vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR