Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb accès RDP win2k8 en guest virtualbox via internet [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb accès RDP win2k8 en guest virtualbox via internet [Résolu]

n°484662
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 13-11-2010 à 14:35:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me permet de vous demander de l'aide car je m'arrache les cheveux depuis des heures, et toutes les recherches sous google ne donnent rien ...
Je vous explique, j'ai un PC sous windows 7 sur lequel j'ai installé virtualbox.
Sous virtualbox j'ai installé windows 2k8 serveur pour faire des tests, j'ai mis l'accès réseau de l'OS guest en Pont, j'ai paramétré l'accès bureau à distance ceci afin de pouvoir y accéder de n'importe ou.
Quand je test en réseau local, tout marche nickel, mon PC Host est en 192.168.1.59, l'OS guest en 192.168.1.62 grace au pont fait par virtualbox.
J'essaye donc de me connecter au bureau en mettant l'ip de mon OS guest (192.168.1.62) et tout marche nickel !
 
Ensuite je me dis, je vais natter le port TCP 3389 sur ma neufbox vers l'ip de mon OS guest (192.168.1.62), ceci afin de pouvoir accéder à mon bureau via internet, j'ai également configuré un compte dyndns, donc tout devrais marcher nickel, seulement quand je test une connexion au bureau à distance en mettant mon adresse dyndns (même en désactivant le parefeu de la neufbox), je n'arrive pas jusqu'à mon serveur ...
 
En fait je pense que la neufbox n'arrive pas a rediriger le protocol RDP directement vers l'OS guest qui est virtualisé et accède par un pont au réseau de mon OS Host, donc même si je NAT vers 192.168.1.62, la box ne trouve pas, car il faudrais qu'elle passe d'abord par l'OS Host qui doit ensuite lui transférer vers l'OS Guest ...    mais je sais pas trop comment faire sans me compliquer dans des manips réseau ultra longues et pénibles ...  quelqu'un aurait-il une petite idée ??!   si vous avez des questions sur la config, n'hésitez pas !!  Merci d'avance à ceux qui me liront   ;)
 
Jo_popo


Message édité par jo_popo le 21-12-2010 à 09:26:34

---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 14:35:40  profilanswer
 

n°484669
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 13-11-2010 à 16:09:00  profilanswer
 

Salut,
Déja dans le neufbox, tu peux essayer un ping sur l'adresse de ton serveur.
Ensuite j'ai jamais reussi à me connecter avec une adresse DNS en RDP.
Donc depuis l'exterieur tu fait un ping avec l'adresse DynDNS et tu utilise l'adresse IP que le ping te retourne.
PS: tu essaie bien depuis une autre connexion que chez toi ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°484674
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 13-11-2010 à 16:59:23  profilanswer
 

merci de ta réponse !!
 
effectivement je n'essaye pas d'ailleurs que chez moi, je test sur un autre portable, mais qui est connecté sur la même neufbox    :(  
je vais essayer de chez un ami, et en récupérant l'ip de ma box
 
Merci ! je vais essayer ça de suite   ;)
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°484745
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 14-11-2010 à 10:59:10  profilanswer
 

re !!
 
bon ben la neufbox ping bien l'adresse de l'OS guest en 192.168.1.62, et cerise sur le gateau, en me connectant de l'extérieur, j'accède au RDP en utilisant l'adresse en dyndns !!   donc le RDP marche bien avec DNS   ;)
 
Encore merci beaucoup pour tes réponses, elles m'ont était très utiles !  bonne journée et bon week-end msieur   [:the radec]  
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°484850
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 15-11-2010 à 07:38:55  profilanswer
 

Salut,
avec plaisir !
Pense a mettre résolu dans le titre de ton premier post.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb accès RDP win2k8 en guest virtualbox via internet [Résolu]

 

Sujets relatifs
Internet par l'UEMSFR neuf bride les connections internet.???
Deconnection Internet Alice reseau 10 posteConnecter deux ordi à internet via CPL/Switch ??
Creer pont réseau et point accès wifiPB Réseau entre XP pro 32 et seven 64 home
Mon débit internet est-il normal ?Accès fenêtre de configuration du partage de connexion
Réseau wifi OK Internet KO ?Internet pour étudiant
Plus de sujets relatifs à : Pb accès RDP win2k8 en guest virtualbox via internet [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR