Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion VPN via routeur: Pas d'accès internet!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion VPN via routeur: Pas d'accès internet!

n°486194
Dartagnan0​4
Posté le 24-11-2010 à 11:43:31  profilanswer
 

Bon, ça va faire une semaine maintenant que j’essaie de configurer mon routeur WNR3500L pour se connecter à VPNTunnel.se: Une fois connecté, impossible d’accéder à internet!
 
Là je crois que j’ai besoin d’un coup de main! :jap:  
J’ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien (c’est ce qui m’inquiète un peu d’ailleurs).
 
Donc voilà le topo:
Netgear WNR3500L avec TomatoUSB, Freebox en bridge sur le WAN et connexion à VPNTunnel.se. Une config qui me semble quand même assez classique.
- Je suis le tuto (site VPNTunnel.se ou ici)  
- je lance OpenVPN -> connexion OK
- LAN OK
- WAN... pas OK
 
Lorsque j’essaie d’accéder à un site, je me mange une erreur 105 dans la tronche!
Impossible de pinger ou tracer quoique ce soit vers l’extérieur en partant du routeur ( :heink: ). En revanche, j'arrive bien à pinger ou tracer une ip d'un poste du LAN.  
 
Pour être sûr que VPNTunnel.se marche correctement, j’ai lancé OpenVPN directement de mon desktop (sous win7) et de mon laptop (sous ubuntu) et là, pas de soucis pour accéder à internet (normal vous me direz).
 
Donc je sèche vraiment... :pfff:  Je ne suis pas un expert réseau, mais qu’est-ce que j’ai bien pu oublier? Qu’est-ce qui peut bien bloquer dans ma conf du routeur? Problème de firewall? Problème bidon dans la conf du VPN (une checkbox que j’ai oublié)? Problème au niveau de la conf des postes?
 
 
En ce qui me concerne, toute piste sera bonne à prendre! Que ce soit d’un connaisseur de Tomato ou bien de quelqu’un calé en réseau/VPN, du moment que ça me fait avancer!
Si jamais certaines infos manquent de précision, n'hésitez pas à me demander des détails.


Message édité par Dartagnan04 le 26-11-2010 à 11:04:47
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 11:43:31  profilanswer
 

n°486506
vpnblog
Posté le 26-11-2010 à 10:04:02  profilanswer
 

regarde ces tuto du http://www.vpnblog.net/ :

 

Pour tomato: http://www.vpnblog.net/vpntunnel-f [...] t-openvpn/ ou

 

DD-WRT http://www.vpnblog.net/linksys-wrt [...] tunnel.se/

 

Souvent c'est un problème de DNS

 

a plus


Message édité par vpnblog le 26-11-2010 à 10:04:52
n°486522
Dartagnan0​4
Posté le 26-11-2010 à 11:07:27  profilanswer
 

Merci pour le liens, il me semblait pourtant les avoirs tous fait sur vpnblog.
Le fait que j'arrive à pinger/tracer une ip et pas un nom du LAN me fait aussi penser à un soucis de DNS. Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux rien pinger/tracer à partir du routeur.
 
Je vais me remettre à potasser ça ce weekend.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion VPN via routeur: Pas d'accès internet!

 

Sujets relatifs
[RESOLU] BUG FREEWIFI -> Connexion reussi à répétition [RESOLU]Accès ssh
Coupure ADSL avec connexion VPNConnexion par défaut passé de Free à SFR
Une box "universelle" ça existe ? ( Internet + Telephonie )avoir accés au site nokytech.net (problème dns)
SFR - Giganews newsgroup et VPN : Bridage ?Probleme de connection internet
Choisir son routeur 
Plus de sujets relatifs à : Connexion VPN via routeur: Pas d'accès internet!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR