Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Une box "universelle" ça existe ? ( Internet + Telephonie )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une box "universelle" ça existe ? ( Internet + Telephonie )

n°485933
RAff
Posté le 22-11-2010 à 13:02:32  profilanswer
 

Dans le but de dépanner des gens qui sont chez 9, free, orange, darty etc... en dégroupage total,
 
j'ai déjà utilisé ma neufbox pour tester chez quelqu'un et constater que son problème de tel venait de sa neufbox.
 
mais au lieu de me constituer un panel de toutes les box existantes,  
 
existe-t'il un modem, une box universelle, compatible tous FAI ?
 
attention, je ne parle pas de simplement tester la synchro ADSL, mais aussi la telephonie (par contre pas le service TV bien sûr).
 
 :jap:


Message édité par RAff le 22-11-2010 à 13:03:00

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 13:02:32  profilanswer
 

n°485939
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-11-2010 à 13:11:40  profilanswer
 

non ça n'existe pas.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°485942
RAff
Posté le 22-11-2010 à 13:36:51  profilanswer
 

bon ben j'ai un crayon de papier (HB), une agrafeuse et une calculette, allez je m'y mets !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°485943
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-11-2010 à 13:38:50  profilanswer
 

si tu y arrives je pense que tu vas devenir célèbre et peut-être même riche, mais je n'y crois pas trop :D


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°485955
RAff
Posté le 22-11-2010 à 14:28:36  profilanswer
 

La LibertyBOX, sortira 1er trimestre 2011, allez au boulot !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°485957
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-11-2010 à 14:37:04  profilanswer
 

fais gaffe, la marque est déjà déposée :D


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°485958
RAff
Posté le 22-11-2010 à 14:42:03  profilanswer
 

et merde, grillé !
 
bon ben j'abandonne...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°485980
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-11-2010 à 16:19:59  profilanswer
 

y a deja un truc qui s'en rapprocje pas mal : le couteau suisse du depanneur DSL et  resal  mais ca coute un bras , aurora presto ( go google pour les details) en prime y a pas le telephone dessus


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°486291
aideinfo
Posté le 24-11-2010 à 19:53:34  profilanswer
 

Pour Free, ce n'est pas possible puisque la FB est développée en interne et s'authentifie par l'@ MAC.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°486560
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-11-2010 à 16:03:06  profilanswer
 

j'ai lu la doc .. les MAC coté ethernet et DSL sont changable a volonté :bounce:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 16:03:06  profilanswer
 

n°486602
aideinfo
Posté le 26-11-2010 à 21:05:59  profilanswer
 

Oui, mais il y a peut-être d'autres infos (notamment pour identifier le matériel (version) afin de charger le firmware. Donc, même en spoofant l'IP de la FB, pas sûr que ça fonctionne. Ca dépend comment ils ont goupillé ça.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°486614
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-11-2010 à 23:50:48  profilanswer
 

2 modems ADSL monté face a face en mode " recopie", un PC au milieu pour enregistrer le trafic ... m'est avis qu'il faudra pas l'annee pour voir passer , enregistrer et comprendre le protocole utilisé par les FB a la syncro  
 
surtout que ca m'etonnerai fortement que free utilise un truc 100% maison ... il vont pas re inventer la roue, c'est probablement un truc deja connu ( et documenté :bounce: ) par ailleurs avec justes 3 poils de couilles de loutres made in free pour leurs besoin propres  
 
enfin, une fois le protocole connu ca doit etre recreeable/emulable , par forcement par l'aurora mais un bon vieux open WRT moddé saura faire ca.
la FB n'as pas un foudre de guerre comme CPU donc un modem routeur conventionnel sera bien asses burné pour le faire aussi si la parti SOFT tiens le choc


Message édité par arkrom le 26-11-2010 à 23:52:35

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°494625
quetzalcoa​t
Posté le 25-12-2010 à 18:35:34  profilanswer
 

Citation :

existe-t'il un modem, une box universelle, compatible tous FAI ?  
 
attention, je ne parle pas de simplement tester  la synchro ADSL, mais aussi la telephonie (par contre pas le service TV bien sûr).  
 


 
j'utilise pour neuf/sfr depuis 2003 un modem Netdear puis depuis 3 ans un moden routeur ( aussi netgear ); ca devrait marcher avec tous les FAI.
Pour le telephone ca devrait aussi marcher avec ca:
http://www.materiel.net/telephone- [...] 24309.html
 
En fait leurs BOXes ce n'est rien d'autre qu'on modem ADSL standard plus un circuit adaptateur pour VOIP lui aussi standard.
Ils ont inventé les BOX pour en faire une "pompe a fric" et nous vendre des services dont on a pas besoin.
 

n°494626
quetzalcoa​t
Posté le 25-12-2010 à 18:35:37  profilanswer
 

Citation :

existe-t'il un modem, une box universelle, compatible tous FAI ?  
 
attention, je ne parle pas de simplement tester  la synchro ADSL, mais aussi la telephonie (par contre pas le service TV bien sûr).  
 


 
j'utilise pour neuf/sfr depuis 2003 un modem Netdear puis depuis 3 ans un moden routeur ( aussi netgear ); ca devrait marcher avec tous les FAI.
Pour le telephone ca devrait aussi marcher avec ca:
http://www.materiel.net/telephone- [...] 24309.html
 
En fait leurs BOXes ce n'est rien d'autre qu'on modem ADSL standard plus un circuit adaptateur pour VOIP lui aussi standard.
Ils ont inventé les BOX pour en faire une "pompe a fric" et nous vendre des services dont on a pas besoin.
 

n°494677
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-12-2010 à 23:46:52  profilanswer
 

[:ach_lette]

n°582619
RAff
Posté le 22-06-2012 à 10:47:37  profilanswer
 

ça vaut bien un up !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°582652
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 22-06-2012 à 12:10:56  profilanswer
 

A partir du moment ou tu peux connecter n'importe quel modem compatible adsl pour surfer sur ta ligne que ce soit Free, Aline, SFr et autres.
Et en partant du principe que la téléphonie est de type VOIP.
 
Tu peux faire toutes les conclusions de tes tests.
 
Exemple : ton pote n'a plus d'internet sur sa freebox ni de téléphone.
Déjà pas d'internet donc pas de téléphone.
 
Tu mets ton modem configuré pour Free (voir le forum netgear pas trop documenté por ça), si tu arrives à te connecter au net le problème vient de la box.
 
Enfin de ce que j'en pense.  
 
 
 

n°583534
septicore
Posté le 27-06-2012 à 13:48:00  profilanswer
 

Up car ça m'interesse pour remplacer une LiveBox
Vous auriez des tuyaux pour que je la remplace par un modem (ou modem routeur) de qualité et un module Voip?
Pour le module TV orange par contre ça change rien non?
Par contre, comment gère t'on les paramètres du coup (pour activer ou non les options style TV etc)
:jap:

n°583540
Ruliane
Posté le 27-06-2012 à 15:12:28  profilanswer
 

C'est vrai que comme chaque FAI fait un peu à sa sauce, pas facile de faire un condensé de tout dans une box. Mais c'est faisable, après tout ce ne sont que des implémentations de choses standards.
Par contre il y a souvent un peu de reverse engineering à faire (genre trouver le mot de passe SIP chez Orange, pas facile).


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°583549
septicore
Posté le 27-06-2012 à 15:35:04  profilanswer
 

Je pensais à ça pour remplacer une liveboite

 

http://www.materiel.net/modem/d-li [...] 38393.html
+
http://www.materiel.net/routeur-ad [...] 28826.html
+ un adaptateur VOIP
mais à mon avis, pour le module TV c'est cuit....

Message cité 1 fois
Message édité par septicore le 27-06-2012 à 15:35:28
n°583553
Ruliane
Posté le 27-06-2012 à 15:45:24  profilanswer
 

septicore a écrit :

Je pensais à ça pour remplacer une liveboite
 
http://www.materiel.net/modem/d-li [...] 38393.html
+
http://www.materiel.net/routeur-ad [...] 28826.html
+ un adaptateur VOIP
mais à mon avis, pour le module TV c'est cuit....

Le plus dur sera de configurer le matos. La VoIP chez Orange c'est tabou.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Une box "universelle" ça existe ? ( Internet + Telephonie )

 

Sujets relatifs
quel modem routeur avec jumbo frame et 1 gb existe t'il ?Antenne réceptrice sur relais wifi ca existe ?
Est ce qu il existe des BOX TV en dehors de celle des FAIExiste-t-il des antennes wifi pour pc portable?
existe il un decodeur orange avec DD pour sattelite?Existe t-il des CPL dotés de 2 ports ethernet ?
[Résolu] Radio avec prise éthernet, ça existe?Vitesse de transfert carte réseau WiFi & débit de connexion Internet..
Routeur Wifi avec 2 ports WAN ca existe ??Double RJ11 avec selecteur, ca existe ?
Plus de sujets relatifs à : Une box "universelle" ça existe ? ( Internet + Telephonie )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR